1800VVC vs R300 euro5

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xavier91

Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Xavier91 »

:coucou: :coucou:

merci beaucoup pour vos avis notamment les derniers, j'y vois beaucoup plus clair même si je reste encore indécis, je comprends maintenant "les plus et les moins" de chaque voiture. L'arme absolue étant probablement une 485 mais ce n'est pas dans mon budget !!

lanoirode

Message par lanoirode »

Je rajoute encore un avis supplémentaire en faveur du VVC.

J'ai roulé pendant 6 ans avec une R300 VVC donc la version donnée pour 165bph du VVC :

- Moteur vraiment sympa, en tout cas beaucoup plus que le 2.0L Duratec. Il est plus nerveux, rageur et plus réactif à l'accélérateur.
- Aucun soucis de fiabilité et au pire, on trouve des VVC d'occase à 1000€.
- Sensation de légèreté incroyable par rapport au Duratec.

Bref, pour moi c'est le compromis idéal pour la Cat.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion il y a un moment d'essayer un VHPD (celui de R2Rien) et franchement c'est absolument pas creux du tout. Désolé Borbi, je me range du coté d'Yvan sur ce coup là :wink:
Par contre, effectivement le moteur est bancal au ralenti du fait de ses AAC agressifs. Ceci étant, ça lui donne un côté compétition qui est vraiment sympa.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
sevenspirit

Message par sevenspirit »

Bon j'y vais de mon commentaire aussi, je rejoint Yvan, Lanoirode et saucab, un VHPD qui passe sur un banc et qui est réglé n'est pas '' bancal '' au ralenti. Mon VHPD tourne comme une Horloge.
Après pour la fiabilité c'est comme tout moteur cela demande de l'entretien et des temps de chauffe respecté.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
fastrudy

Message par fastrudy »

ton 1800vvc est un 140 cv , un hybride ...140cv mais 160 possible...ou un 160/165?
une photos de ta vvc... :coucou:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Xavier91

Message par Xavier91 »

@Lanoirode /@darkvador
merci pour ton avis intéressant.
Vous êtes plusieurs à parler d'un châssis plus lourd pour la R300 ou sensation de légèreté pour la VVC et je vous crois bien volontiers. Cependant je ne pensais pas que le VVC était plus léger que la R300. Cette légèreté se traduit elle réellement par un poids plus léger ou "simplement" par une sensation de légèreté ?

@fastrudy
mon VVC est stock, vvc française de 07/2003 donc une des dernières. Pour moi en théorie il fait 143cv et c'est très bien ainsi...en pratique je ne l'ai jamais mis sur banc. Je trouve qui pousse fort mais j'ai pas beaucoup d'élément de comparaison.

vivement d'autres avis.

darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

A mon avis a configuration totalement identique, l ecart de poids entre une VVC et une R300 c est que dalle une grosse poignée de kilo

Le Duratec nu pese quasi la meme chose qu un K nu, a quelques kilos pres, le chassis Caged est un poil plus lourd que la Arch et c est tout

La VVC etait d un equilibre rare, tres sympa. La R300 est plus virile a conduire, mais là encore il faudrait les memes reglages chassis les memes jantes les memes pneus pour etre objectif

La seule fois ou j ai trouvé le VVC juste c est dans une longue ligne droite en altitude ou le moteur ne pouvait pas soutenir la six et tirait un poil court en cinq au rupteur!Preparer un moteur pour moi ca a toujours été non, pas envie d enmerdes avec l assurance ou les FDO, ou à la revente ou au CT.

Chrono en main la R300 ira plus vite sur piste, sur route aussi
lanoirode

Message par lanoirode »

Xavier91 a écrit ::coucou: :coucou:

@Lanoirode /@darkvador
merci pour ton avis intéressant.
Vous êtes plusieurs à parler d'un châssis plus lourd pour la R300 ou sensation de légèreté pour la VVC et je vous crois bien volontiers. Cependant je ne pensais pas que le VVC était plus léger que la R300. Cette légèreté se traduit elle réellement par un poids plus léger ou "simplement" par une sensation de légèreté ?

De mon coté, j'avais une des rares R300 VVC donc je ne peux pas trop te dire par rapport à une VVC standard si il y a une différence flagrante. A mon avis, non ...

Concernant la différence de poids entre le Rover et le Duratec, tu pourras lire tout et n'importe quoi sur le poids des moteurs.
J'ai conduit les 2 (et je possède un Duratec 2,3L actuellement) et j'ai mon avis très tranché sur le sujet : Le Rover est plus léger !
Certes, l'inertie du moteur influence le ressenti général. Mais il faut se rendre compte que le train avant est vraiment beaucoup vif avec le Rover. Crois moi, le VVC est un vélo par rapport au Duratec :bien:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
fastrudy

Message par fastrudy »

Yvan..
c'est exactement ça ...celle de lanoirode mais avec les 4 paps :wub:

xavier 91: sans parler de prépa , il y a eut plusieurs config de vvc ....le tout d'origine caterham....

La voie de la sagesse a raison.... :coucou: comme le dit dark ....R300 duratec sur piste , ça marche bien (sur route , et petite route de montage ...je ne sais pas si j'irai plus vite avec la duratec "au feeling musclé" ou avec la fluette ou vive Rover...

La r300 duratec sort en carte grise française avec carter sec , 175 cv la bv6 , le chassie qui vas bien (watt linkage, un chassie soi-disant plus rigide...) brefs une ensemble mieux équipé, très homogène , et recherché (les R300 se vendent assez bien globalement)
Des pont "farceur " sont le seul point "embattant" , mais riens bien méchant non plus ...
Le système de lubrification surtout en carter sec, parfais pour allée au journée piste seurénement , et qui ne tiens pas du mauvais bricolage comme sur les rover (pour mois le Vrai soucis)
avec la mousse,un carter raboté, des pseudo bache a huile tampon (appolo) qui ne sert que de pseudo réserve ...
et je passe les détails du montage , des tolérances, des pièces perf ...(je parle pas des VVC mais des K "normal" pour trouver un peu d'agrément, culasse /soupape...)

Mais après avoir tester et comparer ...mis sur la balance le coté budget/perf/plaisir....la rover (vvc ou k très équipé) reste un bon compromis...
si budget ok...R300 duratec pour la sérénité avec les perf , et la revente facile
quitte a perdre un peu de feeling
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

L'agrément d'une auto est différent selon l'utilisateur.
Certains préfèrent les watts , d'autres le couple...
Il faut d'abord définir qu'elle est l'utilisation de la voiture,
entre 100% ou 100% circuit , les critères ne sont pas les mêmes, ainsi qu'avec toutes les nuances de % :join:
Donc d'abord bien définir ce que tu veux faire avec. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Ch'roul a écrit : Donc d'abord bien définir ce que tu veux faire avec. :wink:
C'est LA question qu'il faut se poser pour une Cat ... après ce n'est qu'un choix d'options en fonction du budget :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Borbi

Message par Borbi »

Si t'aime le couple, le mieux c'est la west' au grand malheur de certains grincheux. :W
Save weight drive naked
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Borbi a écrit :Si t'aime le couple, le mieux c'est la west' au grand malheur de certains grincheux. :W
:non: la Donk ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Borbi a écrit :Si t'aime le couple, le mieux c'est la west' au grand malheur de certains grincheux. :W
tsss, la GTO :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Borbi

Message par Borbi »

Quand on parle du (des) loup(s) ... :arf:
Save weight drive naked
cricrimobile

Message par cricrimobile »

http://youtu.be/MDo9BY72AU4

[video]https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4[/video]
Répondre