jeaned a écrit :
Nous remercions les propriétaires et amateurs de Super Seven ainsi que les membres de "Sevener" qui nous ont soutenus par leurs judicieuses remarques et encouragements lors de la création de l'Edition collector "Le Prisonnier". Merci à tous.
Sympa ça Patrice, merci.
manque juste un petit lien derrière le mot Sevener, qui amène directement ici.
Bonjour, excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt... il fallait faire avancer le site.
Lorsque j'ai créé le premier site de Caterham France, en 2001, les toutes petites entreprises comme la nôtre n'y pensaient même pas.
Les logiciels, la bande passante, la taille des écrans limitaient les possibilités et il fallait travailler suivant l'expression de Curnonski: "Quand je vais au restaurant, je ne mange pas les rideaux". En clair, tout était concentré sur l'information, sans grande préoccupation du cadre.
C'est vrai, les logiciels ont évolué, les écrans sont plus grand et avec une meilleure définition, les bandes passantes deviennent "supersoniques"... et je travaille toujours comme en 2001. C'est peut-être là mon erreur et le fait que vous trouviez le site gentiment "ringard".
Mais voyez vous, je dois être têtu et je continue à penser qu'il est bon que le site de Caterham France, montre, dès son ouverture.... la photo d'une Caterham (dingue !) et n'accueille pas le visiteur par le mot "loading" avec un bidule qui tourne autour ou une ligne qui vous indique combien de temps vous allez devoir poireauter pour accéder à l'INFORMATION que vous cherchez.
Les sites avec bruitages façons "Comic Strip" de Gainsbourg (Chebam ! Pow ! Blop ! Wizzzz !) m'énervent au plus haut point.
Les musiques d'ascenseur qui se mettent en marche toutes seules quand j'écoute "les Brandebourgeois" me donnent de l'acnée.
Les menus déroulants, je ne vois pas pourquoi on les cache... c'est pour aider, sûrement, qu'ils sont planqués.
En un mot comme en cent, mes Chers Amis, les photos sont moches mais elles montre le produit, le décor est tarte mais il fourmille d'informations. Regardez par exemple la page "Occasions" et ses conseils qui commencent par " Vérifiez sur la carte grise et contrôlez le numéro de châssis sur le véhicule"; c'est
ça qui est important, pas la couleur de fond), la navigation, quoi qu'en dise certains, est à la portée d'un gamin de 5 ans: sur toutes las pages, il n'y a qu'à cliquer sur le titre que l'on veut voir, et quelqu'un qui a eu son branchement internet hier comprendra comment ça marche.
Je me fiche pas mal que le codage soit "réglementaire" du moment que ça s'affiche avec IE (que tout le monde a et qui ne marche pas si mal que ça) et si en plus, ça fonctionne avec Mozilla ou Opéra, c'est la cerise sur la gâteau.
La charte graphique continuera à se limiter au logo Caterham et à notre numéro de téléphone.
En un mot comme en cent, je ne vais pas compliquer la vie de ceux qui visitent notre site et qui me félicitent pour la qualité de l'information qu'ils y trouvent avec des trucs débiles qui bougent dans tous les sens.
Elle est pas belle la vie ?