Coupure moteur sur 485
Modérateur : Modérateurs
Coupure moteur sur 485
Salut à tous,
Je lance le débat dans cette rubrique sans être sur que ce soit la bonne.
Ces derniers mois - semaines j'ai eu 7-8 arrêts moteur sans avoir de signes avant-coureur, à différentes vitesse. Le moteur coupe. A mon avis une coupure électrique. Les compteurs redescendent à 0 ou sont figés à mi-parcours. Çà fait drôle quand ça arrive.
J'ai laissé la voiture chez un expert en électricité qui c'est vite énervé car n'arrivait pas à trouver. Il a fini par dire que cela venait du neiman mais en fait non, car après remplacement cela me l'a refait deux fois de suite après un total 6 heures de conduite réalisées en plusieurs fois.
Je n'arrive pas vraiment à dire si c'est électrique, ou peut-être une coupure de l'injection, ou peut-être une arrivée d'essence qui ne se fait plus, ou coupe circuit qui déconne, ou une masse ou même bouton start qui fait des siennes... en tout cas, le moteur s'arrête net et repart aussi sec après remise du contact. Il y a quelques semaines aussi, au ralenti, le moteur c'est étouffé et a fini par caler ! Est-ce lié ou autre chose ?
Comme ça arrive assez rarement, connaissez-vous une procédure simple pour déterminer l'origine la prochaine fois que ça m'arrive ?
Je vous demande de l'aide car si je ne trouve pas la panne, la voiture retourne chez son vendeur et y reste définitivement, ce qui me ferait vraiment vraiment mal au cœur.
Merci d'avance pour vos lumières.
Je lance le débat dans cette rubrique sans être sur que ce soit la bonne.
Ces derniers mois - semaines j'ai eu 7-8 arrêts moteur sans avoir de signes avant-coureur, à différentes vitesse. Le moteur coupe. A mon avis une coupure électrique. Les compteurs redescendent à 0 ou sont figés à mi-parcours. Çà fait drôle quand ça arrive.
J'ai laissé la voiture chez un expert en électricité qui c'est vite énervé car n'arrivait pas à trouver. Il a fini par dire que cela venait du neiman mais en fait non, car après remplacement cela me l'a refait deux fois de suite après un total 6 heures de conduite réalisées en plusieurs fois.
Je n'arrive pas vraiment à dire si c'est électrique, ou peut-être une coupure de l'injection, ou peut-être une arrivée d'essence qui ne se fait plus, ou coupe circuit qui déconne, ou une masse ou même bouton start qui fait des siennes... en tout cas, le moteur s'arrête net et repart aussi sec après remise du contact. Il y a quelques semaines aussi, au ralenti, le moteur c'est étouffé et a fini par caler ! Est-ce lié ou autre chose ?
Comme ça arrive assez rarement, connaissez-vous une procédure simple pour déterminer l'origine la prochaine fois que ça m'arrive ?
Je vous demande de l'aide car si je ne trouve pas la panne, la voiture retourne chez son vendeur et y reste définitivement, ce qui me ferait vraiment vraiment mal au cœur.
Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière modification par Patrick06 le 20 oct. 2015, 07:06, modifié 1 fois.
Cat 485 S Orange pressée
Re: Coupure moteur
Ta 485 n'est pas sous garantie ?
l'autre jour en allant à Chambley la voiture à manifesté exactement les mêmes symptômes.
Ca roule normalement les oiseaux chantent et bing plus rien.
Petite nuance ça peut pas venir du Neiman puisque j'en ai plus, remplacé par un contacteur lumineux.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 60#p570260
Pour l'instant ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, et depuis j'ai bien dû faire 600 km sans que ça le refasse.
Ca roule normalement les oiseaux chantent et bing plus rien.
Petite nuance ça peut pas venir du Neiman puisque j'en ai plus, remplacé par un contacteur lumineux.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 60#p570260
Pour l'instant ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, et depuis j'ai bien dû faire 600 km sans que ça le refasse.
oui, mais je le sent mal. Car garantie à 600 km de chez moi, et vu que la panne est très aléatoire, j'ai peur que ce soit mission impossible de trouver du premier coup. Pas envie de faire plusieurs aller-retour de 1200 km au total... C'est pour ça que je dis que si elle y va, elle y reste définitivement.CATADDICT a écrit :Ta 485 n'est pas sous garantie ?
Cat 485 S Orange pressée
Salut Patrick,
As tu essayé de téléphoner chez SV ?
Ils ont peut être déjà eu la panne.
Je suis nul en mécanique mais as tu essayé de rouler avec un lecteur ODB pour voir ce qu'il indique au moment de la coupure ?
Bonne recherche

Je suis nul en mécanique mais as tu essayé de rouler avec un lecteur ODB pour voir ce qu'il indique au moment de la coupure ?
Bonne recherche
Oui j'ai eu Bertrand qui a dit de regarder les masses et c'est ce qu'a normalement aussi fait mon garagiste. J'ai perso aussi démonté celle située à côté de la batterie rajouté une rondelle pour améliorer le contact. Mais depuis j'ai plus roulé... Il y a d'autres masses sur la voiture ?KAR120C a écrit :Salut Patrick,![]()
Bonne recherche
Pour le lecteur, j'en ai pas et je ne saurai pas où en trouver ! Mais c'est sur que si c'est la solution pour trouver l'origine, c'est une idée à creuser.
Cat 485 S Orange pressée
Dark en a un qui a l'air facile a utilser.
Quand on a testé mon capteur de vitesse sur la voiture de Nico, ca permettait de voir en temps réel les infos (du compteur au moins
) sur le lecteur en roulant...
Si il passe sur le topic, il pourra certainement te donner les refs exactes, sinon fais lui un MP !
Quand on a testé mon capteur de vitesse sur la voiture de Nico, ca permettait de voir en temps réel les infos (du compteur au moins

Si il passe sur le topic, il pourra certainement te donner les refs exactes, sinon fais lui un MP !
Apparement un probleme qui devient récurrent , j ai un ami en 485 à qui s est arrivé çe we ....
La question que je me pose (son capteur de vitesse étant défaillant ) y a t il un contrôle de çe capteur sur la gestion électronique ?
La question que je me pose (son capteur de vitesse étant défaillant ) y a t il un contrôle de çe capteur sur la gestion électronique ?
Pour l'instant 0 problème avec la mienne
A part mon compteur de km qui a été changé au tout début, j'ai juste eu 2 ou 3 fois l'aiguille du compte tours qui se figeait...
Un arret moteur à un feu et hop tout remarche
Pouvu que ça dure

A part mon compteur de km qui a été changé au tout début, j'ai juste eu 2 ou 3 fois l'aiguille du compte tours qui se figeait...
Un arret moteur à un feu et hop tout remarche

Pouvu que ça dure

Donc ça fait déjà 3 voitures avec le même problème...STEF928 a écrit :Apparement un probleme qui devient récurrent , j ai un ami en 485 à qui s est arrivé çe we ....
Mon capteur ne faisait pas son boulot non plus dès l'origine, mais réussi à le régler en remettant le capteur dans l'axe de la roue dentée en reperçant le support. Mais maintenant il marche au poil. Donc pas ça non plus...
Il faut peut-être chercher du côté des choses qui sont particulières à la 485 !
Cat 485 S Orange pressée
Le bouton mode sport ?...Patrick06 a écrit :Donc ça fait déjà 3 voitures avec le même problème...STEF928 a écrit :Apparement un probleme qui devient récurrent , j ai un ami en 485 à qui s est arrivé çe we ....
Mon capteur ne faisait pas son boulot non plus dès l'origine, mais réussi à le régler en remettant le capteur dans l'axe de la roue dentée en reperçant le support. Mais maintenant il marche au poil. Donc pas ça non plus...
Oui il y a une relation entre le capteur de vitesse et la gestion de l'allumage.
J'ai eu ça aussi une fois : mode dégradé et rupteur à 6000 T/m mais le probleme a disparu de lui même quand j'ai fait un saut chez SV.
Bertrand a simplement nettoyé et verifié le capteur de vitesse.
Par contre, suite au démontage remontage du capteur (avec Nico et Dark) j'avais une indication de vitesse jusqu'a 30km/h puis ca decrochait mais pas de mode dégradé pour autant... Va comprendre Charles !
Quand je suis retourné chez Dark pour le re-regler, au 1er essai carrement plus d'indication de vitesse et rien sur le lecteur ODB et même chose : pas de mode dégradé...
J'ai eu ça aussi une fois : mode dégradé et rupteur à 6000 T/m mais le probleme a disparu de lui même quand j'ai fait un saut chez SV.
Bertrand a simplement nettoyé et verifié le capteur de vitesse.
Par contre, suite au démontage remontage du capteur (avec Nico et Dark) j'avais une indication de vitesse jusqu'a 30km/h puis ca decrochait mais pas de mode dégradé pour autant... Va comprendre Charles !
Quand je suis retourné chez Dark pour le re-regler, au 1er essai carrement plus d'indication de vitesse et rien sur le lecteur ODB et même chose : pas de mode dégradé...
je viens de tomber là dessus !
http://clefde7.free.fr/EOBD.htm
peut-être un moyen de trouver quelque chose avec ce bazar !
http://clefde7.free.fr/EOBD.htm
peut-être un moyen de trouver quelque chose avec ce bazar !
Cat 485 S Orange pressée
je ne vais pas être catégorique, mais ça l'a fait dans les deux cas je pense...STEF928 a écrit :Le bouton mode sport ?...Patrick06 a écrit :Donc ça fait déjà 3 voitures avec le même problème...STEF928 a écrit :Apparement un probleme qui devient récurrent , j ai un ami en 485 à qui s est arrivé çe we ....
Cat 485 S Orange pressée