rampe carbus moto
Modérateur : Modérateurs
rampe carbus moto
Salut.
Je me questionne sur l'opportunité éventuelle de remplacer les vieux weber de 40 qui équipent mon kent par une rampe moto. Outre manche le sujet semble relativement commun et je cherche à savoir si quelqu'un ici à déjà tenté cette modification ou à des infos sur le sujet.
Merci
Je me questionne sur l'opportunité éventuelle de remplacer les vieux weber de 40 qui équipent mon kent par une rampe moto. Outre manche le sujet semble relativement commun et je cherche à savoir si quelqu'un ici à déjà tenté cette modification ou à des infos sur le sujet.
Merci
Re: rampe carbus moto
Il me semble que oui mais je ne sais plus qui. J'ai déja vu des photos de rampe moto adapté au kent.fgouns a écrit :Salut.
Je me questionne sur l'opportunité éventuelle de remplacer les vieux weber de 40 qui équipent mon kent par une rampe moto. Outre manche le sujet semble relativement commun et je cherche à savoir si quelqu'un ici à déjà tenté cette modification ou à des infos sur le sujet.
Merci
Cedric
Re: rampe carbus moto
Bonjour,
Si tu fais une recherche avec " kent engine motorcycle carburetors " ,
tu tombes sur plein de sites et photos , comme celui-ci , par exemple :
http://www.dwjenkins.plus.com/carb-details.htm
Si tu fais une recherche avec " kent engine motorcycle carburetors " ,
tu tombes sur plein de sites et photos , comme celui-ci , par exemple :
http://www.dwjenkins.plus.com/carb-details.htm
Re: rampe carbus moto
Et , finalement , dans mon stock de merveilles, j'ai une rampe de Suzuki "Bandit " ...
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: rampe carbus moto
C'est cool, ça fait un Kent "4 papillons" 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: rampe carbus moto
If it works, don't fix it... Or fix it until it´s broken...fgouns a écrit :Salut.
Je me questionne sur l'opportunité éventuelle de remplacer les vieux weber de 40 qui équipent mon kent par une rampe moto. Outre manche le sujet semble relativement commun et je cherche à savoir si quelqu'un ici à déjà tenté cette modification ou à des infos sur le sujet.
Merci
Re: rampe carbus moto
merci pour le lien. La modification ne semble pas manquer d'avantages, conso, souplesse d'utilisation mais surtout la conso. Je trouve les weber vraiment gourmands.catmandou a écrit :Bonjour,
Si tu fais une recherche avec " kent engine motorcycle carburetors " ,
tu tombes sur plein de sites et photos , comme celui-ci , par exemple :
http://www.dwjenkins.plus.com/carb-details.htm
Ta rampe provient d'un 600? sais tu si les aiguilles de boisseau son fixes ou réglables en hauteur?
De mémoire, le montage sur ces machines n'est pas très incliné, donc à priori le genre de rampe qui pourrait convenir sous un capot de seven sans que le filtre à air ne cherche à déboucher au beau milieu de celuiçi

Bogg bros semble assez pointu dans ce domaine.....
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: rampe carbus moto
Et si tu adaptais l'injection de ta CENTAURO
Bon OK je sors
mais c'est une bonne idee comme c'est la mienne
Ha les agapes m ont eu cette annee
Trêve de plaisanterie c'est faisable j'ai déjà vu mais ou??? Par exemple la LOTUS EUROPA etait soit en WEBER, soit en STROMBERG ou en DELL ORTO et comme ta base ( le bas ) moteur est la même base que le TWIN CAM cela doit être facilement réalisable, je fais des recherche et reviendrais à toi :fuck:
LE CORP BO

Bon OK je sors


Ha les agapes m ont eu cette annee

Trêve de plaisanterie c'est faisable j'ai déjà vu mais ou??? Par exemple la LOTUS EUROPA etait soit en WEBER, soit en STROMBERG ou en DELL ORTO et comme ta base ( le bas ) moteur est la même base que le TWIN CAM cela doit être facilement réalisable, je fais des recherche et reviendrais à toi :fuck:
LE CORP BO
Re: rampe carbus moto
Ce qui m’inquiète dans les carbus de moto, c'est le réglage, car à moins d'avoir un coup de bol monstre, il faudra forcement corriger des richesses. Et si vous trouvez le nombre de paramètres élevés pour régler des Weber, alors vous ne connaissez pas les carbus moto !! 

- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: rampe carbus moto
Eh oui... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Déjà que trouver un gars compétent pour régler des weber ça devient difficile, alors un bitza bricolé...
La solution est sexy, faut juste aimer chipoter. Mais si les weber sont la norme, c est qu'il y a une raison... A moins d'habiter à côté d'un spécialiste.
La solution est sexy, faut juste aimer chipoter. Mais si les weber sont la norme, c est qu'il y a une raison... A moins d'habiter à côté d'un spécialiste.
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: rampe carbus moto
Bon, j'ai pris contact avec un gars qui sait
La conso d'un KENT est au mini de 9/10 litres sans forcer, dès que tu commences a avoir le pied droit lourd cela monte en fleche
Vérifies tes réglages carbu. Si ok prends tes compressions, les jeux aux soupapes. Ta conso d'huile est comment
etc etc
Monter des carbu. Moto c'est possible mais tu vas te faire c..... Pour les adapter
Une fois adaptés rebelote tu vas t'em.... pour les réglages avec une grande chance de tourner en rond
sans trouver la solution
C'est faisable si tu veux jouer "l'original que tu es deja" mais cela risque de te prendre vite le choux
je pense que tu n'est pas encore aussi "fêlé" que les GB et de plus tu n'es pas pres de rouler
Surtout qu'il te reste pas mal de "taffe" il me semble
Si vraiment tu insistes nous ferons tout pour t'aider mais pas GLOP pas GLOP
LE CORP BO

La conso d'un KENT est au mini de 9/10 litres sans forcer, dès que tu commences a avoir le pied droit lourd cela monte en fleche

Vérifies tes réglages carbu. Si ok prends tes compressions, les jeux aux soupapes. Ta conso d'huile est comment

Monter des carbu. Moto c'est possible mais tu vas te faire c..... Pour les adapter
Une fois adaptés rebelote tu vas t'em.... pour les réglages avec une grande chance de tourner en rond


C'est faisable si tu veux jouer "l'original que tu es deja" mais cela risque de te prendre vite le choux



Si vraiment tu insistes nous ferons tout pour t'aider mais pas GLOP pas GLOP

LE CORP BO
Re: rampe carbus moto
LE CORP BO a écrit :Bon, j'ai pris contact avec un gars qui sait![]()
La conso d'un KENT est au mini de 9/10 litres sans forcer, dès que tu commences a avoir le pied droit lourd cela monte en fleche
Salut Croooaaa


On cause on cause, mais c'est qu'il commencerait à se faire tard.
la bonne nuit.
Re: rampe carbus moto
"Lao Tseu" ? Non !...... "fow-tchoy" !fow-tchoy a écrit :Ils parlent, ils parlent, mais ils ne savent pas ....

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: rampe carbus moto
Re,
J'ai regardé les carbus " Suzuki bandit" hier . Ce sont des 26 mm de passage de gaz à aiguille réglable .
Je dois manipuler le moteur , pour retrouver les numéros de série et re identifier le moteur , je ne retrouve pas mes notes ...
J'ai regardé les carbus " Suzuki bandit" hier . Ce sont des 26 mm de passage de gaz à aiguille réglable .
Je dois manipuler le moteur , pour retrouver les numéros de série et re identifier le moteur , je ne retrouve pas mes notes ...
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: rampe carbus moto
C'est le Sieur Allain qui a passé son Kent en injection, contraint et forcé (pour une question d'année et de carbu interdit), pour pouvoir passer ET réussir sa RTIfgouns a écrit : De plus il me semble avoir entendu parler de quelqu'un par ici qui aurait eu la curieuse idée de monter une injection sur un moteur de cet acabit......

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
