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Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 15:45
par darkvador
Le lecteur d ODB que j ai achete est celui ci:

https://www.google.co.uk/search?q=maxi+ ... can+ms+509

A partir de 25 Euro sur ebay plus le port, de tete ca m a couté 30 euro environ rendu a la maison

Ca lit les Sigma, les 485, ma Morgane, la Donk, et mes daily

Soit les codes sont standard, soit on va chercher sur le net et on trouve

Maintenant ca n est pas parcequ on a un code default qu on sait ou est le probléme et encore moins comment le reparer :dents:

Je serais surpis que branché sur l auto au moment ou vous avez une coupure, cela enregistre le moindre code defaut. Si ca coupe, je pense que l ECU le lit comme une action normale sur la clé de contact et n enregistre rien

Si l auto fait des coupures regulieres, il y a de tres fortes chances que ce soit un probleme electrique, et la c est chiant a trouver

Commencez par nettoyer et graisser les cosses de batterie, verifier la masse au chassis, la masse au moteur

Apres ca devient plus fastidieux

Si plusieurs autos ont le meme souci, il se peut qu il y ait le meme probleme et la solution va bien finir par emerger

Le capteur de vitesse peut limiter le regime maxi, ca a été débattu a plusieurs reprises sur le forum. Mais c est binaire: le capteur marche ou il ne marche pas et dans ce cas le compteur reste a zero et le temoin MIL s allume

Il n y a pas d etat intermediare genre le compteur marche mais le reste ne marche pas, la sonde ne donne qu un seul signal que l ECU utilise de plusieurs facons

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 16:02
par Patrick06
darkvador a écrit :
Commencez par nettoyer et graisser les cosses de batterie, verifier la masse au chassis, la masse au moteur
merci Dark

ça ça reste dans mes cordes.

Il y a la masse qui est là :
2015-10-15 15.56.04_resized.jpg
mais les autres sont où ?

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 16:05
par Xflow
moteur, bdv?

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 16:11
par darkvador
>Celle ci doit aller de la batterie au chassis

Comme le moter est monté sur silent bloc, ils est isolé du chassis

Il y a donc un autre cable ou une tresse qui part du chassis pour aller sur le moteur ou la boite. Pendant une epoque CC prenait cela sur le chassis cote droit au niveau du silent bloc moteur et ca allait du coté de la cloche je crois

Pas tres dur a trouver

Il faut devisser, nettoyer la vis, l ecrou, avec un taraud par exemple, nettoyer la surface de contact a la toile emerie, puis mettre de la graisse electrique. Juste reserrer ne sert pas a grand chose

Une bonne precaution c est de mettre deux tresses de masse sur le moteur alimentées de deux endroits differents

Un peu ceinture et bretelles mais ca diminue les risques d enmerdes

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 16:12
par Patrick06
Xflow a écrit :moteur, bdv?
Le Duratec 2.0 litres d'origine sur la 485, boîte 6

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 16:13
par Xflow
Patrick06 a écrit :
Xflow a écrit :moteur, bdv?
Le Duratec 2.0 litres d'origine sur la 485, boîte 6
euh, je voulais dire, au niveau du moteur et ou bdv...au pire tu en mets une en plus...

su ma CSR, j'ai deux masses au niveau du bloc (j'en ai rajouté une)

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 16:47
par Patrick06
Je vais essayer de trouver l'autre masse, mais ce qui m'étonne maintenant c'est qu'il y a 3 485 avec le même problème, et la masse doit être du même type sur les autres modèles Caterham, donc si c'était ça, ce serait un problème plus général à mon avis

Mais ça n'empêche pas de regarder quand même

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 17:11
par darkvador
Pas sur que ce soit pareil ni que les besoins en electricité soit les memes ou que les silent blocs soient identiques. Ca peut jouer a une merdouille de difference

Sans panne franche c est chiant et impossible a trouver

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 17:59
par jineffine
J'ai déjà vécu la même chose sur la mienne à peu de reprise
moteur qui s'éteint sans raison apparente et qui redémarre une fois à l'arrêt (contact coupé puis remis)
a noter que je n'ai pas l'ECU d'origine
Pompe à essence?
injection?
allumage?

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 18:09
par lanoirode
Avant de partir dans des recherches pointues, il y a 2 pistes que je te soumets car j'ai eu le problème sur une motorisation Rover.

1/ L'erreur de débutant (et elle est fréquente !) c'est de donner un coup de genoux dans la clé du neiman en courbe. Ca parait débile mais ça arrive très souvent. J'ai eu plusieurs fois le problème sur circuit où je me cale en virage avec les genoux. En plein appui, ça fait bizarre de voir tout s'éteindre :honte:

2/ Dans le boitier fusible, il y a 3 relais. Un qui commande les clignotants, un autre coupe toute l'électricité moteur, et le dernier, je ne me souviens plus... Ces relais ont 3 broches et parfois elles ne font pas bien contact. Il suffit de tordre les pattes du relais pour qu'elles fasse un contact forcé.

J'ai eu également ce problème de relai qui faisait faux contact et qui coupait aléatoirement. Un vrai casse tête pour savoir d'où ça pouvait venir. Finalement c'est Olivier (ACSA78) qui m'a aidé à trouver la solution.

Tu peux toujours tester ces 2 pistes :coucou:

Re: Coupure moteur

Publié : 15 oct. 2015, 18:29
par Patrick06
lanoirode a écrit :Avant de partir dans des recherches pointues, il y a 2 pistes que je te soumets car j'ai eu le problème sur une motorisation Rover.

1/ L'erreur de débutant (et elle est fréquente !) c'est de donner un coup de genoux dans la clé du neiman en courbe. Ca parait débile mais ça arrive très souvent. J'ai eu plusieurs fois le problème sur circuit où je me cale en virage avec les genoux. En plein appui, ça fait bizarre de voir tout s'éteindre :honte:

2/ Dans le boitier fusible, il y a 3 relais. Un qui commande les clignotants, un autre coupe toute l'électricité moteur, et le dernier, je ne me souviens plus... Ces relais ont 3 broches et parfois elles ne font pas bien contact. Il suffit de tordre les pattes du relais pour qu'elles fasse un contact forcé.

J'ai eu également ce problème de relai qui faisait faux contact et qui coupait aléatoirement. Un vrai casse tête pour savoir d'où ça pouvait venir. Finalement c'est Olivier (ACSA78) qui m'a aidé à trouver la solution.

Tu peux toujours tester ces 2 pistes :coucou:
La première piste difficile à croire d'autant plus que c5lolo n'a plus de neiman.

Pour la deuxième pourquoi pas. J'ai du Taf ce weekend...

Re: Coupure moteur

Publié : 16 oct. 2015, 07:13
par Patrick06
jineffine a écrit :J'ai déjà vécu la même chose sur la mienne à peu de reprise
moteur qui s'éteint sans raison apparente et qui redémarre une fois à l'arrêt (contact coupé puis remis)
a noter que je n'ai pas l'ECU d'origine
Pompe à essence?
injection?
allumage?
Mais tu as réglé le problème ou toujours présent ?

Re: Coupure moteur

Publié : 16 oct. 2015, 14:25
par c5lolo
Patrick06 a écrit :Je vais essayer de trouver l'autre masse, mais ce qui m'étonne maintenant c'est qu'il y a 3 485 avec le même problème, et la masse doit être du même type sur les autres modèles Caterham, donc si c'était ça, ce serait un problème plus général à mon avis

Mais ça n'empêche pas de regarder quand même
j'ai "gfas" qui a une r300 qui m'a fait part du même problème rencontré récemment.
Donc pas que 485.
Mais bon sortie de rond point, donc ça laisse la probabilité du genou.

Re: Coupure moteur

Publié : 16 oct. 2015, 14:37
par Arthur
lanoirode a écrit :Avant de partir dans des recherches pointues, il y a 2 pistes que je te soumets car j'ai eu le problème sur une motorisation Rover.

1/ L'erreur de débutant (et elle est fréquente !) c'est de donner un coup de genoux dans la clé du neiman en courbe. Ca parait débile mais ça arrive très souvent. J'ai eu plusieurs fois le problème sur circuit où je me cale en virage avec les genoux. En plein appui, ça fait bizarre de voir tout s'éteindre :honte:
ça m'est arrivé deux fois au début... l'air d'un gland quand tu t'en rends compte :honte: :honte:

Re: Coupure moteur

Publié : 16 oct. 2015, 15:27
par Patrick06
c5lolo a écrit :
Patrick06 a écrit :Je vais essayer de trouver l'autre masse, mais ce qui m'étonne maintenant c'est qu'il y a 3 485 avec le même problème, et la masse doit être du même type sur les autres modèles Caterham, donc si c'était ça, ce serait un problème plus général à mon avis

Mais ça n'empêche pas de regarder quand même
j'ai "gfas" qui a une sigma 120 qui m'a fait part du même problème rencontré récemment.
Donc pas que 485.
Mais bon sortie de rond point, donc ça laisse la probabilité du genou.
même coupe circuit que nous ?

Et toi tu n'as plus de neiman, donc ça colle pas !