Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Rupteur fréquent : danger pour mon moteur ?
Non les sur régimes jamais. De ce coté pas de pbl. C'est uniquement en accelèration 1ere et 2eme, pas a chaque fois ! Mais vu que je trouve que je rupte qd meme une fois ou deux a chaque sortie ... mais hier soir c'etait vraiment ch.ant, je perdait toute la plage d'utilisation entre 5 et 7000trs, avec pneus pas encore a temperature peut etre mais c'est pas facile en sortant 30 min sur route ouverte de les mettre a temperature. Du coup, ca ruptait un peu trop souvent a mon gout.
J'ai des cr500 usé au témoin d'usure a 1,350kg de pression.
J'ai des cr500 usé au témoin d'usure a 1,350kg de pression.
-
- Sevener
- Seven : CSR 175
La solution avant que cela arrive: un shift light programmé en dessous de 7000trs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Assouplir l arriere, deconnecter la BAR AR, un poil plus de pression en hiver pour faire chauffer les pneus
ma voiture : changement climatique
- British
- Seven : 1600K BV6
Je penche aussi pour un problème d'équilibre de la cat et/ou un soucis de pression ou de gomme car je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma R300 même en ayant souvent roulé sous les 5° avec des Toyo R888.
Passé les 10/15 premières minutes je n'ai jamais rencontré de problèmes de mise en température "acceptable" des pneus pour offrir le minimum d'adhérence requise aux conditions de roulage.
Maintenant j'imagine que le type de conduite doit jouer aussi.
Passé les 10/15 premières minutes je n'ai jamais rencontré de problèmes de mise en température "acceptable" des pneus pour offrir le minimum d'adhérence requise aux conditions de roulage.
Maintenant j'imagine que le type de conduite doit jouer aussi.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
C'est vrai que c'est surtout sur route bosselée et favorisant les rebonds.
Bcp parlent de faire un reglage en charge, que cela changeait la voiture de façon extra, peut etre que je devrais le faire. Ca consiste en quoi exactement ? Qui fait ca dans le sud ? CC a Alès lors d'une future révision ?
Faut que je mette 4 toyo 888 de toute façon. Mais j'ai vu JFG au castellet l'autre jour et les 185.60 x 13 frottaient legerement sur le supporg d'aile Av. Pbl que je n'ai pas avec les Avon en 185x55...
Bcp parlent de faire un reglage en charge, que cela changeait la voiture de façon extra, peut etre que je devrais le faire. Ca consiste en quoi exactement ? Qui fait ca dans le sud ? CC a Alès lors d'une future révision ?
Faut que je mette 4 toyo 888 de toute façon. Mais j'ai vu JFG au castellet l'autre jour et les 185.60 x 13 frottaient legerement sur le supporg d'aile Av. Pbl que je n'ai pas avec les Avon en 185x55...
- British
J'ai aussi des routes bosselées par ici et je n'ai jamais eu a déplorer ton phénomène.
Les 185x60x13 en R888 passent sans frotter dans mon cas avec les supports race 13" aussi bien avec les jantes 8 spokes Caterham que maintenant avec les jantes RIAL.
Les 185x60x13 en R888 passent sans frotter dans mon cas avec les supports race 13" aussi bien avec les jantes 8 spokes Caterham que maintenant avec les jantes RIAL.
- darkvador
Les supports se tordent lors d u montage des pneus, un peu de poigne et ca passe....
Le reglage en charge consiste a s assurer que les diagonales AV AR sont equilibrées en poids et qu autant que possible les droites et gauches soient equilibrées aussi
Pour ca on regle l assiette de la voiture en mettant un lest pour simuler le conducteur et trois quarts de plein
Ensuite on regle la hauteur de cremaillere pour eviter les reactions de direction sur route bosselee
Tres efficace, ca aidera un peu ton probleme de rebond mais pas la motricité
Le reglage en charge consiste a s assurer que les diagonales AV AR sont equilibrées en poids et qu autant que possible les droites et gauches soient equilibrées aussi
Pour ca on regle l assiette de la voiture en mettant un lest pour simuler le conducteur et trois quarts de plein
Ensuite on regle la hauteur de cremaillere pour eviter les reactions de direction sur route bosselee
Tres efficace, ca aidera un peu ton probleme de rebond mais pas la motricité
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'ai pas trop d'expérience "sportive" mais je croyais qu'un pneu sous gonflé s'échauffait, d'ou risque d'éclatement sur autoroute (avec une auto classique), par exemple et là, tu préconises d'ajouter un peu plus de pression, j'y perds mon latindarkvador a écrit :... un poil plus de pression en hiver pour faire chauffer les pneus

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- darkvador
Pas la meme chose
Un peu sous gonflé fait travailler le flanc du pneu de maniere anormale et le flanc s echauffe et fini par claquer
Un pneu sur gonflé fait travailler la bande de roulement qui s echauffe de facon anormale et la pression deja elevee peu faire peter le pneu
Mais bon, avec des tubeless, eclater un pneu faut quand meme y aller
Plus gonflé donnera plus de temperature et plus de motricité
Un peu sous gonflé fait travailler le flanc du pneu de maniere anormale et le flanc s echauffe et fini par claquer
Un pneu sur gonflé fait travailler la bande de roulement qui s echauffe de facon anormale et la pression deja elevee peu faire peter le pneu
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Merci Christophe, là, j'ai tout compris 
Pour l'éclatement, on est d'accord, c'est plutôt sur des centaines de km, sur autoroute et à vitesse soutenue ... donc pas de problème avec la Cat

Pour l'éclatement, on est d'accord, c'est plutôt sur des centaines de km, sur autoroute et à vitesse soutenue ... donc pas de problème avec la Cat

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Oui, pas avec la tienne .Moustache 7 a écrit :Merci Christophe, là, j'ai tout compris

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
British a écrit :J'ai aussi des routes bosselées par ici et je n'ai jamais eu a déplorer ton phénomène.
Bon... alors je dois ětre un peu bourrin ...
- British
Mauvais équilibre de la cat, mauvais réglages (réglage bar arrière, diam bar avant), combo ressorts/amortisseurs pas top .... Y'a plein de raisons possibles.Nico7 a écrit :British a écrit :J'ai aussi des routes bosselées par ici et je n'ai jamais eu a déplorer ton phénomène.
Bon... alors je dois ětre un peu bourrin ...
Dans mon cas et bien que je sois très loin d'être un paillote, je pousse les motos dans le sinueux sur le lisse comme sur le bosselé

- Boutzi
- Seven : En souvenir seulement...
Oui mais... en rallye sur le mouillé nous on dégonflait pour faire chauffer les pneus plus rapidement (-200gr)... et nous n'étions pas les seuls, c'est notre préparateur (qui court également) qui nous avait donné l'astucedarkvador a écrit :Pas la meme chose

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514