ECU Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
syrius

ECU Caterham

Message par syrius »

Bon , je ne suis pas le seul a avoir qques pbs avec un ECU qui ne donne pas pleinement satisfaction.
le mien est neuf , toutefois le ralenti n 'est pas stable et ca ratatouille a bas regime.
ca provoque des a coups de transmission desagreables en acceleration et deceleration.Tout cela n 'est surement pas benefique au pignons et cardans.
Ma cat est un vvc de 2003 , si qqun a le plaisir de posseder un modele identique SVP ou doit on aller pour le faire regler correctement ?
Caterham UK bien sur ?
mais dans notre bon vieux pays ,y a pas un mecano passionné capable de me faire tourner ce moteur correctement ?

d'avance merci de vos reponses

A+
:coucou:
serge
BX

Message par BX »

c est un boitier de quelle marque?
pob

Re: ECU Caterham

Message par pob »

syrius a écrit :Bon , je ne suis pas le seul a avoir qques pbs avec un ECU qui ne donne pas pleinement satisfaction.
le mien est neuf , toutefois le ralenti n 'est pas stable et ca ratatouille a bas regime.
ca provoque des a coups de transmission desagreables en acceleration et deceleration.Tout cela n 'est surement pas benefique au pignons et cardans.
Ma cat est un vvc de 2003 , si qqun a le plaisir de posseder un modele identique SVP ou doit on aller pour le faire regler correctement ?
Caterham UK bien sur ?
mais dans notre bon vieux pays ,y a pas un mecano passionné capable de me faire tourner ce moteur correctement ?

d'avance merci de vos reponses

A+
serge
Tu es sur que le probleme viens de l'ecu???
As tu tenté le reset ???
Ton boitier papillon est en plastoc ou en alu ???
syrius

Message par syrius »

le boitier est un boitier d'origine qui viens en direct de chez Caterham
pour les papillons je vais verifier la matiere .

A+

serge
syrius

Message par syrius »

voila une photo du boitier et une autre avec la REF du boitier

le papillon et le boitier sont en alu .

A+

serge[/img]
Dernière modification par syrius le 11 sept. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
syrius

Message par syrius »

Bon comment metons une photo ici HELP !!! :oops: :oops:
jeaned

Message par jeaned »

syrius a écrit :Bon comment metons une photo ici HELP !!! :oops: :oops:
comme ça !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
syrius

Message par syrius »

Image
syrius

Message par syrius »

Image
syrius

Message par syrius »

et en plus ca MARCHE !!!!! :lol:

merci jeaned :coucou:

ca c 'est de l'administrateur !!!!
pob

Message par pob »

reinitialise l'ecu, alors, si c'est pas ca, regarde l'allumage, si c'est toujours pas ca, y'a des chances que l'ecu soit défectueux :x
chap3d

Message par chap3d »

Dis donc Syrius ya un truc hallucinant sur ta seven.

Si le boitier noir à gauche avec des connexions est le coupe circuit, tu peux constater que les bornes à l'évidence non protégées du coupe circuit sont à nue et surtout tres proche de ton ECU. Hors ces bornes sont directement relié au + de la batterie et ton ECU au chassis donc à la masse.

Je pense qu'en demontant ton ecu, s'il touche à cette borne, on gagne à tous les coups de superbes eclairs bleus. Par ailleurs, tu peux constater que les cables de puissance passe tres tres pres de l'ECU, hors ces cables vehiculant des courants forts peuvent tres bien emettre des perturbations sur l'ECU tout proche.

Je ne sais pas qui t'as monté ca mais c'est une sacrée guignolerie. A moins que l'objet noir à gauche sur le plan vertical ne soit pas le coupe batteire auquel cas, je serai curieux de savoir ce que c'est.

Image
jeaned

Message par jeaned »

Si, c'est bien un coupe batterie (Nortoto même), mais compte tenue de la couleur des câbles, je pense qu'il shunt la masse et non le positif. Donc rien à craindre.

Mais à vérifier tout d'même, car si c'est le positif, il suffit d'un écrou qui se desserre quelque part et qui attérisse entre les deux et zouip !
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
chap3d

Message par chap3d »

Meme si c'est la masse, ca reste n'importe quoi.

De forts courant peuvent circuler dans ces cables et générer par conséquents des parasites électromagnétiques. Si pres du calculateur, c'est une hérésie électrique complete et peut etre meme la source d'une partie des dysfonctionnements de Syrius.

Pourrais tu nous préciser quand ce machin a t'il été installé et comment ?
jeaned

Message par jeaned »

Peut être que la photo déforme et qu'il y a la place. Tu sais, lorsque le coupe circuit est monté sur la paroie coupe-feu sous le TdB au lieu du scuttle, c'est toujours là qu'il est mis car c'est un endroit où il a de la place et ça évite de tirer des grands câbles.

Sur la photo on dirait que c'est quasi en contact, il faudrait voir mieux. Idéalement il faudrait allonger les câble pour leur faire contourner l'ECU un peu plus au large.
Répondre