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Publié : 11 sept. 2006, 21:45
par Klozurh
Aïe, je viens de vérifier sur ma Cat qui est sortie de chez SV en mai de cette année, c'est strictement identique à la photo.

Il doit y avoir des dizaines de Cat avec ce montage ; mais est-ce vraiment un pb ? car vu la longueur des câbles en question, il n'y a pas 36 solutions...

Publié : 12 sept. 2006, 08:58
par chap3d
Je suis peut etre un integriste de l'electronique. Mais pour moi ce montage reste accidentogene. le démontage de l'ecu reclame de faire tres attention, ya trop de choses métalliques autour de ces bornes à nue. Fun Jack faisait preuve de plus de bon sens en installant le coupe circuit. (de l'autre côté dans une zone ou il n'y a rien)

Maintenant si tant de cat en sont équipés, ca marche peut etre, on remercie alors le soin apporter à l'antiparasitage sur les ECU motorola dans ce cas. M'enfin ca ne legitime pas cette solution à la mord moi le doigt.

Publié : 12 sept. 2006, 21:50
par syrius
je suis aussi de cet avis le coupe circuit meme si il coupe la masse est tres pret de l' ECU .
meme si ce n 'et pas la solution a mon pb je vais modifier ca prochainement.
merci de vos remarques

Pour info le boitier est neuf et un" reset" a deja été effectué

A+

serge

Publié : 13 sept. 2006, 11:28
par chap3d
Pour ton histoire de ralenti, as tu essayé de nettoyer l'electrovanne de ralenti rapide?

Publié : 13 sept. 2006, 17:27
par syrius
Non elle est ou cette electrovanne ?

A+

serge

Publié : 13 sept. 2006, 17:40
par chap3d
C'est ca (Moteur VVC ici):

Image

Dans la langue de shakespeare, ca sert à ca :
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... cv_wit.htm

En francais, c'est l'electrovanne de ralenti rapide. Quasi inutilisé sur nos autos (sert à compenser le démarrage du'ne clim par ex en remettant un peu de gaz pour eviter au moteur de caler), elle peut quand meme etre source d'ennuis.

Techniquement, il faut la nettoyer les durites qui y vont à l'alcool à bruler. Avec le temps, cette vanne s'obstrue et genere des problemes de ralenti.

Good luck.

Publié : 13 sept. 2006, 19:40
par syrius
je met ca sur l 'agenda ce week end
je vais demonter ca , et bouger le cable

Merci beaucoup pour les infos

A+

serge

Publié : 13 sept. 2006, 21:55
par JLrs
Le montage du coupe circuit çi dessus est le même que le mien , et c'est un montage de chez SV , je confirme que c'est bien la masse de la batterie et pas le positif .

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec , mais de toutes façons ça ne craint rien !
Si intervention sur l'ecu ou autre : débrancher le positif de la batterie est obligatoire .

Publié : 14 sept. 2006, 20:16
par syrius
http://img146.imageshack.us/img146/84/p ... llewk2.jpg

Modération:j'ai mis la grande photo en lien pour la lisibilité du forum.

Publié : 14 sept. 2006, 20:20
par syrius
sur la photo precedante vous pouvez voir qu 'il y a un picot d'abimé dans la prise femelle
Alors que dans la prise malle il y a 4 contact
Est ce normal ?
pour le coupe circuit je lu ai fait faire un qaurt de tour c 'est plus logique

Merci pour vos infos

A+

serge

Publié : 14 sept. 2006, 21:09
par syrius
la meme reduite , plus facile a voir peut etre
Image

Publié : 14 sept. 2006, 21:11
par syrius
une autre Image

Publié : 14 sept. 2006, 21:30
par chap3d
Moi c plus les contacts dans la prise avec les fils qui me perturbent. Le contact n°2 si contact il y a semble un peu en retrait

Publié : 14 sept. 2006, 21:59
par syrius
On est bien d'accord sur les 4 contacts il y en a 3 qui sont efficaces
le N°2 en partant de la gauche est completement enfoncé dans son logement.Donc pas de contact .
ca serait interessant de savoir a quoi sert cette connexion ?

A+

serge

Publié : 14 sept. 2006, 22:02
par syrius
Pour le coupe circuit je lui ai fait faire un quart de tour ca permet aux cosses de ne pas toucher l 'ECU.
Image