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Re: Identification bloc kent

Publié : 21 sept. 2015, 19:05
par BlackLoki
2 côtes de réparation encore quand on est sur un 1700, donc généralement la plupart des 1600 ont été réalésés à 1700 (1760 exactement je crois). Quelques prépas à 1800 mais il ne reste plus qu'un joker.

Ou bien c'est 2 à partir du 1600 ce qui fausse les calculs et à 1800 t'es presque déjà mort :dents: :honte:

Re: Identification bloc kent

Publié : 21 sept. 2015, 19:19
par Vincent7
starco a écrit :Rectification pour le numéro du bloc.

Le numéro sur le bloc est :711m6015ba
Le numéro sur la culasse est: 0013308
idem pour le bloc de ma 1600GT mais je n'ai pas trouvé le n° de culasse :pamafote:
Il y a marqué 080 sur la boite qui doit provenir d'une Escort MK1/MK2
:coucou:

Re: Identification bloc kent

Publié : 26 sept. 2015, 10:15
par starco
les bloc 711m sont des blocs qui peuvent facilement être réalésé jusqu'à 1700cm3
le M signifie bien mexico et BA qu'il s'agit d'un 1600cm3 d'origine

les bloc 711M6015BA était montée sur les premieres ford escort mk2 et surement bien d'autres.

pour la culasse, je ne trouve rien !

Re: Identification bloc kent

Publié : 28 sept. 2015, 17:12
par space
Pour mesurer un bloc Kent, le plus simple et cela prend une heure maxi, est de deculasser en y laissant les carbu et tu mesures l alesage. (de 81.75 mm (1600) a 83 mm environ pour un 1700, je n'ai pas les cotes en tete, il faut ouvrir les livres a la maison)
Apres tu mesures le diametre des soupapes admin (46.60 = stage 1 pour 1600)et echap. (34 = stage 1 pour 1600) et tu cherches la ref de ton arbre a came.(A2 pour stage 1 - 1600)
Tu nous donnes le resultat et on te dira la cylindree et le niveau de preparation de la culasse (stage 1 a 4).
Mais en resume en France, tu as 90% de chance d'avoir en 1700 stage 2.

Space

Re: Identification bloc kent

Publié : 27 oct. 2015, 21:20
par alain91
Bonsoir,

J'ai un ami qui est entrain de refaire un moteur Kent 1700, et qui ne fait pas (encore) parti de Sevener qui m'a demandé de me renseigner auprès de ceux qui savent ...
Il a trouve toutes les pièces à l'exception des segments car à priori son bloc est réalésé à 85.90 mn,
il a regardé chez Burton, mais ne trouve pas ce diamètre.
Quelqu'un aurait il une réponse et/ou un fournisseur ??

avec mes remerciements

alain91

Re: Identification bloc kent

Publié : 28 oct. 2015, 07:02
par marcadier barjoe
Il doit deja etre sur du piston forgé, moi je commencerai a demander a burton s'ils ont une solution.
Sinon segment sur mesure, Allain en a fait un jeu pour son kent cet été :bien:

Re: Identification bloc kent

Publié : 28 oct. 2015, 09:42
par alain91
Merci pour ta réponse,
Effectivement, il m'a dit que c'était des pistons forgés.
Je vais voir avec allain
Au plaisir de te voir à l'occasion d'une sortie, mais sur la mienne, j'ai l'embrayage à changer et je vais en profiter pour faire le démarreur et les durites...
Je vais faire ça avec mon copain qui refait la sienne fin novembre je pense quaznd il aura trouver ses segments.

Amicalement

alain91

Re: Identification bloc kent

Publié : 28 oct. 2015, 11:45
par Zou
:coucou:
Tu peux aussi essayer chez Ondulex Doublex. Ils ont pas mal de référence et font des fabrications au modèle.

Re: Identification bloc kent

Publié : 28 oct. 2015, 15:44
par dompas
alain91 a écrit :Bonsoir,

J'ai un ami qui est entrain de refaire un moteur Kent 1700, et qui ne fait pas (encore) parti de Sevener qui m'a demandé de me renseigner auprès de ceux qui savent ...
Il a trouve toutes les pièces à l'exception des segments car à priori son bloc est réalésé à 85.90 mn,
il a regardé chez Burton, mais ne trouve pas ce diamètre.
Quelqu'un aurait il une réponse et/ou un fournisseur ??

avec mes remerciements

alain91
Heu...avec un alésage pareil ce n'est pas un 1700 mais plutôt un 1800 :shock: je ne pensais pas qu'un bloc 711M ou AX puisse supporter un tel agrandissement des futs :?:

Re: Identification bloc kent

Publié : 28 oct. 2015, 16:31
par CATACARBU
on est proche des limites d'alésage, mais c'était des préparations "courantes" sur le kent

Une des plus connues est probablement celle de Roger King, mais pas mal d'autres boites faisaient de même sur des escort mk1 de rallye entre autres.

Re: Identification bloc kent

Publié : 29 oct. 2015, 09:59
par alain91
merci à tous pour ces infos.

mon copain va s'orienter vers des segments "à la demande"

effectivement mon copain m'avait dit que c'était plus un 1800 qu'un 1700

alain91