Perte de pression huile - Rover 16K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

catesprit

Re: Perte de pression huile - Rover 16K

Message par catesprit »

J'ai enlevé la mousse mais j'ai un baffle pour la crépine et un apollo. je ne relance surtout pas le débat à ce sujet :ops:
En fait, j'ai viré la mousse après qu'une mousse neuve se soit délitée 2 mois après une révision :( . La mousse précédente avait 5 ans!!!Quand le problème est arrivé, heureusement, je me suis arrété à temps et un Rover c'est solide.
Par contre, quelque soit l'installation,j'ai toujours eu des problemes de sonde qu ne tenait pas la distance, avec ou sans mousse ou baffle.
D'où mon interet pour savoir où trouver des sonde Siemens VDO
Hugues
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Re: Perte de pression huile - Rover 16K

Message par couscous26 »

:coucou:
Bon voilà
J'ai reçu une sonde neuve très rapidement (merci SV pour la réactivité), mais comme j'ai mis la photo de redblackcat sur mon courrier (j'étais à 600 km de ma voiture, pas possible photo !)
et bien j'ai reçu ce modèle qui est différent du mien.

Pour info aux ''Roveristes'', il y a deux modèles :
l'ancien qui se démonte à la clef de 16 avec filetage ''impérial''
le récent qui se démonte à la clef de 18 avec filetage métrique

J'ai plus qu'à renvoyer la sonde chez SV :pamafote:
Bon, ceci dit, j'ai pulvérisé du nettoyant dégraissant spécial électricité dans la cosse femelle et j'ai remis la sonde ancienne douteuse . . . . et tout refonctionne comme y faut et je viens de me faire une chouette balade ...
Donc avant de démonter la sonde .... d'abord rétablir un bon contact électrique :bien:
%DSC01100.jpg