rampe carbus moto

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fgouns
Messages : 221
Inscription : 29 juin 2011, 20:35

rampe carbus moto

Message par fgouns »

Salut.
Je me questionne sur l'opportunité éventuelle de remplacer les vieux weber de 40 qui équipent mon kent par une rampe moto. Outre manche le sujet semble relativement commun et je cherche à savoir si quelqu'un ici à déjà tenté cette modification ou à des infos sur le sujet.
Merci
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: rampe carbus moto

Message par cedric »

fgouns a écrit :Salut.
Je me questionne sur l'opportunité éventuelle de remplacer les vieux weber de 40 qui équipent mon kent par une rampe moto. Outre manche le sujet semble relativement commun et je cherche à savoir si quelqu'un ici à déjà tenté cette modification ou à des infos sur le sujet.
Merci
Il me semble que oui mais je ne sais plus qui. J'ai déja vu des photos de rampe moto adapté au kent.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: rampe carbus moto

Message par catmandou »

Bonjour,

Si tu fais une recherche avec " kent engine motorcycle carburetors " ,
tu tombes sur plein de sites et photos , comme celui-ci , par exemple :

http://www.dwjenkins.plus.com/carb-details.htm
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: rampe carbus moto

Message par catmandou »

Et , finalement , dans mon stock de merveilles, j'ai une rampe de Suzuki "Bandit " ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: rampe carbus moto

Message par Moustache 7 »

C'est cool, ça fait un Kent "4 papillons" :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: rampe carbus moto

Message par cricrimobile »

fgouns a écrit :Salut.
Je me questionne sur l'opportunité éventuelle de remplacer les vieux weber de 40 qui équipent mon kent par une rampe moto. Outre manche le sujet semble relativement commun et je cherche à savoir si quelqu'un ici à déjà tenté cette modification ou à des infos sur le sujet.
Merci
If it works, don't fix it... Or fix it until it´s broken...
Avatar de l’utilisateur
fgouns
Messages : 221
Inscription : 29 juin 2011, 20:35

Re: rampe carbus moto

Message par fgouns »

catmandou a écrit :Bonjour,

Si tu fais une recherche avec " kent engine motorcycle carburetors " ,
tu tombes sur plein de sites et photos , comme celui-ci , par exemple :

http://www.dwjenkins.plus.com/carb-details.htm
merci pour le lien. La modification ne semble pas manquer d'avantages, conso, souplesse d'utilisation mais surtout la conso. Je trouve les weber vraiment gourmands.
Ta rampe provient d'un 600? sais tu si les aiguilles de boisseau son fixes ou réglables en hauteur?
De mémoire, le montage sur ces machines n'est pas très incliné, donc à priori le genre de rampe qui pourrait convenir sous un capot de seven sans que le filtre à air ne cherche à déboucher au beau milieu de celuiçi :W
Bogg bros semble assez pointu dans ce domaine.....
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: rampe carbus moto

Message par LE CORP BO »

Et si tu adaptais l'injection de ta CENTAURO :W

Bon OK je sors :jap: mais c'est une bonne idee comme c'est la mienne :roll:

Ha les agapes m ont eu cette annee :pamafote:

Trêve de plaisanterie c'est faisable j'ai déjà vu mais ou??? Par exemple la LOTUS EUROPA etait soit en WEBER, soit en STROMBERG ou en DELL ORTO et comme ta base ( le bas ) moteur est la même base que le TWIN CAM cela doit être facilement réalisable, je fais des recherche et reviendrais à toi :fuck:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: rampe carbus moto

Message par Pascal 71 »

Ce qui m’inquiète dans les carbus de moto, c'est le réglage, car à moins d'avoir un coup de bol monstre, il faudra forcement corriger des richesses. Et si vous trouvez le nombre de paramètres élevés pour régler des Weber, alors vous ne connaissez pas les carbus moto !! :fou:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: rampe carbus moto

Message par cricrimobile »

Eh oui... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Déjà que trouver un gars compétent pour régler des weber ça devient difficile, alors un bitza bricolé...
La solution est sexy, faut juste aimer chipoter. Mais si les weber sont la norme, c est qu'il y a une raison... A moins d'habiter à côté d'un spécialiste.
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: rampe carbus moto

Message par LE CORP BO »

Bon, j'ai pris contact avec un gars qui sait :shock:
La conso d'un KENT est au mini de 9/10 litres sans forcer, dès que tu commences a avoir le pied droit lourd cela monte en fleche :pamafote:
Vérifies tes réglages carbu. Si ok prends tes compressions, les jeux aux soupapes. Ta conso d'huile est comment :roll: etc etc
Monter des carbu. Moto c'est possible mais tu vas te faire c..... Pour les adapter
Une fois adaptés rebelote tu vas t'em.... pour les réglages avec une grande chance de tourner en rond :pamafote: sans trouver la solution :(

C'est faisable si tu veux jouer "l'original que tu es deja" mais cela risque de te prendre vite le choux :W je pense que tu n'est pas encore aussi "fêlé" que les GB et de plus tu n'es pas pres de rouler :? Surtout qu'il te reste pas mal de "taffe" il me semble :jap:

Si vraiment tu insistes nous ferons tout pour t'aider mais pas GLOP pas GLOP :join:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
fgouns
Messages : 221
Inscription : 29 juin 2011, 20:35

Re: rampe carbus moto

Message par fgouns »

LE CORP BO a écrit :Bon, j'ai pris contact avec un gars qui sait :shock:
La conso d'un KENT est au mini de 9/10 litres sans forcer, dès que tu commences a avoir le pied droit lourd cela monte en fleche

Salut Croooaaa :wink: j'ai fait le même constat que ton gars et je soupçonne les weber d'en être largement responsables, d'où ma réflexion Ô combien aventureuse, consistant à imaginer, pire envisager le fonctionnement de ce moteur avec des carbus un peu plus modernes. Je ne prétends pas que ce soit du tout cuit, mais voila ce genre d'idée à la fâcheuse habitude de me tenter :join: De plus il me semble avoir entendu parler de quelqu'un par ici qui aurait eu la curieuse idée de monter une injection sur un moteur de cet acabit.....
On cause on cause, mais c'est qu'il commencerait à se faire tard.
la bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6008
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: rampe carbus moto

Message par Nicolas45 »

fow-tchoy a écrit :Ils parlent, ils parlent, mais ils ne savent pas ....
"Lao Tseu" ? Non !...... "fow-tchoy" ! :P
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: rampe carbus moto

Message par catmandou »

Re,
J'ai regardé les carbus " Suzuki bandit" hier . Ce sont des 26 mm de passage de gaz à aiguille réglable .
Je dois manipuler le moteur , pour retrouver les numéros de série et re identifier le moteur , je ne retrouve pas mes notes ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: rampe carbus moto

Message par Moustache 7 »

fgouns a écrit : De plus il me semble avoir entendu parler de quelqu'un par ici qui aurait eu la curieuse idée de monter une injection sur un moteur de cet acabit......
C'est le Sieur Allain qui a passé son Kent en injection, contraint et forcé (pour une question d'année et de carbu interdit), pour pouvoir passer ET réussir sa RTI :dieu:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre