Re: Passage au Banc de puissance SIGMA
Publié : 18 juil. 2014, 23:06
???Patrack7 a écrit :Bon et t'as mis quoi comme valeur de Cx alors ?
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
???Patrack7 a écrit :Bon et t'as mis quoi comme valeur de Cx alors ?
Bah oui, ne me demande pas pourquoi, mais cela fait partie des informations qu'ils ont rentré ds le systeme, plus precisement le S.CX si j'ai bien compris. Si un expert ici peut nous expliquer pourquoicricrimobile a écrit :???Patrack7 a écrit :Bon et t'as mis quoi comme valeur de Cx alors ?
Je pensais plus à une 5 ré-étagée, pour nos Sigma, ... pour supprimer les trous présent sur la 5 d'origineNicolas45 a écrit :Evidemment, une boite 6 ce serait encore mieux (quoique ...) . Mais la boite six est surtout interressante pour compenser un moteur un peu creux et rester sur la plage optimal de couple.Moustache 7 a écrit :Ça serai Top avec une vrai boite
pourquoi tu n'enroulerais pas en boite 6Nicolas45 a écrit : Evidemment, une boite 6 ce serait encore mieux (quoique ...) . Mais la boite six est surtout interressante pour compenser un moteur un peu creux et rester sur la plage optimal de couple. Donc sur le rover c'est interressant. sur le sigma (surtout dans sa version 4en1 ou le couple max est donc à 4400 trm seulement), l'interet de la boite six est quand même moins evident à mon avis. Je dois dire aussi qu'une boite 5 permet de moins toucher au levier de vitesse, "d'enrouler sur le couple" un peu plus, ce qui n'est pas désagreable quand on est pas en mode "super arsouille" ...
Voilà, juste pour dire que que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches ...
+1Nicolas45 a écrit :Je dois dire aussi qu'une boite 5 permet de moins toucher au levier de vitesse, "d'enrouler sur le couple" un peu plus, ce qui n'est pas désagreable quand on est pas en mode "super arsouille" ...
Voilà, juste pour dire que que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches ...
Tu serais déçuPsylo a écrit :Super ça![]()
Tu y retourne quand en aout![]()
Je viendrai bien tester ma Donk
Oui ( sambartz a écrit :faut de l'huile pour un passage au banc?
je serais curieux de savoir combien sort reellement un sigma en version d'origine.beagle a écrit :C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose "![]()
De ce que Beagle me dit, je pense a 4en1 +7cv, admission libre +3cv, et moteur a 125 cv....mais ce sont des supputations. Mais l'avantage du 4en 1 est surtout d'ameliorer le couple et de le rendre dispo 1000 tours plus tôt.resonance 94 a écrit :je serais curieux de savoir combien sort reellement un sigma en version d'origine.beagle a écrit :C'est quand même la preuve qu'on peut mettre quelques watts dans un sigma sans se ruiner et en passant le contrôle technique, "fingers in the nose "![]()
Parceque 15 cv rien que sur l'echappement c'est beau
Certainement mais m'en tapejeff93 a écrit :Tu serais déçuPsylo a écrit :Super ça![]()
Tu y retourne quand en aout![]()
Je viendrai bien tester ma Donk
Je te crotte :fuck:bartz a écrit :faut de l'huile pour un passage au banc?