Quid de la santé financière de caterham?
Modérateur : Modérateurs
Honnêtement ... ne nous voilons pas la face : tous les ans, l'avenir de Caterham, et même de Lotus s'assombrit. Les coûts de développement et d'homologation sont de plus en plus importants, la concurrence est très rude et les prix de moins en moins accessibles, réduisant d'autant la cible marketing de la compagnie.
... ça n'ira pas en s'arrangeant !
Même si de nouveaux capitaux poussent encore le bouchon encore un peu plus loin ... au final, la marque est somme toute dans une impasse. En plus, il nous faut considérer que le succès de la marque repose sur la 7 ... si la marque devait sortir un nouveau modèle, elle ne disposerait plus de ce capital sympathie qui la tient à flots aujourd'hui ...
... ça n'ira pas en s'arrangeant !
Même si de nouveaux capitaux poussent encore le bouchon encore un peu plus loin ... au final, la marque est somme toute dans une impasse. En plus, il nous faut considérer que le succès de la marque repose sur la 7 ... si la marque devait sortir un nouveau modèle, elle ne disposerait plus de ce capital sympathie qui la tient à flots aujourd'hui ...
n'empeche, gaganer plus de 40kg sur une fireblade, ça veut dire gagner 100 kg facile sur une caterham "normale" (rien que pare-bris/gamelle/sièges ça fait beaucoup ! )
et 100kg, c'est justement plus qu'un passager, et ça représente surtout 20% du poids normal, ce qui est juste énorme ! (200 kg de gagnés sur une auto de 1 tonne, je pense pas que tu tiendrais le meme discours

bref, ça n'est pas négligeable quand meme.[/quote]
[/quote]
pare brise en carbon???
Gamelle en carbon? pourquoi pas, faut trouver!
Donc au bout du compte, quelques pièces de carrosserie deci delà et pi c'est tout, 30 à 40kg pour faire plaisir et je suis très généreux.
quand on veux allez vite, la première des chose à avoir c'est
du talent

[/quote]STRADA a écrit :n'empeche, gaganer plus de 40kg sur une fireblade, ça veut dire gagner 100 kg facile sur une caterham "normale" (rien que pare-bris/gamelle/sièges ça fait beaucoup ! )
et 100kg, c'est justement plus qu'un passager, et ça représente surtout 20% du poids normal, ce qui est juste énorme ! (200 kg de gagnés sur une auto de 1 tonne, je pense pas que tu tiendrais le meme discours)
bref, ça n'est pas négligeable quand meme.
pare brise en carbon???
Gamelle en carbon? pourquoi pas, faut trouver!
Donc au bout du compte, quelques pièces de carrosserie deci delà et pi c'est tout, 30 à 40kg pour faire plaisir et je suis très généreux.
quand on veux allez vite, la première des chose à avoir c'est
du talent

compare déjà le poids entre une superlight (en version superlight) et sa version "normale" , y'a déjà facile 70kg en moins.
tu vire pare-brise, chauffage et gamelle arrière, tu sacrifie un peu de confort et passant en siège composite, et c'est bon, t'y est presque.
t'as fait qu'enlever des choses

après, effectivement, remplacer de la fibre par du carbone, c'est beaucoup moins payant (enfin ... ça dépends de quel coté tu te place

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.
les qualités plus difficiles à reconnaitre sont.
"Du côté obscur aussi facile que de critiquer, il est de tomber. Plus difficile, les qualités, sont à reconnaître."

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeaned a écrit :Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.
"Du côté obscur aussi facile que de critiquer, il est de tomber. Plus difficile, les qualités, sont à reconnaître."

bôarf, tout le monde avit compris !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
super7 a écrit :jeaned a écrit :Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.
ce sont mes années de latin à l'école qui ressortent.
bôarf, tout le monde avit compris !
euh...attention...la langage parlé de mâitre Yoda n'a RIEN avoir avec du latin (VO) mais avec la grammaire japonaise...

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
il casse pas Caterham ... ils ont simplement raisonperceval a écrit :Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?

A 30 K€ la voiture plaisir Ok, c'est gérable ... faut bien se l'avouer, on est pour la plus part d'entre noux pas à plaindre, on a un bon pouvoir d'achat, On peut ce faire plaisir.
Une 3ème auto à 30 Ke c'est gérable : au lieu de changer la clio de madame tout les 5 ans, bah on la garde 2 ans de plus, On fait un peu moins d'extra style Resto - Sortie etc..
40-50 Ke c'est plus paraile du tout

une seven de 115-130cv à 30 KE c'est le carton assuré .... je sais plus à combien demarre la gamme Caterham en France

idem pour Lotus avev ses Elise ... une petite elise SC

C'était echappement dans lequel avait eu lieu le sondage pusique bien dans la cible des acheteurs et accessoirement , magazine faisant partie du groupe Hommel
Auto Hebdo n'appartiendrait-il pas également à Michel Hommel?
Auto Hebdo n'appartiendrait-il pas également à Michel Hommel?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175