A la fin d'un long trip (4000km), le voyant orange de mon tableau de bord s'est allumé. En ayant lu quelques infos à gauche et à droite sur le forum, il parait que ce n'est pas dramatique. SV dit la même chose, c'est une panne "fantôme" qui n'empêche pas de rouler.

Comme j'aime bien comprendre ce qu'il se passe, je propose de lister les conditions dans lesquelles ça arrive pour comprendre ce qui provoque véritablement cet allumage intempestif.
Est-ce que tous ceux à qui s'est arrivé peuvent faire de même pour que l'on trouve les points communs et essayer de déterminer l'origine du problème?

De mon côté, quand c'est arrivé, voila les points remarquables :
Causes probables et autres symptômes :
- Roulage par plus de 30°
- Plein fait dans une station de campagne avec du 95 (pas du E10)
- Perte de puissance : quasiment impossible de tenir un 130 dans les montées sur autoroute
- Pressions d'huile et température inchangées quand le voyant est allumé
- Pas de bruits parasites
Disparition du problème:
- Après 300km (soit, un plein complet)
- En vidant une grosse partie du réservoir (25,3 litres remis)
- Après environ 5 redémarrage dont 2 roulages : 1 de 100km et 1 de 200km
Voila, j'attends vos retours pour voir s'il y a des points communs

