Pas facile tout ça étant tout nouveau dans la boutique!Mr Brown a écrit :j'aurais besoin de quelles infos puisées à la meilleure source![]()
![]()
à savoir pour un Ford kent , stage 2 ou stage 3 quelles différences d'agrément à l'utilisation (culasse BURTON), et quel N° d'arbre à cames (KENT) respectivement pour chacun (usage routier), quels périphériques recommandés (ex pompe à huile haute pression + haut débit , weber DCOE ou DCOM, ...
Mon moteur est un 1700 ,chaine duplex qui a la particularité par rapport aux cat d'avoir un aac piper cam 285 proche semble t'il du kent 234 (stage 2) ,la culasse "va bien" et j'ai 2 dcoe en 40 .Une tubulure échappement mieux faite serait ,je pense la bienvenue. Le carter d'huile est différent également car il est en alu, parallélépipédique et de plus grosse capacité; environ 4L2?
Le tout ,encore en rodage donne un moteur très agréable au quotidien avec des buses de 30 pour l'instant (32 sur 1700 SS à essayer d'ailleurs si je trouve) et des belles montées en régime.
Après , sans point de comparaison , pas évident d'en dire plus!