pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

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marcadier barjoe
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par marcadier barjoe »

Graissage a barbotage, 200gr de pression (a chaud) pour amener l'huile aux arbres a came...
Il faut juste changer les chapeaux de bielles, et ne pas dépasser 3000tr...rien de plus simple :arf:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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jean michel
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par jean michel »

pour la sonde cela m'étonne un peut qu'une soit morte c'est tout a fait probable , ce que m'a dit Bertrand.
que la nouvelle me donne les mêmes valeurs a froid et a chaud , c'est plus que surprenant , pas impossible mais surprenant.
pour en etre certain , il me faut tester avec un mano mécanique ; apres ce peut également un problème du a l'huile comme je l'ai dit plus haut j'ai mis une huile minérale total activia 15/40. cela viendrait il de l'huile ? de la pompe ? des sondes ? en fait bien emmerdé je suis . :?
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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Onken
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par Onken »

Ou du moteur...
Pkoi avoir mis de la minérale?

Je sais que les sondes sont merdiques et parfois elle arrive deja HS mais je ferai une mesure avec un vrai Mano à froid au ralenti puis à chaud au ralenti et en charge.

Sur un duratec 1,8/2 bars au ralenti à chaud c est le mini syndical, un gros 5 voir 6 bars en charge c est normal.
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fadoli
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par fadoli »

Si tu ne perçois pas de bruits anormaux au ralenti et à 4000 tr/mn , cela semble moins grave , mais
au final , c'est toi qui peut avoir un pb , donc tu as raison de chercher ou est l'erreur .
Les volets du baffle sont ils bien montés dans le bon sens ?
Tu peux aussi demander a un gentil sevener de te preter pendant 1h sa sonde et comparer les pressions .
Ensuite essayer avec la shell helix 10 /40 , qui va bien pour le rover 1600k .et pas chere .
Le bruit des culbuteurs mal huilés est = crecelle tres caracteristique des 2000tr/mn .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Fikcc
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par Fikcc »

Si la sonde est la même que sur ma r300 on peut faire l'échange le temps d'un test
En attente
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jean michel
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par jean michel »

Fikcc a écrit :Si la sonde est la même que sur ma r300 on peut faire l'échange le temps d'un test
salut manu c'est tres sympa dans un premier temps je vais contrôler avec un vrai mano hydraulique.

et en réponse au post plus haut oui depuis quelques temps les poussoirs joues des castagnettes par moment et çà m'ennuie.

donc demain je test tous cela. :pamafote:
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couscous26
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par couscous26 »

jean michel a écrit :depuis quelques temps les poussoirs joues des castagnettes par moment
J'avais ça après de l'arsouille, le problème a disparu après la dernière vidange où le garagiste a ajouté un additif de nettoyage ''spécial poussoirs hydrauliques'' (et huile de synthèse bien sûr)
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Cucho
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par Cucho »

darkvador a écrit :A mon avis la pompe c est binaire, marche ou pas, et si c est ne marche pas, le moteur lache immediatement, donc une sonde de merde je pense
+1

Commence par mesurer la pression avec un mano de qualité. Tu pourras vraiment évaluer le delta entre froid et chaud, puis ensuite peut-être si il y a un manque de pression à chaud
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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jean michel
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par jean michel »

20160130_150339.jpg
je viens de faire mes test , résultat la sonde est fiable, le mano également. la pression a froid au démarrage 5;5 bars sur les deux mano .
apres la mise en chauffe, la pression chute rapidement ,au ralenti (environ 800 tours. )

apres 30 minutes elle tombe a 1 bars a l’accélération elle monte a 4 bars.

au bout de 3/4 d'heure la pression au ralenti est stable a 0,5 bars elle monte 3,5 bars au ralenti.

j'ai contrôlé ou remplacé:

1) le ressort et le boisseau du clapet de sur pression le ressort fait 41 mm le boisseau est nickel.

2) vidangé l'huile mise dans le moteur la semaine dernière ( remplacé par de l'huile de synthèse 10/40 helix )

3) remplacé le filtre a huile démonté le support et nettoyage.

4) les clapets du baffle sont bien sur monté dans le bon sens .

5) le carter a été nettoyé , la tôle est percé de trois trous supplémentaire comme préconisé et le joint a un trou de plus .

voila je ne vois que la pompe qui pourrait être fatigué. j'ai un second moteur j'ai presque envie de déposé la pompe pour faire un essai. ou alors j'en commande directement une chez SV. :pamafote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par Patrack7 »

Crépine mal positionnée suite au montage du baffle ?
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catmandou
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par catmandou »

Donc, à chaud 0.5 bar au ralenti et 3.5 bars en régime ??? Ton post de 15h50 n'est pas clair ...
Que veux tu de plus ?
Et cela fait combien de km que tu roules ainsi ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
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jean michel
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par jean michel »

Patrack7 a écrit :Crépine mal positionnée suite au montage du baffle ?
non impossible, le vis qui fixe le baffle tien également la crépine.
mais cela aurais pu etre possible.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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jean michel
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par jean michel »

catmandou a écrit :Donc, à chaud 0.5 bar au ralenti et 3.5 bars en régime ??? Ton post de 15h50 n'est pas clair ...
Que veux tu de plus ?
Et cela fait combien de km que tu roules ainsi ?
j'ai essayer de faire clair j'ai une pression d'huile de 3 bars a 4000 tours a chaud et 0,5 bar au ralenti donc pas normal la pression au ralenti devrait etre de 2 bars et 4 bars a 4000 tours .
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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catmandou
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par catmandou »

Je te ferai remarquer que tu as écrit " elle monte à 3.5 bars AU RALENTI " .
D'où sors tu les valeurs que tu voudrais avoir ??? 3.5 au lieu de 4 ? C'est pareil , ça dépendra des jours ....
2 bars au ralenti ???? Peut être avec un ralenti à 1500 tr , mais pas à 500 tr .

encore une fois , tu as fait combien de km dans cette situation ?
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Boutzi
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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Message par Boutzi »

Jamais vu un K avec 2 bars de pression au ralenti à chaud!
Ta pression dans les tours est peut être un peu faible, mais bon avec les huiles de maintenant du moment où tu as plus de 3 bars, je ne me ferai pas plus de soucis que ça...
Change ta pompe à huile si tu veux être tranquille, s'il n'y a pas besoin de tomber le moulin pour ça, au moins tu rouleras sereinement :wink:
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