[COM] La 485 par Asphalte
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Re: [COM] La 485 par Asphalte
La mienne a été mesurée à 592 kg avec les pleins, pare brise, Nitron, R888 et chauffage.
Je ne vois pas où retirer 70 kg. A part le liquide de lave vitre, le chauffage, remplacer les sièges d'origine pour mettre des carbone, retirer les tapis de sol ça va jamais faire 70 kg !
Je ne vois pas où retirer 70 kg. A part le liquide de lave vitre, le chauffage, remplacer les sièges d'origine pour mettre des carbone, retirer les tapis de sol ça va jamais faire 70 kg !
Cat 485 S Orange pressée
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Un bon footing ?Patrick06 a écrit :La mienne a été mesurée à 592 kg avec les pleins, pare brise, Nitron, R888 et chauffage.
Je ne vois pas où retirer 70 kg. A part le liquide de lave vitre, le chauffage, remplacer les sièges d'origine pour mettre des carbone, retirer les tapis de sol ça va jamais faire 70 kg !


Re: [COM] La 485 par Asphalte
Qui des 485 boys va virer sont cata, le chauffage pour voire la différence de poids mais telle qu elle est ya pas grand chose de sportif qui suit
Une bonne géo et des gantes light et c est suffisant a mon avis...

Une bonne géo et des gantes light et c est suffisant a mon avis...
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Bah si tu veux le poids à vide qui est probablement celui repris ds les fiches techniques et pub ...Patrick06 a écrit :La mienne a été mesurée à 592 kg avec les pleins, pare brise, Nitron, R888 et chauffage.
Je ne vois pas où retirer 70 kg. A part le liquide de lave vitre, le chauffage, remplacer les sièges d'origine pour mettre des carbone, retirer les tapis de sol ça va jamais faire 70 kg !
Tu ôtes
40 kgs essence et liquide
10 kgs pare-brise
10 kgs portes et autres
et tu arrives en gros à 530
CQFD

Re: [COM] La 485 par Asphalte
Du'cat a écrit :quand a l alléger maître une batterie et virer le chauffage je vois ou tu va virer 50kg
Patrick06 a écrit : Je ne vois pas où retirer 70 kg. A part le liquide de lave vitre, le chauffage, remplacer les sièges d'origine pour mettre des carbone, retirer les tapis de sol ça va jamais faire 70 kg !
hé les cocos, faudrait voir à ne pas trop tirer de conclusion hâtives, hein

jantes, pneus, freins, siège kevlar (1 seul si on est jusqu'au boutisme) fixe au lieu des cuirs sur glissières, feux, tdb carbone, suspensions , carrosserie carbone (nose, ailes av et ar. ... ) et panneau intérieur carbone, virer le pare-brise et le chauffage, virer toutes les moquettes, passer en batterie gel, enlever la moitié de la visserie qui sert à rien, et passer celle qui reste sans contrainte en plastoc ... etc ...
on a 2-3 exemples sur le forum qui ont passé la barre des 30-40kg de gagnés

alors effectivement, atteindre un gain de 70kg, ça risque d’être un véritable challenge

reste que dans le cas d'une 485, c'est moins efficient que sur une plus petite motorisation

et pour base de données, il existe 2 sujets :
Masses des autos complètes :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=6688
Masses par pièce
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=162&start=182
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Re: [COM] La 485 par Asphalte
N oubli pas que c est une voiture homologuée route et qui fait aussi de la piste ... Après on fait comme toi une voiture ultime mais plus vraiment polyvalente pour tout
Les jantes , la version aéro , Bacquet après c est suffisant , les paneaux exter carbone je trouve ça moche de mon point de vue, je préférais mettre une boîte sadev chacun son choix

Les jantes , la version aéro , Bacquet après c est suffisant , les paneaux exter carbone je trouve ça moche de mon point de vue, je préférais mettre une boîte sadev chacun son choix

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Re: [COM] La 485 par Asphalte
Ben de toute façon tu ne risques pas d'en mettre ça n'existe pas (plus), PPP parlait des panneaux intérieurs.Du'cat a écrit :les paneaux exter carbone je trouve ça moche de mon point de vue

Re: [COM] La 485 par Asphalte
Est ce que vous avez viré le cuir qui va avec le frein a main pour le replacer par du carbone?la batterie ça gagne combien en poids? Les jantes ça c est intéressant ...
Re: [COM] La 485 par Asphalte
certains l'ont faitDu'cat a écrit :Est ce que vous avez viré le cuir qui va avec le frein a main pour le replacer par du carbone
le gain est intéressant, mais ça change aussi le confort intérieur, et l'esthétisme (le tunnel devient tout "carré" , il faut accepter ce changement

Tous modèles 7,9 Batterie Banner nue (sans support)Du'cat a écrit :la batterie ça gagne combien en poids?
Tous modèles 5,1 Odyssey Extreme 20
donc 2.8 kg, pas négligeable pour qui veut vraiment gratter
Jantes 5.44 Caterham 13 x 8" - 8 spokeDu'cat a écrit :Les jantes ça c est intéressant ...
Jantes 3.84 Mike Barnby magnesium 13 x 8"
3.2kg sur l'arrière
Jantes 4.78 Caterham 13 x 6" - 8 spoke
Jantes 3.63 Mike Barnby magnesium 13 x 6.5 "
2.3kg sur l'avant
support de feux arrière : 0.4kg
ailes avant carbone : 0.4kg
ailes arrières carbone : 1kg facile (trouver un poids fiable de la version fibre de chez caterham est une chose difficile, va savoir pourquoi

nez carbone : 1kg (voir 2kg, mais comptons 1kg seulement)
sièges cuir + glissière à sièges kevlar fixes : 14kg (la paire)
pare brise > aéro : 5kg facile (6.3kg, le pare brise complet)
panneaux int. complet (latéraux + seuils + planche de derrière + tdb ... ) : 2kg avec du carbone épais renforcé; facile 3kg en jouant la carte du light (compte 3kg supplémentaires si tu vire les absorbeurs de choc latéraux qui sont coincés de chaque coté)
avec tout ça, tu ne changes pas radicalement ton auto, tout est réversible, et tu en as déjà pour un gain de :
2.8 + 3.2 + 2.3 + 0.4 + 0.4 + 1 + 1 + 14 + 5 + 2 = +32kg
et on a pas touché au moteur/échappement/transmission/freinage/chauffage, ni tout ce qui pourrait remettre en cause une quelconque conformité ou polyvalence

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Re: [COM] La 485 par Asphalte
Les jantes ça m intéresse quitte à les garder pour la piste ,avec des slicks ou juste rester en yoko ? La batterie ,bof...les bacquets j ai et je roule le maximum en aéro, tant qu il fait pas trop froid
mais je pense qu il y'a beaucoup a faire déjà en pilotage 


Re: [COM] La 485 par Asphalte
Intéressant ta liste des allègements possibles ...P.P.P. a écrit :certains l'ont faitDu'cat a écrit :Est ce que vous avez viré le cuir qui va avec le frein a main pour le replacer par du carbone
le gain est intéressant, mais ça change aussi le confort intérieur, et l'esthétisme (le tunnel devient tout "carré" , il faut accepter ce changement)
Mais bon, c'est quand même selon moi destiné aux pistards purs et durs.
Si on veut garder une utilisation mixte route/circuit de sa Cat, aller jusque là a quand même un impact negatif sur l'aspect pratique, visuel, et confort, non ?
Souvent, qq cours de pilotage au bénéfice de la liaison VSP ont des effets plus efficaces sur les chronos

Re: [COM] La 485 par Asphalte
Pareil. Tout ça ne va pas changer grand chose pour le commun des mortels. Pour ceux qui font de la compétition de haut niveau, je veux bien comprendre, mais pour les autres...
Et puis trop alléger a aussi son revers de médaille non ? Baisse de motricité et de tenue de route en courbe non ? Si il faut après rajouter de l'appui aéro pour compenser, où est l’intérêt ? Enfin je dis ça, je suis pas expert
Et puis trop alléger a aussi son revers de médaille non ? Baisse de motricité et de tenue de route en courbe non ? Si il faut après rajouter de l'appui aéro pour compenser, où est l’intérêt ? Enfin je dis ça, je suis pas expert

Cat 485 S Orange pressée
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Patrick06 a écrit :Pareil. Tout ça ne va pas changer grand chose pour le commun des mortels. Pour ceux qui font de la compétition de haut niveau, je veux bien comprendre, mais pour les autres...
Et puis trop alléger a aussi son revers de médaille non ? Baisse de motricité et de tenue de route en courbe non ? Si il faut après rajouter de l'appui aéro pour compenser, où est l’intérêt ? Enfin je dis ça, je suis pas expert
A aéro identique, une voiture plus légère passe plus vite en virage

Sur des voitures de moins de 600kg, 50kg n'est pas négligeable du tout pour quelqu'un voulant chercher le chrono.
David
Re: [COM] La 485 par Asphalte
+1D33 a écrit :A aéro identique, une voiture plus légère passe plus vite en viragePatrick06 a écrit :Pareil. Tout ça ne va pas changer grand chose pour le commun des mortels. Pour ceux qui font de la compétition de haut niveau, je veux bien comprendre, mais pour les autres...
Et puis trop alléger a aussi son revers de médaille non ? Baisse de motricité et de tenue de route en courbe non ? Si il faut après rajouter de l'appui aéro pour compenser, où est l’intérêt ? Enfin je dis ça, je suis pas expert![]()
Sur des voitures de moins de 600kg, 50kg n'est pas négligeable du tout pour quelqu'un voulant chercher le chrono.
David
Ajoute 50Kg :
- tu vas voir ce qui se passe lors des freinages et au niveau de l'endurance de tes freins...
- Tu vas soir aussi sur tes accélérations la différence...
- Concernant la motricité, nécessairement elle sera meilleur puisque ça poussera moins

Quand tu fais du circuit la différence est flagrante avec un passager, tu freines 10/15m plus tôt (1 car les freins n'aiment pas mais également par sécurité pour ton SdS)
Re: [COM] La 485 par Asphalte
Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda