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				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 15:56
				par P.P.P.
				Fikcc a écrit :m'enfin 200ch c'est bien mais si c'est pour compenser le surpoids du au châssis et autre comparé à une S3 R300 qui a 175Ch est plus rapide, quel intérêt ?
le châssis justement  
 
peut-être aussi le comportement moteur  

 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:03
				par lanoirode
				yvan a écrit :
Donc Powered by Minister and Badged By Cosworth 
Mais ce n'est pas une honte, les prépas Minister sont sympa sur le 1800 Rover  

 
Si j'ai bien compris, le montage est sous traité chez Minister et les pièces perfo proviennent de Cosworth.
D'ailleurs le catalogue Cosworth est bien fourni pour le Duratec avec des pièces 30 à 50% plus chères que leurs homologues chez les autres préparateurs.  
 
Petite remarque puisqu'on parle aussi de ce fameux 2.3L que tout le monde encense.
Certes, c'est un moteur très agréable. Coupleux, plein à tous les régimes, avec un bruit plutôt sympa en charge.
C'est le moteur idéal pour la balade (très) rapide.
Comparé au 2L de la R300 que j'ai eu l'occasion d'essayer, ça n'a vraiment pas grand chose à voir.
Pour autant, il ne faut pas non plus s'attendre à un vrai moteur de course comme l'était le BDR à l'époque.
200cv pour 2.3L ça reste un moulin relativement peu poussé. Le moteur est très linéaire et coupe relativement tôt (7200tr/min).
Sans être déçu, je reste un peu sur ma faim.
Je m'attendais quelque chose d'un peu plus 'sauvage' venant d'un moteur badgé Cosworth  
 
Mais bon, il reste de quoi poutrer pas mal d'autos (dont les 2L Duratec  

 ) en toute décontraction.
 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:04
				par Nicolas45
				Fikcc a écrit :Nicolas45 a écrit :
L'interêt premier, c'est le chassis.
le chassis de laquelle ?
pourrais tu etre plus explique s'il te plaît   

 
Là il suffit de relire les innombrables échanges sur CSR versus S3 du forum... Mais le chassis de la CSR est bcp plus sophistiqué et moderne de conception.
 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:07
				par darkvador
				Oui le 2.3 en 200CV n est pas une version course mais une version route
Pour les versions courses voir le 260CV
Le 2.3 tracte tout le temps partout, sans effort, mais sans etre explosif. C est cela, couplé avec un chassis tres efficace qui rend l auto si facile et si agreable a enmener vite
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:25
				par Xflow
				Le 2,3 est assemblé chez Cosworth , petit booklet livré avec!
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:35
				par Emmanuel
				Oui booklet pour le 260 mais pas le 200
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:42
				par Xflow
				Emmanuel a écrit :Oui booklet pour le 260 mais pas le 200
Ben si!
Mon père l'a :fuck:
 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:45
				par Nicolas45
				Xflow a écrit :Emmanuel a écrit :Oui booklet pour le 260 mais pas le 200
Ben si!
Mon père l'a 

 
Quouuaaaa ??? Ton pere n'a que la 200 ???? mêeeeme pas la 260 ? la honte   

 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:50
				par Borbi
				Oui mais elle est jaune Sirius (Renault sport pour ceux tjs au fond) et du coup : +60cv!  

 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 16:57
				par Fikcc
				Pourquoi j'ai cette impression qu'en appuyant sur le champignon, la CSR est va etre tranquille que la R300  

 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 17:23
				par Du'cat
				Et une csr 485 ça pourrait donner ,quoi 

 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 17:54
				par CATADDICT
				Xflow a écrit :Emmanuel a écrit :Oui booklet pour le 260 mais pas le 200
Ben si!
Mon père l'a 

 
C'est sympa ce petit bouquin avec les signatures des gars qui ont travaillé dessus  

 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 20:47
				par ZRO
				Comme ça tu sais qui frapper quand ça tombe en panne.
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 21:04
				par beaware
				lanoirode a écrit :
Mais bon, il reste de quoi poutrer pas mal d'autos (dont les 2L Duratec  

 ) en toute décontraction.
 
Il reste aussi de quoi le gonfler, dans cette config il est quasi au minimum  

 
			 
			
					
				Re: CSR : c'est quoi ton problème ?
				Publié : 13 mai 2014, 21:49
				par lanoirode
				beaware a écrit :
Il reste aussi de quoi le gonfler, dans cette config il est quasi au minimum  

 
Effectivement, et pour ça la prépa Kumshick a l'air vraiment sympa  
 
Bien qu'un peu chère il faut dire ...