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Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Publié : 30 juin 2013, 19:29
par Jona
J ai les miennes a changer d urgence pour lundi prochain.

Un parisien outille pour m aider ?? 2 bras gauches inside ...

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Publié : 30 juin 2013, 20:09
par Chris
Graisse cuivrée (de la bonne, hein !) ou totocollant, même combat, effectivement : c'est juste pour limiter le risque de couinement.

Quand j'étais mécano généraliste, j'ai remplacé des tas de plaquettes sur des étriers de ce type, et normalement ça ne pose pas de pb, même pour un gars seul et sans outil spécifique :pamafote: .

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Publié : 01 juil. 2013, 09:48
par Crocket
Je ne sais pas si c'est parce que je n'en ai eu qu'une utilisation piste intensive, mais j'en ai pourtant changé de la plaquette, et jamais vu un piston aussi insupportable à faire rentrer :ops: Pourtant tout semble bien freiner et rien ne parait grippé... Étrange quand même... Et sans la clé pour meuleuse c'était plié là en plus (souvent on peut passer un tournevis dans le sillon au centre du piston mais là avec seulement deux ergots impossible...

Bon donc sinon vous me confirmez que le caoutchouc c'est de la cosmétique? Étonnant pour des plaquettes où il est écrit "not for highway use" :roll: Je vais essayer d'enlever tout ça.... Pourvu que ça couine mais que ça freine!

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Publié : 01 juil. 2013, 11:51
par Circé
Jona a écrit :J ai les miennes a changer d urgence pour lundi prochain.

Un parisien outille pour m aider ?? 2 bras gauches inside ...
Possible pour moi cette semaine ou ce week-end. :coucou:

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Publié : 20 juil. 2013, 17:57
par LE CORP BO
Bonjour a tous et BIG merci pour ce post :dieu:

En rentrant de CHARADE je commence a entendre un bruit bizarre du côté de l'étrier ARD :o et vous trouverez sur la photo le resultat :? Mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a 3 mois et 7000 km au changement des pneus les plaquettes étaient presque comme neuves :roll:
J'attaque donc l'étrier en cause et je suis surpris du système avec le besoin d'un outil pour tourner le piston :fou: aussitôt je saute sur notre forum et j'ai les réponses.
Au boulot je demande à mon mécano de me faire l'outil mais nous avons trop de "taff" et il n'a pas eu le temps de me le faire pour ce w.e. :ops:
Par chance j'ai une clef a ergot pour disqueuse et après la lecture du post j'attaque :arf:
En 10 minutes la roue ARD est au sol :bien: j'attaque la gauche et au bout de 90 minutes rien :W :boude:
J'ai tout fais, ouverture du bocal de liquide, ouverture de la vis de purge et rien ce maudit piston tourne mais ne rentre pas :? Ras le bol je perds patience arrose le tout de WD40 et je vais manger :miam:
De retour et bien déterminé à gagner la seconde manche, je tourne je pousse et miracle il rentre :dieu:
Pour l'avant la messe est dite en 20 minutes et me vĺ´a avec des plaquettes neuves aux 4 coins :love:

C'est quand même plus simple quand nous avons le mode d'emploi et franchement sans votre poste j'aurai peut être pas encore termine

BIG merci a tous et penser au WD 40

LE CORP BO

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Publié : 20 juil. 2013, 19:49
par Crocket
Content que ma galère ait pu rendre service :W

Faudrait quasiment faire un tutorial video tant ça peut être pénible alors que c'est que du petit entretient qui est en principe relativement simple à faire. L'avant c'est mieux c'est clair: faut 15 minutes bière en main :dents:

Attention j'ai marqué ça dans mon autre post sur les freins: ne surtout pas mettre leur saloperie de caoutchouc sur les plaquettes!

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Publié : 24 juil. 2013, 19:52
par LE CORP BO
Bon maintenant que j'ai le bon outil, la prochaine fois je me ferai moins suer :join:
Merci a mon mécano du boulot :bien:

LE CORP BO

Re: Heeelp ... Problème pour changer plaquettes

Publié : 25 juil. 2013, 17:39
par LE CORP BO
Et pour finir avec ce sujet :shock:

Un CATMAN de mes amis m'explique, je site: "avec une CAT c'est normal tu changeras régulièrement les plaquettes AR non pas par usure mais par dégradation thermique, un usage intensif les transforme en poussiere :roll:

Dimanche j'ai rodé les plaquettes tranquillement et en rentrant j'ai touche les roues AR et elles étaient un peu chaudes et de manière égale des 2 cotes et pour l'avant :rien aussi bien a droite qu'à gauche, il est vrai que le refroidissement naturel de l'avant n'a rien a voir avec celui de l'arrière.

Moralité: contrôlons souvent l'arrière surtout pour ceux qui sont les rois de la piste :jap:

LE CORP BO