Les pneus les moins performants ne pourront plus être vendus à l'état neuf à compter du 1er novembre 2014. La législation sur les enveloppes, qui est apparue deux ans auparavant via la fameuse étiquette, prévoyait qu'au terme de cette première période, les pneus les plus faibles soient bannis.
Il n'y aura donc plus de "G" possible en consommation de carburant, et plus de "F" pour l'adhérence sur sol mouillé. Ces deux lettres représentent les plus mauvaises notes possibles pour des pneus...
Si l'essentiel de l'offre disponible sur le marché justifie de performances largement supérieures, L'argus n'a toutefois eu aucun mal à trouver des pneus classés "G" en consommation. Et surprise, ce sont les enveloppes premier prix des grands manufacturiers qui se révèlent très gourmands en carburant !
Ainsi, le "Sava effecta+" (de chez Good Year) va t-il devoir se retirer. Idem pour certains pneus hiver vendus sous la marque First Stop (Bridgestone), ou encore ceux de marques plus exotiques comme Apollo, Lassa... Même les grandes marques ne vendent pas que des pneus au firmament de la qualité : le Continental Winter contact (145/70/R13) devra par exemple disparaître des présentoirs.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 92383.html
Ca me fout en rogne : les A048 sont en "G" niveau conso
