en général, les pertes de transmission n'excèdent pas les 25% (ce qui est déjà plus que conséquent

), les meilleurs élèves doivent descendre à 15% (hors vehicules electrique et moteurs-roue, pour lesquels la transmission est simplifiée)
nos seven sont proches de ce chiffre maxi, ça a été constaté sur CSR entre autres.
30% c'est plus ... donc forcément pas bon

(mais pas impossible ni innexplicable

)
reste que trouver la (probablement les) cause(s) est synonyme de temps et de tests.
volant moteur, embrayage, boite, pont, differentiel, divers roulements, inertie de tous les organes ... et potentiellement les freins qui frottent (mais ça s'entends, normalement)
la mienne (pas west', mais ça ne change pas grand chose) est équipée d'un diff. quaife, je n'ai pas l'impression d'avoir une différence de puissance en accel' en ligne droite, et j'ai la meme V-max qu'avant le changement (la puissance joue énormément à haute vitesse pour contrer l'aéro d'une seven, donc chaque cheval perdu signifie une perte de Vmax, sensible à 5% près

)
PS : non, ce n'est pas normal que les roues s'arêttent dès que tu débraie
tu parles de tes freins pas adaptés ... regarde déjà de ce coté, car si ça frotte, ne cherche pas plus loin
