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Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 04 juin 2015, 08:38
par Lebelge
Bon, les premiers km sont faits.
Quel bonheur. Quelles sensations. C'est le pied.
Ca fait du bruit, ca grince dans les virages tres lents, ca vibre dans tous les sens au lacher de pied.
Elle est donc parfaitement normale.
N'ai même déjà un premier truc qui a laché. Le cable du bouchon d'essence s'est cassé en faisant le premier plein. Et comme un pro je me suis rincé les pieds d'essence car j'avais pas mis le pistolet assez loin dedans.
mais pour le reste rien de grave. Juste un sourire permanent sur ma tronche et une envie folle de repartir avec la bête

Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 04 juin 2015, 09:09
par Boutzi
Lebelge a écrit :Ca fait du bruit, ca grince dans les virages tres lents, ca vibre dans tous les sens au lacher de pied.
Elle est donc parfaitement normale.
Sans vouloir t'inquiéter, ma "vieille" Rover ne grince pas et ne vibre pas... moi je trouverai ça louche....
En revanche, le sourire niais permanent, lui, il est normal

Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 05 juin 2015, 08:22
par Monsieurmarcheciel
Elle a l'air normale ta CSR : vibrations et bruits assourdissants du pont (crécelle ou scie circulaire (hein 7 à rivets !)).
Ce bruit m'interpelle toujours autant, mais tant que le matériel ne reste pas sur la route, je me dis que ce n'est pas grave.
Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 05 juin 2015, 22:15
par Lebelge
Monsieurmarcheciel a écrit : mais tant que le matériel ne reste pas sur la route, je me dis que ce n'est pas grave.

Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 07 juin 2015, 21:04
par 7 à rivets
Monsieurmarcheciel a écrit :Elle a l'air normale ta CSR : vibrations et bruits assourdissants du pont (crécelle ou scie circulaire (hein 7 à rivets !)).
Ce bruit m'interpelle toujours autant, mais tant que le matériel ne reste pas sur la route, je me dis que ce n'est pas grave.
J'ai trouvé LA SOLUTION
Un aero 2 demies portes au dessus de 80 plus un bruit suspect

Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 22 juin 2015, 08:18
par Lebelge
Et voilà, les premiers 1.500 km sont faits. Et tout ça sans problèmes.
Les premiers jours j'avais quelques gouttes d'huile au niveau du carter.
Mais en regardant en-dessous de la voiture j'ai vu qu'il y a un bout de gaine en silicone just avant le carter. Je pense que ça vient de là et que c'est normal.
J'ai aissi quelques gouttes d'huile au niveau du pont. Et ça je le vois après chaque ballade. Pas de grandes quantités, juste deux ou trois gouttes par sortie.
J'ai aussi remplacé le filtre à air par un Green. Au niveau son/bruit ça ne change rien, mais j'ai l'impression qu'elle démarre plus facilement et qu'elle réagit mieux à bas régime.
Ce weekend elle retourne chez mon garagiste pour une révision générale. Reserrer le tout et voir si tout se passe bien.
Je lui ai déjà demandé de faire quelques modifications:
- Mettre un shift light, car avec la bv6 on monte vite dans les tours et j'ai pas envie d'aller cherche le rupteur trop souvent en mode arsouille
- Avancer le volant de 2 cm (ce qu est possible d'après mon garagiste) pour encore mieux accomoder mon 1m96
- Enlever la gamelle arrière et mettre un tube de fuite arrière. Non seulement pour réduire le poids, mais également pour avoir un peu plus de son, j'espère
J'ai comme l'impression que la voiture ne me donne pas les 175 chevaux en ce moment. C'est comme si elle n'arrive pas à respirer de pleins poumons.
Je pense à mettre un 4-1 et une écope au niveau de la baa. Mais je me demande si l'ECU d'une EU5 va aimer ça?
Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 22 juin 2015, 08:48
par jineffine
N'hésite pas à la passer sur un banc, ça t'éclaircissera et c'est pas cher
il faut s'attendre à ce qu'elle sorte 165/168
Une écope, normalement, l'ECU gère
un 4/1 aussi, mais ça fait sortir le catalyseur
Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 22 juin 2015, 22:49
par 7 à rivets
Pour le son, à part un 4en 1 et une sortie latérale, tu trouveras pas ,
J'en suis la de mes réflexions

Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 23 juin 2015, 18:37
par Ch'roul
Le duratec 2L et 2.3L sont des blocs qui mettent longtemps à se libérer.
15 à 20000 km pour un 2.3.
Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 23 juin 2015, 18:42
par beagle
Ch'roul a écrit :Le duratec 2L et 2.3L sont des blocs qui mettent longtemps à se libérer.
15 à 20000 km pour un 2.3.
à 20 000 il est tellement libéré que les bielles se barrent d'un coté et les soupapes de l'autre

Re: Rodage CSR 175 (conseils)
Publié : 23 juin 2015, 18:50
par Ch'roul