Perte pression d'huile Rover 1600K
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- LE CORP BO
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Sinon un PSI = 70gr donc 43 PSI = 3kg environ
LE CORP BO
LE CORP BO
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Petit déterrage!
Donc je vais changer la sonde et la jauge par du VDO, j'ai déjà ce qu'il faut. Sauf un adaptateur...
@ LE CORP BO:
Pourrais-tu me passer une référence d'adaptateur afin de monter la sonde VDO 1/8 NTP dessus, ou expliquer comment tu as fait le montage? Merci d'avance!
Il y a ça chez CCUK: http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=840
Mais à plus de 30£ la pièce ça fait cher l'adaptateur!

Et bien, aujourd'hui, mise en marche du moulin et pas de pression affichée sur la jauge que ce soit au ralenti ou en accélération. Pas de bruit bizarre, rien du tout, le moulin tournait comme d'hab. Puis après quelques km, hop! presque 2 bar indiqués sur la jauge.LE CORP BO a écrit :Je me suis fais une belle frayeur l'année dernière en allant faire changer ma courroie de distribution chez Francinela pression à subitement chutée au mano.
Après contrôle des niveaux redémarrage et l'aiguille jouait les montagnes russes![]()
Ni une ni deux chez SV il me change de suite la sonde et c'est Ok enfin Ok pour 500 km car ré belote![]()
J'ai changer la sonde et le mano par du VDO ( car le matos d'origine est "joueur" avec nos nerfs) c'est peut être un peu plus cher mais si nous avons une indication au tableau de bord autant qu'elle soit fiable![]()
Un bon conseil change par du VDO![]()
LE CORP BO
Donc je vais changer la sonde et la jauge par du VDO, j'ai déjà ce qu'il faut. Sauf un adaptateur...

@ LE CORP BO:
Pourrais-tu me passer une référence d'adaptateur afin de monter la sonde VDO 1/8 NTP dessus, ou expliquer comment tu as fait le montage? Merci d'avance!

Il y a ça chez CCUK: http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=840
Mais à plus de 30£ la pièce ça fait cher l'adaptateur!

- darkvador
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Typique du K la jauge de pression d huile a pour utilité majeure d indiquer que la jauge est en panne
ma voiture : changement climatique
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
J'ai fais la modif de Beaware sur la page précédente. Génial 

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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Tu peux aussi monter un un raccord (male) genre "Goodridge" en sortie de bloc, un p'tit bout de durite "avia" et un autre raccord (femelle) correspondant à ta sondeGn'R357 a écrit :
@ LE CORP BO:
Pourrais-tu me passer une référence d'adaptateur afin de monter la sonde VDO 1/8 NTP dessus, ou expliquer comment tu as fait le montage? Merci d'avance!![]()
Il y a ça chez CCUK: http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=840
Mais à plus de 30£ la pièce ça fait cher l'adaptateur!

http://www.autotecnica.fr/docs/42.pdf
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Merci de vos lumières!
Cependant je ne sais toujours pas quel est le pas de vis spécifique côté moteur.
Et je trouve cela très bien et une très bonne alternative aux sondes électriques habituelles. Mais dans mon cas, j'ai déjà une jauge et sonde VDO disponibles.
Dans son tuto, Beaware mentionne un adaptateur M12 pour les sondes d'après 98, mais quel M12? M12 x 1.5, M12 x 1.25, M12 x 1.0?
Chez Demon Tweeks il y en a plusieurs pour une sonde VDO 1/8 NTP: http://www.demon-tweeks.co.uk/performan ... t-adaptors


J'ai lu le tuto pour la modif: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 92#p558092Borbi a écrit : J'ai fais la modif de Beaware sur la page précédente. Génial![]()
Et je trouve cela très bien et une très bonne alternative aux sondes électriques habituelles. Mais dans mon cas, j'ai déjà une jauge et sonde VDO disponibles.
Dans son tuto, Beaware mentionne un adaptateur M12 pour les sondes d'après 98, mais quel M12? M12 x 1.5, M12 x 1.25, M12 x 1.0?
Chez Demon Tweeks il y en a plusieurs pour une sonde VDO 1/8 NTP: http://www.demon-tweeks.co.uk/performan ... t-adaptors
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Vu le prix de l'adaptateur je sais que j'en avais pris 2 et testé. Celui qu'allait pas : poubelle. 

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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
C'est risqué cela et t'as eu de la chance car t'aurais pu devoir poubelliser les 2 adaptateurs vu qu'il y a 4 possibilités de pas pour le M12: 1.0, 1.25, 1.5 et 1.75 !
Mais tu peux déjà me dire quelles ont été les 2 pas M12 que tu as commandé, ça m'élimine 50% des probabilités non-montables. Et aussi où tu as commandé, please!
Mais tu peux déjà me dire quelles ont été les 2 pas M12 que tu as commandé, ça m'élimine 50% des probabilités non-montables. Et aussi où tu as commandé, please!

- LE CORP BO
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Gn'R357
Actuellement j'ai pas l'auto avec moi, mais je te ferai des photos du montage
LE CORP BO

Actuellement j'ai pas l'auto avec moi, mais je te ferai des photos du montage

LE CORP BO
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Je regarde ca ce soir en rentrantGn'R357 a écrit :Mais tu peux déjà me dire quelles ont été les 2 pas M12 que tu as commandé, ça m'élimine 50% des probabilités non-montables. Et aussi où tu as commandé, please!

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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Merci beaucoup!
Entre temps j'ai retrouvé la référence d'une sonde que British avait commandé il y a pas si longtemps:

Entre temps j'ai retrouvé la référence d'une sonde que British avait commandé il y a pas si longtemps:
Selon le n° de référence, ce serait du M12 x 1.0, ce pas fin n'est pas très courant, le standard M12 étant le 1.75. Demon Tweeks ne l'ont pas d'ailleurs...British a écrit : Référence de la sonde CAERBONT : PTR1005-M12-10 /71216

Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Bon, je pense avoir trouvé l'adaptateur 1/8 NPT --> M12 x 1.0: http://autometer.carshopinc.com/product ... 28340/2266
Si ça peut intéresser d'autres.
La sonde pression d'huile semble vraiment arriver en fin de vie car l'aiguille de la jauge peine à sortir de la zone rouge, que ce soit à froid ou à chaud, au ralenti ou en pleine charge.
Rassurez-moi, au moins le témoin de pression d'huile est, lui, plus fiable? Ou faut aussi le surveiller?
Si ça peut intéresser d'autres.

La sonde pression d'huile semble vraiment arriver en fin de vie car l'aiguille de la jauge peine à sortir de la zone rouge, que ce soit à froid ou à chaud, au ralenti ou en pleine charge.
Rassurez-moi, au moins le témoin de pression d'huile est, lui, plus fiable? Ou faut aussi le surveiller?
- LE CORP BO
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Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Heu tu me mets un gros doute
Car je suis persuadé que le voyant rouge n'est pas la pression d'huile mais la charge de batterie
Donc s'il s'allume c'est ta courroie d'alternateur qui est HS
LE CORP BO

Car je suis persuadé que le voyant rouge n'est pas la pression d'huile mais la charge de batterie

Donc s'il s'allume c'est ta courroie d'alternateur qui est HS

LE CORP BO
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Tu as raison!
Selon le Owners Handbook de ma Cat, les 3 leds en bas du compte-tours correspondent à:
- Headlight warning light (bleue, à gauche)
- Indicator warning light (verte, au centre)
- Ignition warning light (rouge, à droite)
Dès que le moteur tourne, la led rouge s'éteint, ce qui veut dire que la tension générée par l'alternateur est supérieure à celle de la batterie.
Cependant, selon le manuel d'entretien Rover, il doit y avoir un témoin pression d'huile tout proche du filtre à huile. J'irais vérifier cela sur la Cat dès que je pourrais, ou alors quand je remplacerai la sonde d'origine par la VDO.

Selon le Owners Handbook de ma Cat, les 3 leds en bas du compte-tours correspondent à:
- Headlight warning light (bleue, à gauche)
- Indicator warning light (verte, au centre)
- Ignition warning light (rouge, à droite)
Dès que le moteur tourne, la led rouge s'éteint, ce qui veut dire que la tension générée par l'alternateur est supérieure à celle de la batterie.
Cependant, selon le manuel d'entretien Rover, il doit y avoir un témoin pression d'huile tout proche du filtre à huile. J'irais vérifier cela sur la Cat dès que je pourrais, ou alors quand je remplacerai la sonde d'origine par la VDO.
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
La mienne a 90000km je n est jamais eu de pression sauf quand le mano est tomber en panne .
L aiguille est montée a fond . Il avait pris l eau
L aiguille est montée a fond . Il avait pris l eau
Seule la vie est dangereuse. Les statistiques le prouve. : 100 pour 100 de décès 
