C'est quoi une Seven ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
British
Seven : 1600K BV6

C'est quoi une Seven ?

Message par British »

Visiblement nous sommes confronté à un "choc des civilisations" :join: entre des newbies "reformistes" demandeurs de DA, ABS, ESP et autres assistances pour lopettes :P et des seveners qualifiés de "puristes" pour ne pas dire pire :join: attachés aux performances et aux sensations pures avec des véhicules minimalistes.

Alors plutôt que de continuer à polluer les autres topics de ces débats entre soit disant "anciens" et "modernes" j'ouvre ici ce topic pour y concentrer le "fight" officiel :W

La situation est d'autant plus complexe que parmi les "puristes" ont trouve les "traditionalistes" et les "modernes" :W

Alors que vous tentiez d'être objectifs ou que vous soyez d'une totale mauvaise foi, assumant pleinement vos parti-pris et votre vision de ce qu'est pour vous une Seven, merci de la jouer "viril mais correct" :join:

[hr][/hr]

Ci-dessous j'ai fusionné les derniers messages en rapport avec le sujet :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Trid

Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium

Message par Trid »

Patrick06 a écrit :t'as raison, on a qu'une vie. Si on peut se faire plaisir sans avoir à manger des patates toute l'année, faut y aller.

Dites Mr Caterham, quand est-ce que vous nous sortez une petite Seven avec un petit turbo, des palettes au volant une assistance de freinage et une direction assistée ?? Même si ça coûte 75 kg de plus, moi je signe de suite...
T'as oublié la suspat active :dents:

Joli jouet bravo :bien:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Patrick06

Message par Patrick06 »

Trid a écrit :
Patrick06 a écrit :t'as raison, on a qu'une vie. Si on peut se faire plaisir sans avoir à manger des patates toute l'année, faut y aller.

Dites Mr Caterham, quand est-ce que vous nous sortez une petite Seven avec un petit turbo, des palettes au volant une assistance de freinage et une direction assistée ?? Même si ça coûte 75 kg de plus, moi je signe de suite...

non non, je n'ai pas parlé d'une DS4 non plus... Je sais que je parle depuis peu à des aficionados, mais je pose la question à tous : qui ne serait pas prêt à échanger sa monture pour 620R homologuée pour nos routes avec conduite à gauche... Allez qui ? je veux des noms... Bon d'accord, la 620R n'a pas les palettes au volant, et la direction assistée... mais on n'est pas loin !!
Cat 485 S Orange pressée
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Patrick06 a écrit :
Trid a écrit :

non non, je n'ai pas parlé d'une DS4 non plus... Je sais que je parle depuis peu à des aficionados, mais je pose la question à tous : qui ne serait pas prêt à échanger sa monture pour 620R homologuée pour nos routes avec conduite à gauche... Allez qui ? je veux des noms... Bon d'accord, la 620R n'a pas les palettes au volant, et la direction assistée... mais on n'est pas loin !!
Le jour ou on trouve DA, assistances diverses, ABS et ESP sur une Seven, ce ne sera plus une Seven, mais une .....voiture ... :gyneco:

La 620R est bien une vraie Seven car encore dépourvue de toutes les assistances équipant les voitures d'aujourd'hui :W

Si vous vouliez une Donk, fallait acheter une Donk , si vous vouliez une Porsche fallait acheter/rester chez Porsche :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Trid

Message par Trid »

Patrick06 a écrit :
Trid a écrit :

Ben moi ta liste avec suspat pilotée en plus, je signe :honte:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Patrick06

Message par Patrick06 »

désolé de polluer le post d'une sublime voiture, mais je n'ai parlé que de direction assistée et d'assistance au freinage (pas ABS). Le but du jeux est juste de faciliter le pilotage, et rien d'autre. Car à mon sens on a vraiment pas l'air de conduire une voiture de 500 kg. Avec ces deux petites choses en plus (sans parler du turbo et des 60 ch de plus), cela décuplerait la facilité et donc le plaisir pour plus apprécier les sensations. Mais cela n'engage que moi et je ne veux pas froisser les puristes :fou:
Cat 485 S Orange pressée
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Patrick06 a écrit :
Moi !
Je préfére les seven du XXI siécle , avec un vrai châssis !
donc une 620r c'est non.
Par contre la Gto :wub: :crevard: :crevard:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Welcome :catanim:

Pour les discussions abs, esp etc... :fuck: acheter une voiture pas une seven!
Xflow, puriste (ben oui, j'ai une vraie et une Seven du 21ème siècle) et surtout taliban!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

ce que vous voulez c'est une porshe avec le logo caterham :dents:

il le vende juste le logo , faut pas hésiter :dents:

:honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
JFG

Message par JFG »

beagle a écrit :il le vende juste le logo , faut pas hésiter :dents:

:honte:
:dents:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Patrick06 a écrit :... mais je n'ai parlé que de direction assistée et d'assistance au freinage
Direction assistée, pourquoi faire :voyons: pour l'assistance au freinage, pourquoi pas si tu trouves un peu de place coté pédale box, on doit pouvoir y logé un p'tit modèle de mini (les vraies) ... perso, j'en vois pas le besoin, mais tout les goûts sont dans la nature :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
En ligneEn ligne
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Bordi, je suis ok avec toi :bien:

Une SEVEN doit rester une SEVEN sans aucune assistance, une voiture quoi :shock: mais Tout les avis sont bons , soyons ouverts :shock:

LE CORP BO
Fredoo

Re: C'est quoi une Seven ?

Message par Fredoo »

Le moins d'assistance possible, pas d'aide, pour des sensations pures, c'est à l'utilisateur de faire en sorte d'apprendre et d'en tirer le meilleur :jap2:
Le plaisir ressenti et les dixièmes grappillés n'en seront que meilleurs.
Sans parler d'une concentration de tous les instants.
C'est cela qui m'a attiré sur la Seven .

Alors tous les artifices et accessoires qui gomment ce ressenti ne m'intéressent pas même si cela rend la voiture bien plus efficace et rapide :pamafote:

Je ne suis pas un conservateur qui renie toute évolution (évolution que j'apprécie sur d'autres véhicules ) mais seul le pilotage pur m'intéresse mais cela n'engage que moi.
Le châssis des CSR est pour moi l'aboutissement de la Cat mais dans l'idéal avec le gabarit de la S3.
resonance 94

Message par resonance 94 »

C'est une tres bonne question, qui, pour moi, rejoint une peu celle de Jerome sur la course a la puissance.
c'est aussi une question assez personnelle de sa facon d'apprehender l'automobile passion
Pour moi, c'est l'automobile la plus simple possible, sans artifices, ceci pour avoir le poids le plus leger, les sensations les plus pure.
c'est aussi un moteur de grande serie, simple, facile, sans bidouille.
bref la voiture ou les sensations sont avant tout liés a leur pureté, et la performance par la legereté.
Avoir une assistance pour arrete une vehicule de 500kg est quasi un non sens, une direction assisté pour des 185 aussi. Ce sont des assistances qui apporte poids, complication mecanique, perte de sensations.
Donc du simple, du tres leger, et de la sensation
une donk gto peut elle etre considere comme une seven ?
Mort aux cons
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Fredoo a écrit : Le châssis des CSR est pour moi l'aboutissement de la Cat mais dans l'idéal avec le gabarit de la S3.
Je suis bien d'accord, si seulement Mr Caterham pouvait y songer :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
En ligneEn ligne
Répondre