admission caterham 275

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

admission caterham 275

Message par Manuanju »

Afin de ne pas polluer un autre post: quelqu'un a t'il déjà essaye un filtre "sport" kn, green, piper cross dans la boite a air d'origine ou admission directe sur une 275 : vous avez compris que je vais faire quelque chose = pour graisser mon articulation de pédale d'embrayage qui couinait grave, j'ai tout démonte, et j'en ai profité pour prendre les cotes du filtre papier d'origine : 216 par 165.
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2311
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau
Seven : 275 S (S3)
Contact :

Re: admission caterham 275

Message par varaderomania »

Modification pour moi après la première vidange :bien:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

ok, quelle option ?
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2311
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau
Seven : 275 S (S3)
Contact :

Re: admission caterham 275

Message par varaderomania »

Sans doute changement du filtre, je dois en discuter sur place avec Vincent (SV) début avril :dieu:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

Je crois avoir trouvé la réf. Ford fiesta v pour le kn, les dimensions ont l'air de coller ????

http://www.knfilters.com/search/product ... od=33-2853

ou filtre directe = http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-4960
Dernière modification par Manuanju le 19 mars 2016, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chipmunkcom
Messages : 198
Inscription : 22 sept. 2015, 11:12

Re: admission caterham 275

Message par Chipmunkcom »

Je l'ai fait sur ma sigma, avec un filtre k&n.
Le montage est on ne peut plus simple, j'ai pas repéré grand chose comme changement au niveau comportement. Juste un petit bruit d'admission lors des montées en régime.

L'avantage c'est qu'il est lavable (et si j'ai bon souvenir, garanti à vie).
Juste faire hennir les chevaux du plaisir :7rock:
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

merci, javais mis le kit admission caterham sur mon ex sigma, ce qui me fait hésiter un peu, c'est que l'échappement de la 275 est du genre "loquace" et j'ai peur que ce soit peut etre un peu trop !! je vais donc attendre le retour de varaderomania et aussi qu'il fasse un peu plus chaud, pour profiter de ma cat sans le casque, qui attenue forcement un peu le son .
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

J'ai commandé un filtre chez dp race, je devrais le recevoir mi semaine prochaine, à ce sujet , etant de passage a nogaro, coupe de paques oblige, j'ai pose la question dans le paddock, salut ''le tone'' de top gear france d'ailleurs, et sa caisse a la peinture geniale !!en fait tout ce petit monde, aca ou r300 en boite a air origine, ? Simplement par ce qu'ils n'ont pas le droit de modifier quoi que ce soit, dixit un mecano, seulement la cartographie et differente :pour la r300 cup : par exemple 206 cv au banc m'a dit un concurrent. Vu l'odeur c'est riche !!et d'ailleurs , quel spectacle, avec les twincup, assurement le plateau le plus sympa en terme d'adrenaline !! Meme si les ligier lmp3 au moteur judd v8 font un bruit : :shock: dement !! Bon, dès l'installation, je vous fait un petit cr, j'aurais aimé faire une video avant apres, mais ma nouvelle cam, n'a pas de prise micro déportée, le son est pourri, dans la boite plastique etanche, voir ma derniere video sur youtube,Caterham 275 manuanju, faut que je trouve une solution, ?????si quelqu'un a une astuce pour ne pas entendre que le vent !!
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

recu, et installé ::::: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :dents: :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

la suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: admission caterham 275

Message par roro »

tu dois avoir un bruit d'admission fort sympathique :jap2:
light is right
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

oui, çà pulse !! çà lui donne un caractère sonore + agressif , violent !! me tarde d'essayer sur la route, là il fait pourri, j'ai juste enregistré en statique !!
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 222
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: admission caterham 275

Message par Lebelge »

:wub: :wub: :wub:
Tu as une ref pour le 2.0 duratec aussi en admission directe?
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: admission caterham 275

Message par Manuanju »

Dixit DP race, il faut veiller a ce que la surface du filtre soit superieure a la surface de celui d'origine, je crois que pour calculer la surface d'un cylindre c'est : 2r x pi x h. Un filtre diam 150 sur. 150 ~160 de h conviendra, le dp race que j'ai pris fait 160 gros diam 140 petit diam sur 150. Il va pour le 2l, de toute facon, plus gros ca passera pas !! Ref dps 100 chez dp race, ou ru 4960 chez kn, ou 7003 chez jr filter !!! A verifier , et calculer l'espace sur une r300, mais la boite a air étant la meme !! Faut juste prevoir une petite patte en alu pour soutenir le filtre.ps attention, chez dp race le filtre existe en version super competition, sur route mieux vaut rester en version coton 4 couches !!

http://www.dprace.com/catalogue/filtre- ... niversels/
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2311
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau
Seven : 275 S (S3)
Contact :

Re: admission caterham 275

Message par varaderomania »

Le filtre d'origine

Image

Il a été remplacé dans la boite à air par un Green
Image
Image

Manu, un montage comme sur ta Cat, ton filtre absorbe l'air chaud provenant du moteur.
Pour SV, c'est pas bon.
Quand on change dans la boite à air, il garde l'arrivée d'air d'origine, a savoir prendre de l'air froid par l'ouverture sur le coté du capot.

Lors du retour, un bruit plus rauque et le moteur lors des montées dans les tours, à l'air de respirer mieux :P
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Répondre