57West a écrit :La mesure au banc a été faite apres un remaping qui a duré 45 minutes, mais cest vrai que les différents tests n ont peut être pas suffit a chauffer le pont ? Maintenant, comment evaluent ils la différence de puissance entre le moteur et les roues?
en pratique, ton auto est sur des rouleaux
si le banc est sérieux, ces rouleaux sont normalement qualibrés/étalonnés, et on connait leur propre résistance (relativement faible)
après avoir monté le régime au maxi pour la mesure, on laisse le plus grand rapport engagé et on laisse le regime baisser de lui-meme jusqu'à très bas.
la différence entre la décélaration naturelle des rouleaux à vide, et celle enregistrée avec ton auto et toutes ses pertes, donne une valeur.
c'est ce qui permet de te donner une valeur de puissance "moteur" ... car la puissance mesurée est toujours celle aux roues :
P mesurée (roues) + pertes estimées (decelleration) = P moteur
l'autre manière de faire, c'est de mesurer le moteur sur un banc, tout seul , puis après de mesurer aux roues de l'auto.
mais ça demande 2 bancs, un démontage/remontage moteur et du temps en plus. donc c'est rarement fait, et puis ça coute + cher.
