Carter sec rover
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- sevenspirit
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Carter sec rover
Hello, je cherche des infos sur le fonctionnement du système
de carter sec sur moteur Rover.
En gros je me pose la question de comment ça fonctionne en interne?
Surpression de la Pompe à huile interne, crépine.
J'aimerai faire cette up grade cette hiver, mais avant de me lancer
j'aimerai comprendre un peu plus ce système.
Merci d'avance.
de carter sec sur moteur Rover.
En gros je me pose la question de comment ça fonctionne en interne?
Surpression de la Pompe à huile interne, crépine.
J'aimerai faire cette up grade cette hiver, mais avant de me lancer
j'aimerai comprendre un peu plus ce système.
Merci d'avance.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Carter sec rover
pourquoi tu veux passer au carter sec ?
même en cup ils n'en ont pas besoin
même en cup ils n'en ont pas besoin

- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Carter sec rover
Je veux passer en carter sec car j'ai un 1800 qui
va bien et je veux rouler en slic et les retours
que j'ai sont plus positif que négatif.
Cela fait parti des choses que j'aimerai faire simplement
par curiosité et envie aussi, voilà tout.
va bien et je veux rouler en slic et les retours
que j'ai sont plus positif que négatif.
Cela fait parti des choses que j'aimerai faire simplement
par curiosité et envie aussi, voilà tout.

Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Carter sec rover
Je vais suivre ce topic de près, tiens-moi au courant de l'avancement !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Carter sec rover
Les cup n'ont pas 200 bourrins, ne roulent pas en slickstomate a écrit :pourquoi tu veux passer au carter sec ?
même en cup ils n'en ont pas besoin

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Carter sec rover
ah ok si en slicks alorssevenspirit a écrit :Je veux passer en carter sec car j'ai un 1800 qui
va bien et je veux rouler en slic et les retours
que j'ai sont plus positif que négatif.
Cela fait parti des choses que j'aimerai faire simplement
par curiosité et envie aussi, voilà tout.

Re: Carter sec rover
Bonjour,
Pour en revenir à ta question, je ne sais pas si c'est le montage le plus courant, mais voilà un exemple :
http://www.hoymotorsport.pwp.blueyonder ... system.htm
Pour en revenir à ta question, je ne sais pas si c'est le montage le plus courant, mais voilà un exemple :
http://www.hoymotorsport.pwp.blueyonder ... system.htm
Re: Carter sec rover
Plus aisé à mettre en oeuvre et bien moins cher > Accusump 

T'inquiètes, ça passe...
Re: Carter sec rover
ça ne fait pas la même choseWend a écrit :Plus aisé à mettre en oeuvre et bien moins cher > Accusump
Re: Carter sec rover
Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
T'inquiètes, ça passe...
Re: Carter sec rover
il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponseWend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
Re: Carter sec rover
tomate a écrit :il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponseWend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
Faux, avec une valve rapide EPC l accusump se décharge instantanément des que la pression du moteur chute ...
En plus il permet de garder la pression a 3 ou 4 bars pdt 10 a 20 secondes ( en fonction de la capacité )
Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Donc oui l accusump est une super alternative au carter sec , surtout sur le rover ....( avec son problème de courroie)
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Carter sec rover
okFonzie a écrit :tomate a écrit :il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponseWend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
Faux, avec une valve rapide EPC l accusump se décharge instantanément des que la pression du moteur chute ...
En plus il permet de garder la pression a 3 ou 4 bars pdt 10 a 20 secondes ( en fonction de la capacité )
Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Donc oui l accusump est une super alternative au carter sec , surtout sur le rover ....( avec son problème de courroie)

- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Carter sec rover
Il me semble qu'il y a pas un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneriesFonzie a écrit : Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Carter sec rover
Bon alors pour faire simple, on a pas parler
de budget, du coup la question du coup d'un carter sec on s'en
cogne, l'accusump pour moi n'empêche pas le vilo de
barboter, le carter sec oui.
Pour les histoires de courroies de pompe qui sautent cela arrive à la décélération
et quand le moulin à prit 8500rpm ce qui ne sera pas le cas pour moi.
En préventif je vais montée une Idiot light pour m'avertir détecter la chose.
de budget, du coup la question du coup d'un carter sec on s'en
cogne, l'accusump pour moi n'empêche pas le vilo de
barboter, le carter sec oui.
Pour les histoires de courroies de pompe qui sautent cela arrive à la décélération
et quand le moulin à prit 8500rpm ce qui ne sera pas le cas pour moi.
En préventif je vais montée une Idiot light pour m'avertir détecter la chose.
Merci moustache on avance je ne savais pas que cela existai?Moustache 7 a écrit :Il me semble qu'il y a pas un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneriesFonzie a écrit : Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
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