Essai cat SV 2.0l 170cv à 27300€ c'est possible

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

vravolta

Message par vravolta »

@JeanEd : le prix de 70kUSD est le prix que les gars disaient payer sur le forum corvette pour une Z06 en 2007 donc c'est effectivement un prix négocié, mais il contient ce qu'un dealer accèpte de garder comme marge et qui lui permet de payer ses employés et son showroom ainsi que les taxes locales + les options que les gars prennent. Le prix de 78kUSD est celui qu'ils déclarent payer pour une 2008 (source forum corvette).

Pour les options y'en a 3 : la peinture métal (pas très cher), le GPS (qui est foireux, buggé, fait disparaitre le chargeur CD, vire la sono bose et la remplace par un truc dont la radio FM est merdique, seule la radio payante par satellite et non dispo en europe fonctionne réellement) et enfin l'aspect des jantes (chromé ou peinture spéciale). Donc les options, la seule chère est à ne surtout pas prendre et les autres valent peanuts et les jantes chromées, c'est pas forcément indispensable sauf à aimer le bling bling.

Effectivement, j'avais oublié les 10% de taxe d'import et donc j'arrive comme toi à 62.5kEUR mais avec la marge dealer comprise.

Sauf qu'une z06 2008, c'est à partir de 90910EUR chez DCR qui est le seul importateur que je connaisse en France (c'était 87kEUR pour la 2007).

Donc de 62.5kEUR prix net marge dealer négociée incluse, import et taxes comprises, on arrive à 92kEUR prix affiché chez un importateur francais.

Ben désolé, mais j'ai beau compter, les 29.5kEUR qui viennent s'ajouter à la marge habituelle d'un dealer US, je comprends pas ce qui les justifie car tout le travail fait a déja été payé ainsi que les frais de showroom et de personnel. Y'a donc bien un gars qui se gave 30kEUR de trop en me vendant une z06 en France et je vois pas comment le justifier. Même dans ton calcul qui tend à minimiser (tu prends le prix d'une Z06 2008 aux US qui inclut la marge dealer que tu rajoutes une seconde fois et tu le compares au prix d'une 2007 en France) il manque encore 10kEUR qui disparaissent dans la nature.

Pour Caterham France, ce qui est étrange c'est qu'un dealer US arrive à avoir de meilleurs prix de l'auto sortie d'usine que la France même quand on rajoute le prix du transport, et de loin. Donc à un moment, Caterham UK nous prend aussi un peu pour des vaches à lait.

Au final, je reviens à l'idée de Jerome_tlse : les prix ne sont pas fixés par rapport au cout mais bien pour des raisons marketing et donc, on peut le voir comme on le veut, mais l'acheteur se fait bien enfler au final.
nico 94

Message par nico 94 »

jerome_tlse a écrit :sans oublier que la fixation du prix de vente en france d'une corvette n'est pas une simple addition de couts et marges...

...mais également une réflexion marketing basée sur le mix produit et la valorisation du modéle par rapport à la concurrence..

..mais également une réflexion stratégique basée, pour simplifier, sur la volonté de "marger" ou de pénétrer un certain marché....

bref, l'ensemble de ces éléments induisent un prix différent par marché.

Jérome a bien raison : je fais du marketing et connais un minimum pour savoir comment appliquer le principe. Prenez une "simple" ( :dents: )Dodge Viper : vendue 50% + cher en France car sans concurrence énorme, sur une niche... Idem pour Cat et comme disais Jean, Cat UK considère P Dumas comme un revendeur...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta

Message par vravolta »

Ben moi aussi je connais un poil ce concept : il y a bien longtemps, j'ai du pour obtenir mon diplome d'actuariat faire de l'assurance. Et bien vous allez rire, il y a bien un calcul technique des primes, mais il ne sert qu'à déterminer la rentabilité. Pour la prime commerciale on switche sur des méthodes d'évaluation basées sur le comportement = jusqu'a combien on peut augmenter la prime sans perdre le client. On rajoute aussi un peu de théorie de l'utilité : mettre plein de prestations annexes qui coutent rien et auxquelles le client accorde une certaine importance. Donc le premier raisonnement c'est utilisé pour trouver le tarif de la voiture et le second pour mettre le prix des options.
arno7

Message par arno7 »

Vous voulez dire qu'on nous prend vraiment pour des ....

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=9
vravolta

Message par vravolta »

Voui et non : si y'en a qui paient un prix bien plus important que ce que ca coute + les marges habituelles, c'est que ce prix est bon puisqu'il mène à une transaction...
twingo

Message par twingo »

Et puis laissons Mr DUMAS faire ses affaires tranquillement :pamafote:

Personne n'est contraint d'acheter une Caterham pour son quotidien.

J'ai une autre passion, le cyclisme ; comparez le prix d'un bon cadre avec une Caterham et vous allez pleurer.

Et puis les affaires sont les affaires n'est ce pas ?
Alors pour ma part j'ai contourné Mr DUMAS et SV Auto pour acheter ma R300 neuve, je dispose d'une carte grise tout à fait réglo, quoi qu'il soit écrit et dit, obtenue en toute légalité et Zouuuuuuuuu....!
Précision faite que Mr DUMAS ne distribuait pas à l'époque, en 2005, autre chose que les 1600k que j'avais déjà eu.

Aujourd'hui, une SVR200 par son intermédiaire serait mon choix.
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Pourquoi, t'as fait du lard ? :coucou:
Image
twingo

Message par twingo »

:W Ton age m'impose le respect :dents:

:humour:

Blague à part, j'ai plutôt perdu quelques kilos avec mes soucis :wink:
Dernière modification par twingo le 17 janv. 2008, 15:24, modifié 1 fois.
PetruSeven

Message par PetruSeven »

L'âge, la santé... heureusement que nous avons nos Catounettes pour supporter !
Image
specto7

Message par specto7 »

nico 94 a écrit :
jerome_tlse a écrit :sans oublier que la fixation du prix de vente en france d'une corvette n'est pas une simple addition de couts et marges...

...mais également une réflexion marketing basée sur le mix produit et la valorisation du modéle par rapport à la concurrence..

..mais également une réflexion stratégique basée, pour simplifier, sur la volonté de "marger" ou de pénétrer un certain marché....

bref, l'ensemble de ces éléments induisent un prix différent par marché.

Jérome a bien raison : je fais du marketing et connais un minimum pour savoir comment appliquer le principe. Prenez une "simple" ( :dents: )Dodge Viper : vendue 50% + cher en France car sans concurrence énorme, sur une niche... Idem pour Cat et comme disais Jean, Cat UK considère P Dumas comme un revendeur...
bonjour tout le monde :coucou:
j' ajouterai que si je souhaite distribuer mon vehicule dans un "grand" pays potentiellement plus interessant je choisis les EU plutot que la france et mon prix de vente negocié n'a rien à voir avec la distribution dans un "petit" pays comme le notre :humour:

à priori tous les commerçants forumers içi present savent que le prix d'achat d'une marchandise est aussi negocié pour un volume annuel(reel ou potentiel)
pour conclure j ai lu dans un bouquin sur l histoire des cat que c etait presque contraint et forçe que la distribution s'est faite en france car besoin de pepette et que le seul marché qui interesse cat uk est outre atlantique

une autre remarque sur le cout des cat à l'etranger:
sur mobile .de il y a aussi des cat à vendre ,beaucoup sont en rhd et les prix n'ont rien à voir avec ceux que l'on reprouve sur pistonhead par exemple.là sont ce les possesseurs de cat germains qui se goinfrent?
qui connait le marché allemand car je ne comprends pas pourquoi ces vehicules sont si chers outre rhin (mis à part les JPE :humour: )
et pour terminer meme si je suis off sujet quid des cat en espagne ou en italie?
merci beaucoup
christophe :vieux:
an0nyme

Message par an0nyme »

Je ne trouve plus les prix sur le site de monsieur Dumas ?

C'était juste pour voir si l'augmentation des matières premières, la TVA sociale avait pu être compensée par le dévaluation significative de la livre sterling.
Parce qu'avec une livre à 0.66 en juin 2006 et la même à 0.74 ces derniers jours, faudra que l'on m'explique les hausses récentes de 10% par rapport à une baisse de 15% de la GBP 8)
olivier7

Message par olivier7 »

Taquin va! :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
twingo

Message par twingo »

c'est le blé qui augmente en ce moment !

:humour:
Répondre