Page 2 sur 3
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 12:42
par fgouns
Moustache 7 a écrit :fgouns a écrit : De plus il me semble avoir entendu parler de quelqu'un par ici qui aurait eu la curieuse idée de monter une injection sur un moteur de cet acabit......
C'est le Sieur Allain qui a passé son Kent en injection, contraint et forcé (pour une question d'année et de carbu interdit), pour pouvoir passer ET réussir sa RTI

Y a t'il eu un sujet sur cette réalisation?
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 12:46
par fgouns
catmandou a écrit :Re,
J'ai regardé les carbus " Suzuki bandit" hier . Ce sont des 26 mm de passage de gaz à aiguille réglable .
Je dois manipuler le moteur , pour retrouver les numéros de série et re identifier le moteur , je ne retrouve pas mes notes ...
Sais tu quel est le régime maxi de ce moteur? je voudrais estimer le volume d'air brassé. Mais bon le diamètre 26 me parait un poil léger.
merci.
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 12:52
par Moustache 7
fgouns a écrit :Moustache 7 a écrit :fgouns a écrit : De plus il me semble avoir entendu parler de quelqu'un par ici qui aurait eu la curieuse idée de monter une injection sur un moteur de cet acabit......
C'est le Sieur Allain qui a passé son Kent en injection, contraint et forcé (pour une question d'année et de carbu interdit), pour pouvoir passer ET réussir sa RTI

Y a t'il eu un sujet sur cette réalisation?
Il me semble, Allain a mis plusieurs années pour homologuer sa Cat et en a parlé régulièrement ... faudra fouiller un peu

Ou un MP à l'intéressé
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 14:29
par cricrimobile
Reggio avait installe des jenvey sur son crossflow... Avec plein de photos sur le post dedie...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=5856
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 14:46
par LE CORP BO
J'ai vu ce POST
Super boulot, mais notre ami vigneron aura t'il la patience, le temps (il en cherche désespérément )

et le budget pour se lancer dans cette aventure.
De mémoire ALLAIN a du mettre 5 ans pour avoir son sésame
LE CORP BO
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 15:02
par allain
LE CORP BO a écrit :J'ai vu ce POST
Super boulot, mais notre ami vigneron aura t'il la patience, le temps (il en cherche désespérément )

et le budget pour se lancer dans cette aventure.
De mémoire ALLAIN a du mettre 5 ans pour avoir son sésame
LE CORP BO
Et oui, et tout ça pour acheter une SV lorsque j'aurai ma prothèse de la hanche
Pas de RTI pour un changement de carburateur ...

Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 15:18
par catmandou
Re,
Voilà, le moteur est identifié sans problème :
GSX400F Katana 1981-82 , 400 , 4 cyl. 53*45.2mm , 4 Mikuni BS26SS , 40hp @10500 tr/mn .
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 15:20
par Moustache 7
allain a écrit :LE CORP BO a écrit :J'ai vu ce POST
Super boulot, mais notre ami vigneron aura t'il la patience, le temps (il en cherche désespérément )

et le budget pour se lancer dans cette aventure.
De mémoire ALLAIN a du mettre 5 ans pour avoir son sésame
LE CORP BO
Et oui, et tout ça pour acheter une SV lorsque j'aurai ma prothèse de la hanche
Pas de RTI pour un changement de carburateur ...

Avec une prothèse de hanche, tu (re)cavaler comme un lapin

Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 15:22
par British
Je m'inscris en faux. Allain n'a pas obtenu sa RTI de manière conforme mais .... à l'usure

ils en avaient marre de le voir revenir à l'Utac et ils ont vite compris que la seule manière de s'en débarrasser c'était de lui filer le précieux césame

Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 15:56
par JFG
British a écrit :Je m'inscris en faux. Allain n'a pas obtenu sa RTI de manière conforme mais .... à l'usure

ils en avaient marre de le voir revenir à l'Utac et ils ont vite compris que la seule manière de s'en débarrasser c'était de lui filer le précieux césame

C est une CatHeram qu'il a fait homologué Allain... et les catherams c est pas pareil:dents:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t= ... am#p410385
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 16:24
par GanJ
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 17:25
par fgouns
catmandou a écrit :Re,
Voilà, le moteur est identifié sans problème :
GSX400F Katana 1981-82 , 400 , 4 cyl. 53*45.2mm , 4 Mikuni BS26SS , 40hp @10500 tr/mn .
Je confirme, beaucoup trop petit
Merci pour la recherche.
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 17:32
par fgouns
allain a écrit :LE CORP BO a écrit :J'ai vu ce POST
Super boulot, mais notre ami vigneron aura t'il la patience, le temps (il en cherche désespérément )

et le budget pour se lancer dans cette aventure.
De mémoire ALLAIN a du mettre 5 ans pour avoir son sésame
LE CORP BO
Et oui, et tout ça pour acheter une SV lorsque j'aurai ma prothèse de la hanche
Pas de RTI pour un changement de carburateur ...

Ou un palan....
Trêve de vanne pourrie

pourrais tu me dire si tu avais fait un sujet sur ce travail que je puisse m'adonner à un peu de lecture éducative.
Re: rampe carbus moto
Publié : 31 déc. 2014, 17:36
par fgouns
Re: rampe carbus moto
Publié : 01 janv. 2015, 19:51
par LE CORP BO
Fgouns
Sinon tu as plus simple

tu rajoutes un autre KENT et a la place des WEBERS tu installes des turbo.
Pas bien compliqué : NON
Ainsi tu auras un BO V8 et les 485 pourront aller
LE CORP BO