Filtre K&N fondu !!!! HELP

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

LE 4

Filtre K&N fondu !!!! HELP

Message par LE 4 »

Bonjour à toutes et à tous,
alors je viens de vivre une "drôle d'expérience", je roulai à la "pépère" lorsque le petit 1600 Kent de mon auto a commencé à perdre de la puissance (des ratés à l'accélération), puis une grosse fumée blanche s'est échappée par le double corps des cylindres 1 et 2 (les plus proches de la boite de vitesse), je me suis arrêté tout de suite, la plaque en aluminium au niveau du K&N était bouillante !!!! Après avoir attendu qlqs minutes, je suis reparti en direction de mon box, sans trop de soucis, mais le moteur ayant des ratés. Une fois le filtre à air déposé, je me suis rendu compte que ce dernier avait fondu !!???
Que s'est-il passé ? L'auto marchait encore fort bien le WE dernier. J'ai juste fait une vidange, et réglé un poil ma carburation, carburation trop pauvre (explosions à la décélération).
Un p'tit coup de main serait le bien venu ... Quelles sont les causes / répercutions sur l'ensemble moteur ?
Merci par avance.

PS Quelqu'un peut il confirmer la référence du filtre chez K&N pour ce type de moteur/carburateur (40DCOE), j'ai trouvé pour ma part : E-3341.
alx7

Re: Filtre K&N fondu !!!! HELP

Message par alx7 »

Salut
Le filtre a fondu, mais à quel niveau et y a t-il des traces de combustion (est-ce qu'il a brûlé)?
c5lolo

Message par c5lolo »

tu avais des retour à l'admission.
Double corps pompe à reprise, très riche, retour de flamme.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Tout a fait probleme classique sur les autos a carburateur

Si tu ne sais pas faire, amenes la chez un pro, il faut regler l enssemble hauteur de cuve carburation etc....

Les Kent brulaient assez souvent avec ce probléme, et les batteries etaient intelligiment placées sous les carburateurs chez certaines....
LE 4

Message par LE 4 »

J'ai vérifié les soupapes / queues / ressorts sur les cylindres 1 et 2 : RAS. Pour moi tout est normal. La couleur des bougies, blanche, symptomatique d'un réglage trop pauvre ? ... J'ai refermé mes vitesses de richesses, remonté le ralenti (je pense que j'ai foutu la zone au niveau de la syncro...), puis suis parti roulé un peu. Le moteur a des ratés entre 1500 et 2500 trm, puis fonctionne bien. Le ralenti a du mal à revenir à sa position mini, qlqs pétarades, pas bien méchantes, à la décélération.
Dernière modification par LE 4 le 22 mars 2014, 19:52, modifié 1 fois.
LE 4

Message par LE 4 »

darkvador a écrit :
Si tu ne sais pas faire, amenes la chez un pro, il faut regler l enssemble hauteur de cuve carburation etc....
Une adresse, sérieuse, en IdF ?
Perefouras

Message par Perefouras »

Pour les carbus , dans le sud de Paris ,B2H à Corbeil-Essonnes
Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

Ça pourrait etre aussi soupape d'admission grillée qui lors de l'explosion laisse remonter un retour de flamme
LE 4

Message par LE 4 »

Cedric Sud a écrit :Ça pourrait etre aussi soupape d'admission grillée qui lors de l'explosion laisse remonter un retour de flamme
Je suis tout à fait de ton avis. Cela expliquerai ces petits "plop", certainement caractéristiques, ressentis à plusieurs reprises.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

LE 4 a écrit :
Cedric Sud a écrit :Ça pourrait etre aussi soupape d'admission grillée qui lors de l'explosion laisse remonter un retour de flamme
Je suis tout à fait de ton avis. Cela expliquerai ces petits "plop", certainement caractéristiques, ressentis à plusieurs reprises.
oui et jettes un oeil à tes diffuseurs dans les carbus, ils pourraient avoir un peu fondu aussi, après ca brule, c'est la suite logique :pamafote:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
gatouille

Message par gatouille »

Il te faut verifier comme indique la hauteur de cuve, que les gicleurs et règlages sont conformes aux preconisations et tous pareils, faire la richesse et la synchro et ton ralenti ainsi que les ratées disparaitront, verifie en passant l'etat de ton ellumage, fil ht bougies....
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
c5lolo

Message par c5lolo »

LE 4 a écrit :
Une soupape d'admission grillée? comment est ce possible?
LE 4

Message par LE 4 »

Bon, je pense que dans un premier temps, je vais prendre contact avec B2H, à Corbeil, en espérant qu'un véritable réglage de la carburation solutionne le problème rencontré.
Connaissez-vous cet établissement ? A votre avi quel est le budget, à la louche, pour un tel travail, sachant l'ensemble moteur/carbu a moins de 20 000 kms ?
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Une paire de DCOE mal réglés et tu mets vite le feux à ta Seven, alors un réglage te coûteras moins cher :pamafote: perso, j'prendrais pas le risque pour 100 ou 200 € peut-être
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
LE 4

Message par LE 4 »

J'ai pris RdV avec B2H pour Jeudi matin, je viens tiendrais au courant de la suite des évènements.
Merci à tous pour retours sur le problème ;)
Répondre