admission caterham 275

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Manuanju

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

Merci pour ton retour, tu as raison, la meilleure solution est la tienne, je confesse ne pas être l'apôtre de la performance ou rendement absolu !! à l'occasion , j'achèterai un filtre dans la boite, ( si tu peux nous donner la réf :wink: ) .POUR COMPARER
Mon ex sigma , ou la 165, avec l'échappement et cata directement à cote !! on quand même relativement bien fonctionné, évidement par 37° dehors, faudra voir, sur la 275 nous avons la chance d'avoir l'échappement de l'autre cote, comme sur les r 300 ou 500 que j'ai pu voir dans les ateliers, avec des filtres mousses piper cross ou kn, pour l'instant, et pour mon utilisation : c'est un coup de boost auditif et sensitif plus marqué à 4500 trs, mais surtout un son magnifique, sportif ,puissant , tripant !! ce que je voulais !!!! je ferai le test des que j'aurais reçu le filtre kn, ou green pour la boite a air d'origine !!!!je me rassure en regardant les photos des cup oreca avec un filtre mousse directement monté sur le collecteur !! et qui faisaient la course à fond !!!
varaderomania
Seven : 275 S (S3)

Message par varaderomania »

Petit passage au box, indication sur la boîte :dieu:

GREEN COTTON AIR FILTER
Filtre de remplacement
P 950366 / GR
BC 775609

:bien:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Manuanju

Message par Manuanju »

Youtube est en train de traiter ma petite vidéo ou l'on entend " chanter " ou gueuler le 1.6 l en aspirant à travers mon X air !!
Manuanju

Message par Manuanju »

Voila, pour se faire une petite idée du comportement de l'assos sigma/ bte mazda et Le X Air !!! merci de votre indulgence, pas réussi a trouver comment minimiser les parasites sonores de ma nouvelle cam , (sans prise micro extérieure) , bon a priori, j'ai un accord de principe pour me la faire échanger !!

https://www.youtube.com/watch?v=tpOgQkD71QM
Lebelge

Message par Lebelge »

Tu peux mettre une photo de la patte de fixation?
Je voudrais aussi essayer le filter conique, mais je vois comment je peux garder le filtre en place. Surtout parce que j'ai un tube souple entre ma boite a air et le papillon
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Il y a un voyant pour la ceinture de sécurité :shock: :shock:

Comment ça marche pour des harnais?

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
varaderomania

beagle a écrit :Il y a un voyant pour la ceinture de sécurité :shock: :shock:

Comment ça marche pour des harnais?

Coté passager avec ou sans, aucune indication pour la ceinture.
Côté conducteur, juste un voyant dans le compteur, j'utilise le harnais et donc la ceinture normale passe derrière le siège pour être enclenchée. La système de fermeture reste sur le côté et ne gêne pas pour la conduite.
C’est surtout rapide lors d’un contrôle technique pour être aux normes :dieu:
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
beagle

Message par beagle »

Les harnais caterham passent le ct :pamafote:

Mais du coup t'es obligé de laisser les ceintures en plus, sont pas malin sur ce coup là :boude:

Enfin si puis qu’eux ils sont en règle.

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
varaderomania

beagle a écrit :Les harnais caterham passent le ct :pamafote:

Mais du coup t'es obligé de laisser les ceintures en plus, sont pas malin sur ce coup là :boude:

Enfin si puis qu’eux ils sont en règle.

La 275 est en vente avec ceintures donc passage au contrôle avec ceintures :pamafote: c’est la loi
De laisser les ceintures, ça ne gêne pas du tout.
Côté passager, Mikko comme d’autres (en découverte), on le choix, ceinture ou harnais :wink:
beagle

Message par beagle »

Elles sont toutes en vente avec les ceintures , mais comme le harnais est une option (exactement comme le kit pluie) ça passe

varaderomania

beagle a écrit :Elles sont toutes en vente avec les ceintures , mais comme le harnais est une option (exactement comme le kit pluie) ça passe

Sauf erreur, c’est option est uniquement dans le pack R.
Pour la 275 et la 275S, c’est uniquement ceintures :dieu:
beagle

Message par beagle »

Je sais pas , je sais plus :W

regarde là: http://www.caterham.fr/portfolio/seven-275/
varaderomania

Donc je confirme les harnais, c’est d’origine dans un pack complet (le R) et c’est indiqué sur la facture d'achat. (Et sur la voiture)
Pour la 275 et la 275S, c’est un accessoire rajouté, donc pour un contrôleur contentieux et amoureux de son travail (heu !!!! Ça existe), il faut impérativement des ceintures lors du passage d’une 275 ou 275S
Maintenant, en prenant une 275 et 275S, et en changeant l'adhésif sur le tableau de bord et le coffre ainsi que le levier de vitesse, visuellement :W :W mais les différences ne s'arrêtent pas à ce simple changement :wink:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

beagle a écrit :Elles sont toutes en vente avec les ceintures , mais comme le harnais est une option (exactement comme le kit pluie) ça passe

Mes harnais 3" Caterham "boucle avia" ne seront pas reçu au CT ... c'est trop chiant pour démonter l'enrouleur qui est derrière une plaque riveté, derrière la roue, perso, je l'ai laissé en place, mais j'ai dû virer la partie "réceptrice", gênante dans mon châssis S3 ... j'en suis déjà à 2 CT réussi :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
beagle

Message par beagle »

varaderomania a écrit :Donc je confirme les harnais, c’est d’origine dans un pack complet (le R) et c’est indiqué sur la facture d'achat. (Et sur la voiture)
Pour la 275 et la 275S, c’est un accessoire rajouté, donc pour un contrôleur contentieux et amoureux de son travail (heu !!!! Ça existe), il faut impérativement des ceintures lors du passage d’une 275 ou 275S
Maintenant, en prenant une 275 et 275S, et en changeant l'adhésif sur le tableau de bord et le coffre ainsi que le levier de vitesse, visuellement :W :W mais les différences ne s'arrêtent pas à ce simple changement :wink:

Change de contrôleur :dents:

je me demande si la maréchaussée ne peut pas te chercher des noises si tu as les 2 :fou:

Pareil que les contrôleurs il y a les bons et les casses-couilles :W

Répondre