SIGMA/DURATEC : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Vous avez des Sigma avec un témoin de frein à main ??? Donc, le même voyant d'alarme rouge du niveau de liquide de frein ...
Quelle est l'année de votre Sigma avec témoin de frein à main ?
Quelle est l'année de votre Sigma avec témoin de frein à main ?
Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Oui, c'est le voyant rouge du tableau de bord (il me semble qu'il est aussi repris tout à fait à droite du tdb sur un faux bouton)catmandou a écrit :Vous avez des Sigma avec un témoin de frein à main ??? Donc, le même voyant d'alarme rouge du niveau de liquide de frein ...
Quelle est l'année de votre Sigma avec témoin de frein à main ?
La mienne est de 2012.

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
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- beagle
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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange

moi primo je regarde le route
j'écoute le régime moteur et je tiens bien le volant

de toute façon ça vibre tellement que je verrai rien
et en plus je suis daltonien

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- Caterham_7
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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
J'ai eu le capteur de vitesse qui déconne ... il faut le faire régler quasiment à chaque révision.
Si on braque trop fort à basse vitesse, le pont autobloquant vérouille et la roue s'arrache du sol du coup le capteur de vitesse pige plus rien. Pareil, si vous poussez la cat à la main régulièrement ça allume le voyant
Ensuite j'ai eu aussi un voyant de freins qui s'allumait en haut dans les tours ... j'ai vérifié mon niveau de freins et il n'était pas spécialement bas ... en fait j'avais une fuite à un des étriers arrières (changé sous garantie)
Il faut bien comprendre d'où viennent les messages d'erreur du TDB, pour ça ya la prise OBD2
Si on braque trop fort à basse vitesse, le pont autobloquant vérouille et la roue s'arrache du sol du coup le capteur de vitesse pige plus rien. Pareil, si vous poussez la cat à la main régulièrement ça allume le voyant

Ensuite j'ai eu aussi un voyant de freins qui s'allumait en haut dans les tours ... j'ai vérifié mon niveau de freins et il n'était pas spécialement bas ... en fait j'avais une fuite à un des étriers arrières (changé sous garantie)
Il faut bien comprendre d'où viennent les messages d'erreur du TDB, pour ça ya la prise OBD2

- beagle
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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
ben c'est pas vrai
on m'a dit pareil quand j'avais l'échappement d'origine
en plus tu as 2 sondes et elle sont sur la partie d'origine de ton pot
on m'a dit pareil quand j'avais l'échappement d'origine

en plus tu as 2 sondes et elle sont sur la partie d'origine de ton pot

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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Ils roulent de quel coté en Daltonie?beagle a écrit : et en plus je suis daltonien

ICH BIN EIN SEVENER!
- beagle
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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Phil93 a écrit :Ils roulent de quel coté en Daltonie?beagle a écrit : et en plus je suis daltonien
ben on colle la bande verte de la route au milieu de strippe sur le capot et roule ma poule:W
et ceux qui en ont pas , ben ils roulent pas noméo
on a même essayé de faire rouler les autos à droite les jours paires et les camions les jours impaires mais on a eu des soucis

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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Sympa vos guimbardes
, et les autorisations officieuses de rouler comme ça c'est assez surprenant mais bon
Souvenir ému d'une Rover dont le compte-tour battait la mesure au rythme des essuie-glaces ...
... moteur coupé bien sûr


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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Le charme des anglaises... 

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Moi je dis que la bonne nouvelle dans tout ça c'est que le voyant marche et tout le monde ne peut pas en dire autant... 

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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Et donc, qu'il n'y a pas besoin d'actionner périodiquement l'interupteur prévu à cet effet !!!
D'où un progrès décisif ... Mais bon sang, pourquoi ne pas y avoir pensé plutôt ???
D'où un progrès décisif ... Mais bon sang, pourquoi ne pas y avoir pensé plutôt ???
- fran7
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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
L'autre jour j'ai remis un peu plus de 35 litres :fuck: il n'aurait pas fallu jouer encore beaucoup avant la panne sèche.British a écrit :Tu étais très très loin de la panne sèche avec un plein de moins de 26 litres sur une SVArthur a écrit : - Réservoir quasi en panne sèche : 25,7litres remis dans le réservoir (SV 120)![]()
C'est ta jauge qui est mal étalonnée
J'essaie de ne pas dépasser 400km. Je suis déjà tombé en panne sèche à 430km (il restait 1/4 à la jauge) et là je suis allé à....460

Enfin, c'est un peu hors sujet car ça ne résout pas le problème de voyant rouge ou orange, mais tu sais que ton réservoirs faut plus 25 litres

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
- beagle
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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
chez moi les 2 codes qui reviennent sont
P0133 et P0036
même en changeant les sondes
P0133 et P0036
même en changeant les sondes

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Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Une p'tite "curiosité" Caterhamesque ... je viens de rentrer de la campagne ce soir, ma Sigma 120 prend 8000 tr/m sans pousser plus que ça
... bon, d'accord, le régime de ralenti est à 3000 tr/m 
J'ai également eu quelques alarmes sur le voyant rouge (niveau liquide de frein) en poussant les rapports proche du rupteur
, c'est plus un problème de gravité ou de force centrifuge, il me semble 


J'ai également eu quelques alarmes sur le voyant rouge (niveau liquide de frein) en poussant les rapports proche du rupteur


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: SIGMA : Etude Panne "Fantôme" voyant orange
Petit test fait: j'ai débranché le flotteur du réservoir de liquide, et à priori plus de voyant qui s'allume...
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème
Donc doit le système déconne, soit ça arrive à se vider pendant les accélérations.... En tout cas une fois débranché y'a vraiment plus aucun souci.... ça risque d'être la solution retenue pour résoudre le problème
