Page 2 sur 3

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 24 mars 2014, 10:29
par LE 4
J'ai pris RdV avec B2H pour Jeudi matin, je viens tiendrais au courant de la suite des évènements.
Merci à tous pour vos retours sur le sujet ;)

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 24 mars 2014, 11:12
par Cedric Sud
c5lolo a écrit :
LE 4 a écrit :
Cedric Sud a écrit :Ça pourrait etre aussi soupape d'admission grillée qui lors de l'explosion laisse remonter un retour de flamme
Je suis tout à fait de ton avis. Cela expliquerai ces petits "plop", certainement caractéristiques, ressentis à plusieurs reprises.
Une soupape d'admission grillée? comment est ce possible?
Jeu au soupape mal fait. Mauvais rodage des soupapes? une soupape est dite grillée quand y'a par exemple de la calamine qui se met à l'endroit ou elle est censé fermée hermétiquement avec le siège de la culasse. Bref ça ferme plus bien... et cela est aussi à l'origine de mauvaise prise de compréssion.

Enfin, ça se répare super facilement contrairement a des mauvaises compréssions venant des segments....

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 27 mars 2014, 20:16
par erwann
J'ai moi aussi de genre de petit plop lorsque je démarre mon moteur a froid, ça dure a peine 2 mn et seulement quand je mets un filet de gaz (en dessous de 2000 tr) sinon au ralenti rien, après plus aucun bruit même si je redémarre la voiture plus tard dans la journée.
Pour info j'ai allumage électronique Alpha
Est ce le même problème?

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 09:54
par LE 4
J'ai déposé mon auto hier cher B2H pour une vérification complète allumage/carburation.
Je vous tiendrais informé dès que j'en saurais plus.

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 16:38
par LE 4
Bon alors, je viens d'avoir un retour de la part de B2H. Les 2 centreurs du carbu (3 et 4) ont également fondu. La sources de mes problèmes était due à une synchronisation complètement déconnante, les papillons sur ce même carbu ne se fermaient jamais complètement... Après vérification, il s'avère que les buses, gicleurs, etc sont bien adaptés à ce type de moteur ;). Un très léger réglage de l'avance à l'allumage a également été nécessaire.
Voilà, le moteur tourne de nouveau comme une horloge. Pas besoin de l'ouvrir, tout du moins pour le moment.

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 17:02
par CATOGAN
:bien: Yesss good news :coucou:

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 17:07
par Gagat
La note n'a pas été trop salée?
Car B2H n'est pas forcément réputée pour être bon marché :? (je parle en connaissance de cause! :wink: )

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 17:51
par Moustache 7
Si le boulot est de très bonne qualité, c'est moins grave ... la qualité reste, le prix s'oublie :honte:

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 18:34
par Gagat
Oui tu as raison quand une prestation est bien réalisée c'est vite oublié :jap:
Mais l'achat d'une bête vis de richesse à 15€ ou le gicleur à 19€... là j'ai pas oublié :W

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 18:53
par LE 4
Je n'ai pas encore abordé le sujet avec B2H. Ils attendent la réception du filtre à air en remplacement de celui qui a fondu.
Ils souhaitent garder l'auto jusqu'au remontage de ce dernier, et peaufiner/valider les réglages en configuration définitive.
Je vous donnerais, clairement, les détails de l'ardoise des travaux réalisés ;)

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 19:56
par Pascal 71
Carburologue, bientôt un métier qui paye plus que chirurgien ... :join:

B2H sont en effet réputés ... :roll:

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 28 mars 2014, 22:07
par BOULAY 45
Bonsoir

avant de régler la carburation il faut d'abord prendre les compressions du moteur

BOULAY 45

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 29 mars 2014, 08:23
par resonance 94
Pascal 71 a écrit :Carburologue, bientôt un métier qui paye plus que chirurgien ... :join:
+1

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 30 mars 2014, 07:48
par Pascal 71
LE 4 a écrit : Les 2 centreurs du carbu (3 et 4) ont également fondu.
:voyons: des carbus chalumeau ??
Je demande à voir les pièces " fondus" ...

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Publié : 14 avr. 2014, 16:36
par LE 4
Je viens de récupérer ma "baignoire", elle tourne comme une horloge.
A été fait : une dépose / repose des carbus, remplacement des centreurs (fondus), réglage carbu / synchro, le tout sur 4,50 heures pour un montant HT, hors pièces (centreurs / K&N), de 270 euros.
Voilà, vous savez tout.
Bon fin de journée.