Perte de pression huile - Rover 16K
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- couscous26
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Perte de pression huile - Rover 16K
Bonjour
Je souhaite votre retour d'expérience sur ce qui vient de m'arriver cet après midi.
Le brouillard s'en va et fait place à un beau rayon de soleil ...
3 semaines que je n'avais roulé (dernière sortie avec Phil38 et Boutzi avant de partir 2 semaines à la montagne) donc hop, contact et vroum ...
Constat, normalement, dès le démarrage, la pression d'huile monte, et là il a fallu au moins 30 secondes.
Ensuite quand je roule, normalement j'ai une pression d'huile assez constante (3 à 4 bar) ou qui descen flirter la zone rouge au ralenti (à un feu rouge par exemple)
Aujourd'hui, l'aiguille est venue souvent flirter avec la zone rouge, voire complètement à 0, et parfois indiquait de la pression.
Pour moi, ça ressemble au symptome de la mousse trop vieille qui part en biberine ...
Seulement, ma dernière vidange avec changement de mousse (au moins sur la facture ) remonte à fin avril 2013, soit seulement 8 mois.
En rentrant de ma balade écourtée (30 km), j'ai vérifié le niveau d'huile (moteur chaud et tournant) : niveau entre mini et moitié
J'ai remis un peu d'huile, mais je n'avais pas le temps de repartir tester, cause départ en déplacement professionnel.
Alors à votre avis : quoi est ce :
- mousse morte seulement après 8 mois ?
- niveau huile qui mériterait d'être plus proche du maxi ?
- jauge de pression d'huile qui serait devenue fantaisiste ?
ça fait bientôt 4 ans que je roule avec cette voiture qui ne m'avait jamais donné ce ''signal d'alerte''
Voilà, merci de vos retours d'expérience
Je souhaite votre retour d'expérience sur ce qui vient de m'arriver cet après midi.
Le brouillard s'en va et fait place à un beau rayon de soleil ...
3 semaines que je n'avais roulé (dernière sortie avec Phil38 et Boutzi avant de partir 2 semaines à la montagne) donc hop, contact et vroum ...
Constat, normalement, dès le démarrage, la pression d'huile monte, et là il a fallu au moins 30 secondes.
Ensuite quand je roule, normalement j'ai une pression d'huile assez constante (3 à 4 bar) ou qui descen flirter la zone rouge au ralenti (à un feu rouge par exemple)
Aujourd'hui, l'aiguille est venue souvent flirter avec la zone rouge, voire complètement à 0, et parfois indiquait de la pression.
Pour moi, ça ressemble au symptome de la mousse trop vieille qui part en biberine ...
Seulement, ma dernière vidange avec changement de mousse (au moins sur la facture ) remonte à fin avril 2013, soit seulement 8 mois.
En rentrant de ma balade écourtée (30 km), j'ai vérifié le niveau d'huile (moteur chaud et tournant) : niveau entre mini et moitié
J'ai remis un peu d'huile, mais je n'avais pas le temps de repartir tester, cause départ en déplacement professionnel.
Alors à votre avis : quoi est ce :
- mousse morte seulement après 8 mois ?
- niveau huile qui mériterait d'être plus proche du maxi ?
- jauge de pression d'huile qui serait devenue fantaisiste ?
ça fait bientôt 4 ans que je roule avec cette voiture qui ne m'avait jamais donné ce ''signal d'alerte''
Voilà, merci de vos retours d'expérience
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K
+1 La sonde 

- couscous26
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K
Merci
Euh, bon , j'ai 2 mains gauches ...
Elle est où ? (je veux dire : facile d'accès sans pont ou fosse , ou pas ?)
Son remplacement impose t il vidange ?
Merci pour cette piste que je n'avais pas mis dans ma liste
Euh, bon , j'ai 2 mains gauches ...
Elle est où ? (je veux dire : facile d'accès sans pont ou fosse , ou pas ?)
Son remplacement impose t il vidange ?
Merci pour cette piste que je n'avais pas mis dans ma liste

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- red&black_cat
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K

Personnellement la première chose que je ferai c'est de changer la sonde.
Tu peux la changer sans faire de vidange, à la volée. Je l'ai déjà fait et ce n'est franchement pas compliqué.
Elle se trouve sous le moteur devant, à coté de la courroie d'alternateur. Tu peux même y accéder par le dessus, sans devoir te glisser sous ta seven.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Fred o='-o
Re: Perte de pression huile - Rover 16K
Attention aussi au filtre à huile, un clapet évite qu il se vide et qu a chaque demarrage il y ait une perte de pression, soit defaillant soit absent sur filtre pas de qualite origine....
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K
J'ai eu pareil.... La sonde est sous le moteur, tres exposée aux projections. Une sonde neuve, et hop
. Par la suite j'avait installé un protege carter qui protege aussi la sonde.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Perte de pression huile - Rover 16K
Discuté et rediscuté avec "l'ami" Ch'roul : sonde merdique. Clairement elle ne tient pas. La mienne a laché malgré un protège cartere.
Save weight drive naked
- couscous26
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K

Merci à tous, et surtout à red&black pour la photo
Vu comme c'est, je me sens de le faire tout seul
Y'a plus qu'à en commander une chez SV
MERCI

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Re: Perte de pression huile - Rover 16K
La p tain de sonde !!!!





- Boutzi
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K
Ah, pas de bol Patrick
Effectivement une fois la sonde changée (en partant du principe qu'une neuve fonctionne
), si le problème persiste et que tu es sur de ton niveau d'huile, il ne restera plus que la mousse qui part en sucette
D'ailleurs concernant ce niveau d'huile, personne n'a jamais essayé de remplacer cette foutue jauge par une autre plus lisible ?

Effectivement une fois la sonde changée (en partant du principe qu'une neuve fonctionne


D'ailleurs concernant ce niveau d'huile, personne n'a jamais essayé de remplacer cette foutue jauge par une autre plus lisible ?
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Re: Perte de pression huile - Rover 16K
j'avais fait un test à l'époque de ma VVC.
mano Stack mecanique vs mano Caterham.
et en vrai ça donne ça: J'ai renoncé lors du montage car le flexible s'est rompu alors que j’étais presque pret à remettre en route. Du coup j'avais vraiment plus envie d'avoir ce fragile flexible avec de l'huile potentiellement à 120° et 6 bar au niveau de mes jambes.
J'ai dans les carton une solution stack électronique avec sonde, mais j’attends que les finances soient stables pour faire ces modifs.
mano Stack mecanique vs mano Caterham.
et en vrai ça donne ça: J'ai renoncé lors du montage car le flexible s'est rompu alors que j’étais presque pret à remettre en route. Du coup j'avais vraiment plus envie d'avoir ce fragile flexible avec de l'huile potentiellement à 120° et 6 bar au niveau de mes jambes.
J'ai dans les carton une solution stack électronique avec sonde, mais j’attends que les finances soient stables pour faire ces modifs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Xflow
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K
Sonde et jauge changé pour du Siemens-Vdo!
Bref tout va bien
Bref tout va bien
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K
Je change aussi tous les 2 à 3 ans la sonde et je n'ai pas de mousse.
Et meme si on que ce n'est que la sonde..... on est comme même pas tranquille surtout sur circuit.
Donc la sonde siemens Vdo m'interesse. Ou peut on la trouver svp?
Merci Hugues
Et meme si on que ce n'est que la sonde..... on est comme même pas tranquille surtout sur circuit.
Donc la sonde siemens Vdo m'interesse. Ou peut on la trouver svp?
Merci Hugues
- couscous26
- Sevener
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Re: Perte de pression huile - Rover 16K
Tu as enlevé la mousse et tu fais du circuit
Pas trop de déjaugeages ?

Pas trop de déjaugeages ?
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