olivierlamade a écrit :non non, ce n'est pas un problème d'esthetique. je suis actuellement en 15" et je souhaitait des 13" , alors tant qu'a faire , pour un prix très proche des 8 spokes, j'étudie les apollo.
Apres, pourquoi pas plus léger encore , mais à quel prix?
la question que je pose toujours ,c'est pourquoi cette mode des 8" à l'arrièere alors que yokohama recommande des jantes de 5.5" à 7.5" !
Je te taquine

tu fais bien comme tu veux
Pour la taille des jantes, le manufacturier propose, le constructeur dispose
La monte origine en 8x13" chez Caterham est AVON CR500 en 205/55/13 et en option AVON ZZR en 215/55/13
Chez Avon les tolérances de montage sont : jantes de 6,5" à 8,5" pour les CR500 et jantes de 7" à 8,5" pour les ZZR
Yoko A048 et Toyo R888 n'ont jamais été des équipements de première monte chez et donc les précos Toyo et Yoko ne s'appliquent éventuellement qu'à ceux qui changent de monte en aftermarket
Si tu veux monter 4 jantes en 6", fait le, d'autres l'ont fait en mettant même les mêmes tailles de pneus à l'avant et à l'arrière [en 185, 195 voire 205] , mais tu sais aussi que des centaines de milliers de kilomètres utilisateurs depuis des années prouvent de le Toyo et le Yoko en 205 fonctionnent très bien aussi sur des jantes en 8"
It´s up to you