vitesse qui craquent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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davidl
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vitesse qui craquent

Message par davidl »

bonsoir,

j'ai une 1800 vvc qui a 51000 km , depuis peu j'ai la 3è qui craque comme si j'avais pas embrayé, je pensais simplement n'avoir pas débrayé à fond.
Hier c'est la marche arrière qui passait pas comme si je débrayais pas.

est ce l'embrayage qui est mort ?
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darkvador
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Re: vitesse qui craquent

Message par darkvador »

Embrayage hydraulique ou a câble?
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davidl
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Re: vitesse qui craquent

Message par davidl »

par cable, merci
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catmandou
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Re: vitesse qui craquent

Message par catmandou »

Bonjour,
Oui, sûrement un problème d'embrayage ou de câble de commande pas assez tendu .
Il faut donc commencer par diminuer le jeu du câble .
Sans connaître ce modèle particulier , tu trouveras soit un moyen de raccourcir la longueur du cable , soit d'allonger la gaine, ce qui revient au même . Fais très très peu entre chaque essai .
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Ch'roul
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Re: vitesse qui craquent

Message par Ch'roul »

Le réglage se fait sur la cloche d'embrayage ,
là où arrive le câble .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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JFG
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Re: vitesse qui craquent

Message par JFG »

J ai malheuresement decouvert le meme probleme, ma troisieme craque au retrogradage, lorsque le moteur est dans les tours,
Quelle influence aurait la tension du cable uniquement sur la troisieme?
Est ce que ce serait plutot pas un probleme de synchro?

Merci pour vos avis...

Edit 1 : c est une boite 6, "1000 tours" apparement
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catmandou
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Re: vitesse qui craquent

Message par catmandou »

Pour toi, c'est sûrement un problème de synchro .
Pour David , ça le fait sur 2 vitesses .
De toute façon , retendre la commande - si c'est nécessire - pourrait aussi amèliorer ton problème si tu es à la limite de ne pas débrayer suffisamment, il y a toujours une vitesse qui commence par y être le plus sensible .
Et ça ne coûte pas cher d"essayer .
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beaware
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Re: vitesse qui craquent

Message par beaware »

Ch'roul a écrit :Le réglage se fait sur la cloche d'embrayage ,
là où arrive le câble .
Et coté pedal box, on règle quoi ?
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Pascal 71
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Re: vitesse qui craquent

Message par Pascal 71 »

Sur une voiture de 50000 km, je doute, mais parfois le problème de craquement viens de l'huile.
Ou plutôt d'absence d'huile ...
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darkvador
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Re: vitesse qui craquent

Message par darkvador »

Comme dit plus haut un bon réglage de la commande d embrayage peut régler le problème. Un synchro de trois je n y crois pas trop. Pourquoi la trois et pas les autres? Pas d explication rationnelle mais la encore vérifier la commande
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catmandou
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Re: vitesse qui craquent

Message par catmandou »

On trouver UN synchro HS, et même en plusieurs morceaux , et les autres en bon état . Ce n'est pas vraiment rare .
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bartz
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Re: vitesse qui craquent

Message par bartz »

Vidange de boîte?
Speedturbo33
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Re: vitesse qui craquent

Message par Speedturbo33 »

C'est plus souvent le pignon qui est mort que le synchro.
Dans son cas vu qu'il a la marche arriere qui craque aussi (non pourvue de synchro) je penche pour un problème d'embrayage, soit la commande soit l'embrayage en lui même. Il faut commencer de toutes façons par le plus simple et le moins cher, donc le réglage du cable. Ensuite on avise.
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JFG
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Re: vitesse qui craquent

Message par JFG »

Alors merci pour vos avis, je vais donc pour ma part commencer ajuster la garde, et vidanger la boite, mais question a 100 balles:

Quelle viscosité, 75w80 dans une boite 1000 tours?

Par rapport au pedalebox, configuration trackdays,

Quelle serait selon vous la hauteur ideale de la pedale d embrayage, par rapport a la pedale de freins?
Comment pensez vous regler l'espacement entre chaque pedale, je m' explique: une pedale de frein plus prés de l accelerateur ou plus pres de l embrayage...?
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bozo92
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Re: vitesse qui craquent

Message par bozo92 »

Hello JF

Sur la technique, je laisse les spécialistes
Sur les pédales, l'embrayage vit sa vie, c'est le couple frein/accélérateur qui est important, pour le talon pointe lors du rétrogradage. Donc on rapproche la pédale d'accélérateur de la pédale de frein, ou réciproquement, mais comme le frein doit être en ligne avec de l'hydraulique, on s'attaque plutôt à l'accélérateur. En théorie car la semaine dernière j'ai fait tordre la pédale de frein vers l'accélérateur, sans changer la perpendiculaire avec l'hydraulique. Quant aux mesures, ça dépend de tes pieds.... :dents:
Une autre illustration: http://www.bps-racing.com/habitacle-et- ... liers.html
Et ensuite il reste la découpe et la soudure, et ça, j'ai l'impression que tu sais faire... :jap:

A+
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
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