Page 2 sur 4

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 10:44
par Moustache 7
Scuttle a écrit :
Je rejoins enfin ce que dis British sur les prédispositions favorables a la conduite en aéro (planchers rabaissés, attention, madame ne voit plus rien..., taille conducteur etc...)
Je confirme, avec mon 1.75 m, quand j'ai testé les baquets de la Cat de British, configuration Brookland/planché abaissés/baquets bas, mon regard passait par les Brook :honte: donc pas de gros risques ... mais si je je mets des Brookland sur ma Cat, sièges et planchers standards, je regarderais par dessus et là ... casque avec visière obligatoire, j'ai pris trop de bestioles en roulant en moto avec un simple Jet + lunettes :fou:

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 16:17
par jineffine
et un point de vue de plus !

casque obligatoire...

Sans, c'est s'exposer de manière certaine à tout ce qui n'a pas une vitesse identique à la Cat et ce qu'il y a dedans:

entre les bourdons, oiseaux, chats, moustiques, mouches... et ce qu'envoient les voitures devant (cailloux, bouse de vache) voir même ce que tes propres roues projettent.

je pense qu'un trajet unique te convaincra que c'est plutôt sportif et inconfortable.

évite juste de perdre les 2 yeux pour pouvoir continuer de profiter du forum

Edit : orthographe

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 21:01
par chat-botte
Bon ! Je vous remercie pour vos retours ! :coucou:

Donc, si je résume :
1) Je vous dirai d'abord que je suis un petit peu étonné : je me disais peut-être que l'un ou l'autre allait crier à la prise de risque inconsidérée...
2)... Mais je me rends compte que la Tentation est largement partagée, tant la sensation pure de liberté est prégnante

Néanmoins :
3) c'est une prise de risque dont chacun convient...
4) ...Que certains paramètres viennent néanmoins tempérer (taille, plancher rabaissé, vitesse, etc.)...
5)... Mais telle que personne n'incite au fond à rouler ainsi

Conclusion (il fait un peu techno mon post) :
6) Je continuerais bien ainsi, sur des trajets choisis (balades champêtres, pas d'autoroute...), mais avec une protection surtout plus adaptée
7) mes lunettes de soleil en plastique achetées en bordure d'autoroute ne feront pas l'affaire : je vais voir ce qui existe en lunettes-légères-pas-chères-triple-blindage-titane transparent
8) tant que j'y suis, je vais tenter de préserver ma boite cranienne et troquer ma casquette à renfort cartonné anti bébé moustique contre ce qu'il y a de plus léger comme casque : casque bol ou casserole en cuivre de maman.
9) pour la partie inférieure du visage, je vais me prendre un dentier
10) je vais voir avec quoi les motards se protègent pour la partie inférieure (il doit bien y avoir un truc bien couvrant)...
11)... Ou Jim Clark à l'époque. Ca devait être quand même efficace, non ?
12) pour ma part, sur autoroute, je crois que ce sera quand même toujours avec le casque...
13) ...même si casque ou pas, parebrise ou non, caterham ou pas, il n'y a pas grand chose à faire contre le ressort de Massa

En tout cas, à suivre ! :coucou:

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 21:11
par chat-botte
Moustache 7 a écrit :
Scuttle a écrit :
j'ai pris trop de bestioles en roulant en moto avec un simple Jet + lunettes :fou:
En fait, le problème serait réglé avec un casque à visière mais léger !
Je trouve que même les casques non intégraux avec visière qui descend jusqu'au bas du menton sont lourds, épais, empêchent les mouvements, et nuisent meme à la visibilité avec les harnais (intersection, regard derrière soi, angles morts, etc).

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 21:13
par Scuttle
Tant que c est pas un gravier enrobé qui est en doublon, pas de soucis :coucou:

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 21:30
par bertdumc
n'oubliez pas les oreilles. le vent produit de 100 à 120 db à 100km/h (d'après ce que j'en ai lu). A la longue ca grille les esgourdes.

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 21:33
par Scuttle
Ah...Ben la, Brooks, aéro, parebrise avec ou sans portes, avec ou sans toit...je suis a 120db rien qu avec le bruit de pont au lâcher de pied :honte:

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 21:45
par Cat&3=7
bertdumc a écrit :n'oubliez pas les oreilles. le vent produit de 100 à 120 db à 100km/h (d'après ce que j'en ai lu). A la longue ca grille les esgourdes.
Je ne comprenais pas pourquoi j'étais malade tous les lendemains de sortie... J'avais beau me couvrir, toujours pareil, j'ai acheté des BAB au magasin de bricolage du coin, enfoncés de façon à limiter les courants d'air sans pour autant ne plus rien entendre, plus de souci :jap2:

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 21:46
par chat-botte
Regardez, avec ça, tout est protégé (même les oreilles ) : http://www.cockpit-boutique.com/casque- ... uir-6.html
On a qu'une envie, c'est rouler en solo, avec le saute-vent rabattu et couvre-tonneau déployé côté passager.
Manquent plus que les lunettes.

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 22:12
par P.P.P.
part plutot sur un truc comme ça alors :

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... xx-x60.php

Le look sympa au choix: http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x60
et c'est un vrai casque, pas trop lourd (1050gr annoncés)
son seul defaut, une visière qui ne retombe peut-etre pas assez bas :pamafote:

sinon partir sur le modèle grande visière, moins de choix par contre :
http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x70

sinon, si tu ne craint pas le look ovni :fou: , y'a ça :
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1873
470gr casque seul, surement dans les 600 avec la visière

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 22:34
par 2be7
Que vaut le masque en cuir associé a un openface avec visiere niveau sécurité?
Quelqu'un a essayé?

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 19 août 2013, 23:22
par Redsuppo
C'est ballot, mettent pas les prix chez NEXX ! :boude:

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 20 août 2013, 01:03
par JoePat7
:boude: Pour ce que j'en dis, moi...
Rouler sans pare-brise et sans casque c'est de l'inconscience pure, et cela devrait être interdit...
D'ailleurs les assurances ne devraient pas marcher en cas de pépin dans cette configuration...
:saperlipopette: :saperlipopette: :arf: :fou:

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 20 août 2013, 05:50
par catatonic7
P.P.P. a écrit :part plutot sur un truc comme ça alors :

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... xx-x60.php

Le look sympa au choix: http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x60
et c'est un vrai casque, pas trop lourd (1050gr annoncés)
son seul defaut, une visière qui ne retombe peut-etre pas assez bas :pamafote:

sinon partir sur le modèle grande visière, moins de choix par contre :
http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x70

sinon, si tu ne craint pas le look ovni :fou: , y'a ça :
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1873
470gr casque seul, surement dans les 600 avec la visière
J'ai un jet dans le même genre pour les brooks. Mais on perd encore pas mal en sensations :
http://www.ebay.fr/itm/Casque-Jet-LEM-R ... vi-content

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Publié : 20 août 2013, 08:42
par bartz
Sinon,
http://www.airshop-gun.com/shop/fr/masq ... -noir.html,
mais ça fait peur aux gens...