Bon perso, une seven, c'est une lotus...

, ou une caterham en chassis S3 qui a repris les droits et les plans.
Les autres c'est plus des seven.
Aprés c'est vrai qu'un SV ou SCR fait par caterham ont tout de la Seven, donc on peux les accepter dans le clan !
Il existe plein de copies plus ou moins réussies, et comme on est tolérant ben on les accepte aussi... non ?
C'est pour ça qu'on est sur sevener!
Aprés a partir du moment ou on roule a 10cm du sol, dans une voiture à oui oui, avec de gros phares et une bouille de grenouille qu'aucun contructeur n'a jamais osé reprendre, qui en plus exacerbe les sensations à son volant, ben on roule en seven.
Pour ce qui est de la puissance, chacun fait comme il veut, et comme il peut en fonction de ses moyens...
Pour ce qui est de l'assistance, ben j'ai envie de dire idem...
Perso si je pouvais financer une D8GTO ben je l'aurai déjà commandée !
J'avoue que j'aimerai bien des palettes au volant, et autres conneries, mais a force d'en ajouter, ben on sera de moins en moins light...
Et le light c'est vraiment la base qu'il faut garder à mon avis.
A chaque fois que je démarre ma petite sigma cup, ben j'ai la banane, je m'éclate avec, je déboite tout ce qui se trouve devant moi, et je prends mon pied.
Je roule dans un petit kart totalement anachronique, et passe pour un extra terrestre.
Et je le vis bien, comme beaucoup ici d'ailleurs !
Je sais que les limites sont fixées par l’âne qui est derrière le volant, et j'apprends à être raisonnable.
Je suis monté dernièrement dans des supersport...
Ben oui ça va vite, oui c'est confortable, oui c'est efficace, et oui ça fait aussi peur...
Mais quand on met gaz on ne retrouve pas le feeling de la Cat, une sorte de rampe d'accélération édulcorée, des passages de vitesse comme en F1 grace aux multiples embrayages, et des coups de gaz automatiques comme en double débrayage...
Au freinage on à des freins qui freinent de fooolie en appuyant presque pas dessus, et de l'electronique qui te fais vibrer la pédale pour te rappeler qu'il se passe un truc en dessous...
Bref plein de trucs qui font qu'une déplacoire se transforme en voiture de course.
Qui en donnent la saveur, mais y arrivent ils vraiment?
Il suffit de lire les essais de la 165.
Il n'y a rien dedans, et elle n'a que 80CV, des tambours, et une suspension d'un autre age...
Ben ils s'éclatent avec les gars qui l'ont essayé.
C'est clair que le freinage est le point noir de la cat.
Il semble que ça freine pas, ou alors il faut appuyer très fort sur la pédale.
Un truc plus assisté serai peut être mieux...
Je dis peut être, car je pense que si on a trop de frein, ben la caisse sera déséquilibrée, et deviendra plus difficile a conduire.
Ayant une cup, j'ai une limitation du freinage sur l'arrière, et pour avoir testé plein de configs, j'ai pris pour parti de faciliter le blocage de l'avant afin d'éviter les amorces de tete a queue lors de freinages trop tardifs en appui...
C'est mon choix... pas celui dicté par la performance, juste celui du gars qui cherche à être raisonnable pour ne pas se faire piéger...
J'aimerai avoir un jour un véhicule de tout les jours, léger 3 ou 4 roues, 2 places cote à cote, tout aussi anachronique, mais aucuns constructeur n'y croit et se lance à un tarif "grand public".
Moi je suis fan de ma cat,
J'aime prendre un temps interminable à m'installer a bord,
J'aime le bruit, les odeurs, les sensations, les réactions des gens que l'on croise, la vue du paysage.
Bref, je pense la garder encore longtemps ma sigma cup.
Elle est comme ma femme: "parfaite."
Avec d'adoooorables défauts.