y a des lettres collées les unes aux autres qui se suivent de gauche à droite , et de haut en bas, séparées par des et des.?,!, en noir sur fond blancLaRascasse a écrit :Et il ressemble à quoi cet article ?![]()

Modérateur : Modérateurs
y a des lettres collées les unes aux autres qui se suivent de gauche à droite , et de haut en bas, séparées par des et des.?,!, en noir sur fond blancLaRascasse a écrit :Et il ressemble à quoi cet article ?![]()
Essieu de Dion = roues pas réellement indépendantes mais avec 1/2 arbres (différent de pont rigide)resonance 94 a écrit :il y a des S3 avec des roues arrieres indépendantes ?Cat 23 a écrit :Une erreur de taille dans cet article que je viens de lire : pour l'auteur, le châssis S3 comporte automatiquement le pont rigide !
Bien sûr. D'autant plus efficace que la route est plate donc OK sur piste.P.P.P. a écrit :pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein
C'est dans ce cas que Low flyers prend tout son sensstraycat a écrit :Bien sûr. D'autant plus efficace que la route est plate donc OK sur piste.P.P.P. a écrit :pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein
Sur une départementale bombée et + plane, là c'est une autre histoire
straycat a écrit :Sur une départementale bombée et + plane, là c'est une autre histoireP.P.P. a écrit :pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein
P.P.P. a écrit :straycat a écrit :Sur une départementale bombée et + plane, là c'est une autre histoireP.P.P. a écrit :pont rigide, qui , soit dit en passant, n'est pas si catatrophique ça non plus, hein
comparé à un chassis CSR, ok![]()
comparé au de-dion, faut vraiment sortir la grosse attaque pour sentir une différence![]()
et encore, constat fait sans géo, et avec les suspensions arrières qui talonnaient en détente
Boutzi a écrit :Moi c'est plutôt ça qui me fait peur, la sur-médiatisation.Cat 23 a écrit :Si cela continue, on va bientôt regretter le demi-siècle de clandestinité des initiés fanatiques...
Ça va amener quoi ? Plus de vente...
Ah, bon placement alors ? On investit...
Ah ben oui mais faut que ça rapporte encore plus ! Créez donc des nouveaux modèles qui soient un peu plus pratiques et utilisables par le plus grand nombre pour vendre un maximum...
Je continue ?
Sinon vous prenez "simplement" l'exemple de Porsche et vous y allez tout droit ! Du moment où ils se sont mis à faire des voitures modernes, faciles à conduire et industriellement moins coûteuses, ça a été le début de la fin![]()
Maintenant ils font des voitures de sport, oui comme les autres, la rentabilité a remplacé la passion, les records sur le ring (dont on se fout allègrement tellement ils ne veulent rien dire) ont remplacé les podiums au Mans avec des vrais protos (peut être un sursaut de nostalgie cette année, on verra bien), les moteurs de F1, les victoires au Dakar, en rallye. Qu'ils osent nous ressortir une 911 R sauce 2014 (860kg à l'époque... dire que maintenant ils sont tout fiers de présenter des "machins" de 1300kg), dépoilée à l’extrême, pas de clim, de vitre électrique, de suspensions pilotées et autres gadgets électroniques : là j'applaudirai des 2 mains et des 2 pieds !
Alors oui je sais Caterham n'a jamais rien gagné, mais il y a un esprit "Seven" inchangé depuis les débuts, et j'aurai vraiment peur de perdre cette identité, cette simplicité dans les modèles, pour se retrouver avec une gamme de voitures "consommables".
ben dans les deux cas, on est en présence d'un pont rigide articuléstraycat a écrit :P.P.P. a écrit :
OK. Je croyais que la différence était plus flagrante. On la sent bien en passant du CSR au de Dion, même sans arsouiller comme un goret ; je pensais que le gap était le même entre de Dion et pont rigide.
A tester donc, en ce qui me concerne.
Bonne route
savoureuxlight is right, la lumière est à droite dans la langue de Molière