Changement de législation sur les pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Changement de législation sur les pneus

Message par Crocket »

Si c'est juste humide sans eau à évacuer un semi slick va exploser n'importe quel pneu de route...

Mais bon c'est clair que c'est un peu la foire les infos constructeurs sur leurs pneus... Quand sortent des tests à peu près objectifs on est parfois surpris des résultats... Exemple par les suisses: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

En tout cas vous êtes pas prêt de voir des michelin energy sur une de mes voitures, je n'ai pas envie de mourir... Sur le gras mouillé j'ai rarement vu de daubes pareilles.... Effectivement ça dépend peut être des montes après, mais alors du coup pour s'y retrouver...
Avatar de l’utilisateur
Rallyesax
Messages : 624
Inscription : 23 août 2013, 13:07

Re: Changement de législation sur les pneus

Message par Rallyesax »

Crocket a écrit :Si c'est juste humide sans eau à évacuer un semi slick va exploser n'importe quel pneu de route...

Mais bon c'est clair que c'est un peu la foire les infos constructeurs sur leurs pneus... Quand sortent des tests à peu près objectifs on est parfois surpris des résultats... Exemple par les suisses: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

En tout cas vous êtes pas prêt de voir des michelin energy sur une de mes voitures, je n'ai pas envie de mourir... Sur le gras mouillé j'ai rarement vu de daubes pareilles.... Effectivement ça dépend peut être des montes après, mais alors du coup pour s'y retrouver...
Merde ! Je me dois de précher pour ma paroisse ! :W

Quel Michelin Energy ? E3A / E3B ? Enery Saver ? Saver + . En quelle dim ? Sur quelle voiture ? Les pressions, etc... Et de quelle année était les pneus lors de leur utilisation ?

Car on ne peut pas généraliser une critique global sur une gamme complète :wink:

Je dois avouer que sur une saxo VTS il y a quelques années, j'avais monté à un moment des Energy saver (185/55 R14 H) et j'étais vraiment bluffé sur le mouillé alors qu'avec d'autres dimensions, je ne le trouvais pas forcement meilleur que la moyenne
The Mower STIG
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Changement de législation sur les pneus

Message par Borbi »

Idem, ca dépend de beaucoup de parametre un pneu. J'ai monté des Energy saver à la place des conti prenium 5 sur mon daily. Sans conteste les Conti sont meilleurs ... ils ont duré 18000km sur une chariotte en conduite pépère. Le Saver sont moins bon (sauf sur le mouillé) mais ne fonde pas comme neige au soleil.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu Gégé de notre partenaire pneu-shop. Voila ce qui en ressort. Il était bien au courant et confirme : nov 2015 FINI. La loi stipule que c'est la vente de pneu "G" produit post 11/2015 qui sera interdite et non la vente tout court. En revanche, toyo lui a annoncé augmenter la prod sur les pneus problématiques afin de garder du stock.

La classification se fait bien par le manufacturier. Bien sur sous contrôle mais y'aura surement des arrangements pour développer un pneu en F aussi bon que ce qu'on a aujourd'hui.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
CyG
Messages : 330
Inscription : 26 août 2012, 15:22

Re: Changement de législation sur les pneus

Message par CyG »

Ah ...
Mais alors, pour nos A048M, on va le acheter où ?

@+
Cyril
Répondre