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Re: vitesse qui craquent
Publié : 17 août 2013, 14:25
par jack
JFG a écrit :Alors merci pour vos avis, je vais donc pour ma part commencer ajuster la garde, et vidanger la boite, mais question a 100 balles:
Quelle viscosité, 75w80 dans une boite 1000 tours?
Par rapport au pedalebox, configuration trackdays,
Quelle serait selon vous la hauteur ideale de la pedale d embrayage, par rapport a la pedale de freins?
Comment pensez vous regler l'espacement entre chaque pedale, je m' explique: une pedale de frein plus prés de l accelerateur ou plus pres de l embrayage...?
Si la boite prends que mille tours, n'importe quel huile suffira
J'ai pas les chiffre en tête, mais je ne suis pas sur que la bv6 soit une mille tours.
Trêve de plaisanterie, tu trouveras dans l'owner manual la viscosité préconisé par CCuk.
Re: vitesse qui craquent
Publié : 17 août 2013, 19:39
par JFG
@Christian, Sympa les pedaliers Sparco, merci
@jack, je vais verifier le niveau quant elle sera sur le pont

Re: vitesse qui craquent
Publié : 17 août 2013, 21:34
par davidl
là encore pire, aucunes vitesses ne passe moteur en marche, à l'arrêt je met une vitesse avec du mal et quand je démarre avec celle ci en débrayant c'est comme si j'avais plus d'embrayage la voiture avance !
j'ai commencé par tendre le cable à la pédale box , mieux accécible que celui de la boite, et la aucuns soucis, je peux de nouveau débrayé.
demain je la mettrai sur le pont, merci pour vos aides, c'est arrivé si brutalement je comrend pas, j'ai déjà eu des embrayage qui lache c'est progressif d'habitude.
Re: vitesse qui craquent
Publié : 17 août 2013, 23:04
par catmandou
Oui, cela cache quelque chose de pas normal ... Peut être le câble qui s'effiloche et se détend ?????
Re: vitesse qui craquent
Publié : 18 août 2013, 08:14
par davidl
rien vu sur le cable, ni à la fourchette ni à la pédale.
quel est l'espérance de vie d'un embrayage ? c'est une 1800 vvc de 98 avec 52000 km
Re: vitesse qui craquent
Publié : 18 août 2013, 08:45
par Pascal 71
J'ai eue un embrayage qui a lâché: ON pis OFF.
Mais la voiture n'avançais plus du tout ...

(disque satellisé en poussière dans la cloche

)
Re: vitesse qui craquent
Publié : 18 août 2013, 08:59
par catmandou
Le kilométrage n'est pas toujours en cause ( sauf pour l'usure normale du disque) .
Une Porsche 3.2 l ne débrayait plus du tout à 30.000 km : le ressort diaphragme était fissuré ....La butée avançait mais il ne se passait plus rien d'autre . Idem, le Scudo de mon voisin, mais là à 200 000 km ...les morceaux de diaphragme se promenaient dans la cloche .
Re: vitesse qui craquent
Publié : 18 août 2013, 09:23
par Fredoo
Le problème ne pourrait il pas venir d'un emeteur ou récepteur d'embrayage qui fuit ?

Re: vitesse qui craquent
Publié : 18 août 2013, 11:27
par darkvador
Commande par cable sur celle ci
Mis a part verifier que le cable est en bon etat, la pedale non grippée et que les pieces apparentes sont bien, il n y a pas grand chose d autre a faire
Sur un VVC meme conduit sport, un embrayage durera plus que cela
Par contre ce peut etre la commande qui se fissure, cela est su deja vu
Bref, une fois que tout ce qui est accesible est verifié c est sortie du moteur pour voir
Re: vitesse qui craquent
Publié : 18 août 2013, 20:41
par davidl
voilà j'ai retendu le cable au niveau de la fourchette au maxi et redétendu à la pédale box, ma pédale est un peu plus haute que celle du frein, la 3è accroche un peu en conduite sportive.
je déposerai moteur boîte cet hiver, si ça tient jusque là.
vais essayer de voir le niveau d'huile aussi, ça se change tout les combien l'huile de boite ?
Re: vitesse qui craquent
Publié : 19 août 2013, 22:20
par catmandou
Quand tu veux ... Je crois que sur les autos d'aujourd'hui, ça ne se change plus ...
Re: vitesse qui craquent
Publié : 20 août 2013, 07:31
par davidl
encore une question bête, c'est normal que je puisse bouger la fourchette à la main vers la boite bien sûre ?
Re: vitesse qui craquent
Publié : 20 août 2013, 09:28
par fanch
çà correspond à la garde : si il n'y avait pas ce jeu, le cable serait tendu et donc mettrait les ressorts de l'embrayage en tension (début de débrayage ce qui n'est pas idéal pour la butée)
fanch
Re: vitesse qui craquent
Publié : 20 août 2013, 12:24
par catmandou
Et donc, tu as le droit de tendre le câble comme tu veux à condition qu'il reste toujours un jeu minimum perceptible sur ce levier de commande , qui devrait se ressentir de la même façon, mais amplifié à la pédale . Donc, tu peux régler ton câble en gardant un minimum de course ( 10 à 15 mm, "la garde" ) à la pédale, avant de sentir la résistance de l'embrayage .
Ceci est valable quand il n'y a pas de système automatique de rattrapage de jeu , ce qui est sûrement le cas de ton auto , sinon, on en aurait déjà entendu parler ...
Ce n'est plus valable sur les autos modernes, disons depuis 10 ans , qui ont la butée d'embrayage constamment en léger appui , donc, ne cherche pas à faire une comparaison avec un véhicule récent .
Re: vitesse qui craquent
Publié : 02 sept. 2013, 06:43
par davidl
j'ai mis le produit miracle de "catsteph 77", en 25 km j'ai déjà senti une différence, vraiment bien.
par contre je disais que je pouvais bouger la butée à la main vers la boite , donc vers l'arrière du véhicule , ça ne correspond pas à la garde, quand on débraye la fourchette va vers l'avant contre le volant moteur, je déposerai quand même le moteur boite cet hiver !