Page 2 sur 3
Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 10:11
par Fonzie
Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????
image.jpg
image.jpg
Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 10:13
par GanJ
Pas wide track sans entrecroise

Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 10:41
par beaware
Oui enfin avec les suspensions d'origine hein

Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 10:46
par khube.196
Quelqu'un aurait une photo des entretoises ? C'est quoi exactement (j'ai un doute également!)
Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 10:47
par jeaned
Fonzie a écrit :Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????
image.jpg
image.jpg
Ton cas me semble très particulier. On dirait un Wide Track mais avec les amortisseurs d'origine et des coupelles qui sont remontées à fond pour compenser la longueur de l'amortisseur. C'est un montage à la co
.n car au repos ta tige d'amortisseur est tirée à fond vers la détente et lors des détentes justement, ça dois talonner à l'envers (je me comprends) et ça doit bousiller l'intérieur de l'amortisseur.
Désolé, mais ça ressemble fortement à du travail
******** ton truc. Le gars précédent a du changer les amortisseurs de son ex-cup mais mettre des amortisseurs sans l'entretoise. Pour rattraper la longueur, il a vissé les coupelles à fond. Du coup, tu ne peux plus les régler si tu as besoin de monter un peu l'assiette.
EDIt : il te vaudrait mieux corriger ça. Tu achètes 2 entretoises, tu les montes à l'attache supérieur et tu descends tes coupelles de 2cm à la louche. Tes amortisseurs fonctionneront à nouveau sur toute leur longueur et tu auras bien plus d'amplitude de réglage de l'assiette.

Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 11:06
par Fonzie
jeaned a écrit :Fonzie a écrit :Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????
image.jpg
image.jpg
Ton cas me semble très particulier. On dirait un Wide Track mais avec les amortisseurs d'origine et des coupelles qui sont remontées à fond pour compenser la longueur de l'amortisseur. C'est un montage à la co
.n car au repos ta tige d'amortisseur est tirée à fond vers la détente et lors des détentes justement, ça dois talonner à l'envers (je me comprends) et ça doit bousiller l'intérieur de l'amortisseur.
Désolé, mais ça ressemble fortement à du travail d'arabe ton truc. Le gars précédent a du changer les amortisseurs de son ex-cup mais mettre des amortisseurs sans l'entretoise. Pour rattraper la longueur, il a vissé les coupelles à fond. Du coup, tu ne peux plus les régler si tu as besoin de monter un peu l'assiette.
EDIt : il te vaudrait mieux corriger ça. Tu achètes 2 entretoises, tu les montes à l'attache supérieur et tu descends tes coupelles de 2cm à la louche. Tes amortisseurs fonctionneront à nouveau sur toute leur longueur et tu auras bien plus d'amplitude de réglage de l'assiette.

C est bien ce que je pensais ....
Pour info la voiture faisait du slalom, et le précédent proprio avant baissé la garde au sol au mini .
Avant la revente , je lui ai demandé de la remettre en configuration plus route , et il a remonté la garde au sol de près de 2 cm , en jouant sur les coupelles ......
Donc effectivement , maintenant que tu le dis , je pense que c est la M.....
Je vais donc acheter des entretoises , et refaire un montage correct.... En espérant que les amortos ne sont pas mort.
Merci !!!!
Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 11:13
par Fonzie
Heu ... Petite question sur les entretoises .
J ai un doute sur ce qu il faut acheter
Quand je vais sur cc.uk, ce qui correspond a la photo de la premie page de ce post , est appelé Steering rack extension ( a savoir pour la direction)
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=454
Pour les amortisseurs , je pense plus a ça :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=455
Vous confirmez ???
Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 11:26
par jeaned
Le premier est pour allonger la crémaillère de direction (steering rack) mais tu n'en as visiblement pas besoin. Il te faut la deuxième référence.

Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 11:49
par Fonzie
jeaned a écrit :Le premier est pour allonger la crémaillère de direction (steering rack) mais tu n'en as visiblement pas besoin. Il te faut la deuxième référence.

Ok c est bien ce que je pensais .....
Par contre out of stock ...... Comme toujours .....
Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 11:53
par jeaned
Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour.

Re: Wide track
Publié : 10 sept. 2013, 21:37
par beaware
jeaned a écrit :Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour.

Mouais, la dernière fois que j'ai demandé la disponibilité d'un item à Darren, il m'a répondu de voir le site

Re: Wide track
Publié : 13 sept. 2013, 12:41
par Fonzie
beaware a écrit :jeaned a écrit :Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour.

Mouais, la dernière fois que j'ai demandé la disponibilité d'un item à Darren, il m'a répondu de voir le site

Je viens d envoyer ( et d avoir) une réponse de Darren.
En gros il a rechecker son stock , et il n'y a bien pas pas de stock sur les entretoises et les centre de roues que je cherche depuis 7 mois ....
Il me dit de mettre une alerte, ce que j ai fait ...... Mais ça ne me prévient jamais qd le stock redevient disponible ( cf discussion sur les centres de roues )
Re: Wide track
Publié : 15 sept. 2013, 08:54
par Florian
GanJ a écrit :Pas wide track sans entrecroise

Ce n'est pas exact, Caterham propose des crémaillières voie étroite/voie large mais aussi des amortisseurs courts (voie étroite) et longs (voie large) donc pour un même résultat, on peut avoir plusieurs montages possibles.
Les montages usines varient suivant les disponibilités de pièces....
Re: Wide track
Publié : 15 sept. 2013, 11:51
par Moustache 7
Pour être sur, si la largeur des trains Avant/Arrière est identique, c'est Wide Track

Re: Wide track
Publié : 15 sept. 2013, 21:44
par olivierlamade
je recherche moi aussi des jantes 13 , 8 spokes , mais je n'ai pas vu celles du lvc, tu peux m'en dire plus pour la retrouver? voir le tel du vendeur?