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Re: Carter sec rover

Publié : 19 sept. 2013, 18:17
par Moustache 7
sevenspirit a écrit :Bon alors pour faire simple, on a pas parler
de budget, du coup la question du coup d'un carter sec on s'en
cogne, l'accusump pour moi n'empêche pas le vilo de
barboter, le carter sec oui.
Pour les histoires de courroies de pompe qui sautent cela arrive à la décélération
et quand le moulin à prit 8500rpm ce qui ne sera pas le cas pour moi.
En préventif je vais montée une Idiot light pour m'avertir détecter la chose.
Moustache 7 a écrit :
Fonzie a écrit : Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Il me semble qu'il y a [s]pas[/s] un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneries :W
Merci moustache on avance je ne savais pas que cela existai?
Attention, j'ai bien dit "il me semble" je ne suis pas sûr à 100 % ... les spécialistes nous diront si je me suis trompé (de moteur peut-être) ou non :coucou:

Re: Carter sec rover

Publié : 19 sept. 2013, 18:58
par Moustache 7
C'est bien ce qui me semblais, j'ai mélangé Rover et Ford Duratec :honte:

Re: Carter sec rover

Publié : 19 sept. 2013, 20:09
par sevenspirit
merci Yvan pour tes précisions :bien:
Je suis en contact avec Mark chez Paceproducts c'est le système que montre catmandou.
Il semble qu'il vire le rotor de la pompe interne? A savoir pourquoi?

Re: Carter sec rover

Publié : 19 sept. 2013, 20:15
par sevenspirit
Je m'auto répond, il s'agit d'une pompe 2 stages, d'ou la suppression du rotor de la pompe interne.
Comme tu l'as dit en fait :honte:

Re: Carter sec rover

Publié : 19 sept. 2013, 21:27
par catmandou
Oui, s'il y a les 2 pompes externes, il n'y a plus obligatoirement besoin de la pompe interne , c'est facultatif ...Mais je ne vois pas bien l'intérêt de la garder .

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 08:10
par beaware
Petite question naïve, on gagne quelques watts avec le carter sec ?

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 08:18
par catmandou
Non, on en perdrai plutôt :
1 - une pompe en plus ,
2 - remonter de l'huile ,
3 - des pertes dans des tuyauteries supplémentaires .

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 08:28
par beaware
catmandou a écrit :Non, on en perdrai plutôt :
1 - une pompe en plus ,
2 - remonter de l'huile ,
3 - des pertes dans des tuyauteries supplémentaires .
Et beaucoup de poids en plus !

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 08:43
par catmandou
Eh oui !!!
Donc , à mettre les avantages en face :
1 - diminution de la hauteur du carter ,
2 - aucun risque de déjaugeage .

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 08:50
par Fonzie
Oui et de nouveau , j ai du mal a voir l intérêt de faire cette modif par rapport a un montage accusump .
L accusump protège du dejaugeage , mais effectivement pas du barbotage .
Le barbotage a l inconvénient de faire perdre en puissance lorsque le vilo trempe dans l huile, mais quand je vois le poids et les courroies supplémentaires sur le carter sec rover , je suis a peu près sur que l on perd autant .....
Donc en gros , en 2 eme monte , ça me paraît une modif chère , risquée , et avec peu d intérêt ( mais je ne suis peut été pas objectif, car j ai un accusump )

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 09:00
par Wend
Je pense comme toi, et encore faudrait-il pouvoir estimer précisément le risque de barbotage et les pertes liées.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 09:46
par catmandou
Le barbotage est il réel ou est ce une vue de l'esprit ???

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 09:52
par sevenspirit
Gain d'environ 10cv avec carter sec.

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 09:57
par tomate
suffit de mettre moins d'huile dans le carter humide :honte:

Re: Carter sec rover

Publié : 20 sept. 2013, 10:00
par sevenspirit
En terme de poid faut voir;
Apollo+ accusump+ cloisonnage dans le carter
Contre
Carter sec avec pompe + radia d'huile
À peser?