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Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 27 déc. 2015, 17:42
par Nico07
Moi aussi je serais fortement intéressé en fonction du coût!

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 28 déc. 2015, 15:20
par catkooller
fow-tchoy a écrit :Moi aussi, je suis en SV, et en plus je roule tous les jours, donc pas envie d'en prendre plein les oreilles, il faut que cela reste raisonnable niveau bruit

ça ne devrait pas tout révolutionner au niveau db, juste une libération du L4
Moustache 7 a écrit :La différence est importante entre S3 et SV ... ça fera deux collecteurs différents ...
Oui, disons le même mais avec plus de longueur de déport pour le sv. Il faudra certainement un modèle de collecteur SV origine pour réalisation de gabarit.
Nico07 a écrit :Moi aussi je serais fortement intéressé en fonction du coût!

Liste mise à jour, tu es ajouté

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 28 déc. 2015, 15:43
par Moustache 7
C'est tentant mais le prix risque d'être élevé, même si plus abordable que celui de CC UK ... et montage/démontage sans bouger la mécanique ... pas comme sur certaine Cat (CSR 2.3 L, il me semble) ou le collecteur est placé avant la pose du moteur

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 28 déc. 2015, 15:48
par catkooller
Moustache 7 a écrit :C'est tentant mais le prix risque d'être élevé, même si plus abordable que celui de CC UK ...
C'est le but, en mutualisant la fabrication, on tire un prix DIRECT FABRICANT
Donc le prix dépendra du nombre d'acheteurs (avec un seuil incompressible bien entendu)
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 28 déc. 2015, 17:40
par Moustache 7
Tu estimes à combien le nombre mini de commande pour que ça soit viable ...
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 28 déc. 2015, 19:23
par catkooller
Moustache 7 a écrit :Tu estimes à combien le nombre mini de commande pour que ça soit viable ...
je ne sais pas dire pour l'instant, disons simplement qu'il est possible de n'en faire qu'un, mais plus on en fera et moins ça coutera

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 28 déc. 2015, 20:35
par Moustache 7
Alors attendons ...

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 01 janv. 2016, 22:55
par Katharsis
Intéressé aussi
Selon le coût bien sûr ...
Je roule en SV.
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 02 janv. 2016, 10:59
par reg
Katharsis a écrit :Intéressé aussi
Selon le coût bien sûr ...
Je roule en SV.
Même chose

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 02 janv. 2016, 20:07
par Arnaud7
Bonsoir,
À ce stade, je suis curieux.
Je ne franchirais le pas que pour un modèle conforme au CT, et compatible avec mes finances, mais l'idée me plait bien.
J'ai une Superlight S3 de 2013.
Arnaud
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 02 janv. 2016, 21:01
par poluf
Arnaud7 a écrit :Bonsoir,
À ce stade, je suis curieux.
Je ne franchirais le pas que pour un modèle conforme au CT, et compatible avec mes finances, mais l'idée me plait bien.
J'ai une Superlight S3 de 2013.
Arnaud
+7 sauf que ma SL est de 2011

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 06 janv. 2016, 10:20
par Crocket
Ce qui m’intéresserai avec ce type de transformation, c'est surtout l'augmentation des perfs dans les virages à gauche où ma ligne pourrait arrêter de frotter par terre
Quelques questions: où iraient les deux sondes lambda? Car j'en ai une avant et après cata...
Y'aurait il possibilité de facilement mettre/retirer le cata en le replaçant par un tube: avec le cata à l'exterrieur ça faciliterait grandement la manip et ça se ferait en 20 minutes avant de se rendre au CT
Une idée grossière de prix? Plus prêt de 2000 que de 500 je suppose?

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 07 janv. 2016, 19:09
par chris7
Moi aussi je suis intéressé
S3 superlight
mais en restant conforme pour le CT

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 09 janv. 2016, 10:58
par catkooller
pour répondre aux différentes questions, je dirais qu'il suffit de regarder le 4 en 1 + catalyseur sport que propose CC UK, c'est le modèle de référence
Donc le projet est de réaliser un modèle
CONFORME AU CONTRÔLE TECHNIQUE (anti pollution)
Pour le tube de fuite au lieu du cata, ça sera laissé à l'initiative de chacun, étant moi même partagé entre l'envie de libérer un peu mon small block, mais sans que ça se fasse au détriment des poumons de vos enfants
Autre chose, au moment ou j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas trouvé le généreux "préteur" pour copier le modèle, et faire le gabarit. (le projet est étroitement lié à ce geste altruiste

)
Ce modèle devrait rester 15 jours dans les mains de mon expert "technicien" pour qu'il puisse réaliser ses mesures.
Autre information importante :
pour l'instant, il est en cours de finalisation d'un projet similaire pour une Lotus, ils vont mettre sur la banc pour tester différentes configurations et ensuite, il aura vraisemblablement quelques commandes pour des Lotus, on passera donc après la finalisation de ce premier projet, normal!
Patience semble donc être le maitre mot, mais le diction dit que "la patience est toujours récompensée"
Initialement, on a prévu avec Yannick (qui vient de démarrer sa structure en auto-entreprise), pour le citer, de reprendre contact fin janvier, pour qu'il ait pu avancer sur le projet Lotus avant d'attaquer le projet Caterham ...
à suivre donc ...
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Publié : 09 janv. 2016, 11:36
par Moustache 7
catkiller a écrit :
pour répondre aux différentes questions, je dirais qu'il suffit de regarder le 4 en 1 + catalyseur sport que propose CC UK, c'est le modèle de référence
Donc le projet est de réaliser un modèle
CONFORME AU CONTRÔLE TECHNIQUE (anti pollution)
Je plussoie
Patience semble donc être le maitre mot, mais le diction dit que "la patience est toujours récompensée"
Et bonne conseillère
à suivre donc ...
Je suis ce post avec attention ...
