Si c'est juste humide sans eau à évacuer un semi slick va exploser n'importe quel pneu de route...
Mais bon c'est clair que c'est un peu la foire les infos constructeurs sur leurs pneus... Quand sortent des tests à peu près objectifs on est parfois surpris des résultats... Exemple par les suisses: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
En tout cas vous êtes pas prêt de voir des michelin energy sur une de mes voitures, je n'ai pas envie de mourir... Sur le gras mouillé j'ai rarement vu de daubes pareilles.... Effectivement ça dépend peut être des montes après, mais alors du coup pour s'y retrouver...
Changement de législation sur les pneus
Modérateur : Modérateurs
Re: Changement de législation sur les pneus
Merde ! Je me dois de précher pour ma paroisse !Crocket a écrit :Si c'est juste humide sans eau à évacuer un semi slick va exploser n'importe quel pneu de route...
Mais bon c'est clair que c'est un peu la foire les infos constructeurs sur leurs pneus... Quand sortent des tests à peu près objectifs on est parfois surpris des résultats... Exemple par les suisses: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
En tout cas vous êtes pas prêt de voir des michelin energy sur une de mes voitures, je n'ai pas envie de mourir... Sur le gras mouillé j'ai rarement vu de daubes pareilles.... Effectivement ça dépend peut être des montes après, mais alors du coup pour s'y retrouver...

Quel Michelin Energy ? E3A / E3B ? Enery Saver ? Saver + . En quelle dim ? Sur quelle voiture ? Les pressions, etc... Et de quelle année était les pneus lors de leur utilisation ?
Car on ne peut pas généraliser une critique global sur une gamme complète

Je dois avouer que sur une saxo VTS il y a quelques années, j'avais monté à un moment des Energy saver (185/55 R14 H) et j'étais vraiment bluffé sur le mouillé alors qu'avec d'autres dimensions, je ne le trouvais pas forcement meilleur que la moyenne
The Mower STIG
Re: Changement de législation sur les pneus
Idem, ca dépend de beaucoup de parametre un pneu. J'ai monté des Energy saver à la place des conti prenium 5 sur mon daily. Sans conteste les Conti sont meilleurs ... ils ont duré 18000km sur une chariotte en conduite pépère. Le Saver sont moins bon (sauf sur le mouillé) mais ne fonde pas comme neige au soleil.
Pour en revenir au sujet, j'ai eu Gégé de notre partenaire pneu-shop. Voila ce qui en ressort. Il était bien au courant et confirme : nov 2015 FINI. La loi stipule que c'est la vente de pneu "G" produit post 11/2015 qui sera interdite et non la vente tout court. En revanche, toyo lui a annoncé augmenter la prod sur les pneus problématiques afin de garder du stock.
La classification se fait bien par le manufacturier. Bien sur sous contrôle mais y'aura surement des arrangements pour développer un pneu en F aussi bon que ce qu'on a aujourd'hui.
Pour en revenir au sujet, j'ai eu Gégé de notre partenaire pneu-shop. Voila ce qui en ressort. Il était bien au courant et confirme : nov 2015 FINI. La loi stipule que c'est la vente de pneu "G" produit post 11/2015 qui sera interdite et non la vente tout court. En revanche, toyo lui a annoncé augmenter la prod sur les pneus problématiques afin de garder du stock.
La classification se fait bien par le manufacturier. Bien sur sous contrôle mais y'aura surement des arrangements pour développer un pneu en F aussi bon que ce qu'on a aujourd'hui.
Save weight drive naked
Re: Changement de législation sur les pneus
Ah ...
Mais alors, pour nos A048M, on va le acheter où ?
@+
Cyril
Mais alors, pour nos A048M, on va le acheter où ?
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Cyril
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
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