Re: différentiel 1600k cup controle + sondage 3,62 ou 3,92
Publié : 05 févr. 2014, 11:27
Comme Dark
L'étagement de la BV6 et pont 3.62 te donne la vitesse max de 200km/h à 7200tr/m.
Tu "cruises" sur l'autoroute à 130km/h à un régime de 4500tr/m en 6ème.
Crois-moi, ça tire déjà méchamment court et l'auto relance comme qui rigole.
Avec mon ex R300VVC, je pouvais laisser la 6ème à 60km/h et ça repartais sans à coup. Sur Nationale à 90km/h j'étais déjà dans une plage de régime qui fonctionne déjà très bien en 6ème.
La comparaison de notre ami Corp Bo n'est pas valable car la BV5 BGH a des rapports plus long que la BV6 Cat, donc elle est de ce fait bien plus adaptée au pont 3.92. Même ré-étagée, tu es en prise directe (1-1) en 4ème sur la BGH et en 6ème sur la BV. Ca change tout !
Regarde ce tableau et compare les valeurs :
http://superlightr300.free.fr/Manuels%2 ... Speeds.xls
A mon avis, oublie le pont court ...
A moins que tu montes ton rupteur à 7800tr/m pour garder de la vitesse maxi et que tu acceptes de tricoter à mort.

L'étagement de la BV6 et pont 3.62 te donne la vitesse max de 200km/h à 7200tr/m.
Tu "cruises" sur l'autoroute à 130km/h à un régime de 4500tr/m en 6ème.
Crois-moi, ça tire déjà méchamment court et l'auto relance comme qui rigole.
Avec mon ex R300VVC, je pouvais laisser la 6ème à 60km/h et ça repartais sans à coup. Sur Nationale à 90km/h j'étais déjà dans une plage de régime qui fonctionne déjà très bien en 6ème.
La comparaison de notre ami Corp Bo n'est pas valable car la BV5 BGH a des rapports plus long que la BV6 Cat, donc elle est de ce fait bien plus adaptée au pont 3.92. Même ré-étagée, tu es en prise directe (1-1) en 4ème sur la BGH et en 6ème sur la BV. Ca change tout !
Regarde ce tableau et compare les valeurs :
http://superlightr300.free.fr/Manuels%2 ... Speeds.xls
A mon avis, oublie le pont court ...
A moins que tu montes ton rupteur à 7800tr/m pour garder de la vitesse maxi et que tu acceptes de tricoter à mort.