admission caterham 275
Modérateur : Modérateurs
admission caterham 275
Afin de ne pas polluer un autre post: quelqu'un a t'il déjà essaye un filtre "sport" kn, green, piper cross dans la boite a air d'origine ou admission directe sur une 275 : vous avez compris que je vais faire quelque chose = pour graisser mon articulation de pédale d'embrayage qui couinait grave, j'ai tout démonte, et j'en ai profité pour prendre les cotes du filtre papier d'origine : 216 par 165.
- varaderomania
- Messages : 2311
- Inscription : 04 juin 2015, 22:41
- Localisation : [64] Pau
- Seven : 275 S (S3)
- Contact :
Re: admission caterham 275
Modification pour moi après la première vidange 

BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Re: admission caterham 275
ok, quelle option ?
- varaderomania
- Messages : 2311
- Inscription : 04 juin 2015, 22:41
- Localisation : [64] Pau
- Seven : 275 S (S3)
- Contact :
Re: admission caterham 275
Sans doute changement du filtre, je dois en discuter sur place avec Vincent (SV) début avril 

BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Re: admission caterham 275
Je crois avoir trouvé la réf. Ford fiesta v pour le kn, les dimensions ont l'air de coller ????
http://www.knfilters.com/search/product ... od=33-2853
ou filtre directe = http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-4960
http://www.knfilters.com/search/product ... od=33-2853
ou filtre directe = http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-4960
Dernière modification par Manuanju le 19 mars 2016, 11:25, modifié 1 fois.
- Chipmunkcom
- Messages : 198
- Inscription : 22 sept. 2015, 11:12
Re: admission caterham 275
Je l'ai fait sur ma sigma, avec un filtre k&n.
Le montage est on ne peut plus simple, j'ai pas repéré grand chose comme changement au niveau comportement. Juste un petit bruit d'admission lors des montées en régime.
L'avantage c'est qu'il est lavable (et si j'ai bon souvenir, garanti à vie).
Le montage est on ne peut plus simple, j'ai pas repéré grand chose comme changement au niveau comportement. Juste un petit bruit d'admission lors des montées en régime.
L'avantage c'est qu'il est lavable (et si j'ai bon souvenir, garanti à vie).
Juste faire hennir les chevaux du plaisir 

Re: admission caterham 275
merci, javais mis le kit admission caterham sur mon ex sigma, ce qui me fait hésiter un peu, c'est que l'échappement de la 275 est du genre "loquace" et j'ai peur que ce soit peut etre un peu trop !! je vais donc attendre le retour de varaderomania et aussi qu'il fasse un peu plus chaud, pour profiter de ma cat sans le casque, qui attenue forcement un peu le son .
Re: admission caterham 275
J'ai commandé un filtre chez dp race, je devrais le recevoir mi semaine prochaine, à ce sujet , etant de passage a nogaro, coupe de paques oblige, j'ai pose la question dans le paddock, salut ''le tone'' de top gear france d'ailleurs, et sa caisse a la peinture geniale !!en fait tout ce petit monde, aca ou r300 en boite a air origine, ? Simplement par ce qu'ils n'ont pas le droit de modifier quoi que ce soit, dixit un mecano, seulement la cartographie et differente :pour la r300 cup : par exemple 206 cv au banc m'a dit un concurrent. Vu l'odeur c'est riche !!et d'ailleurs , quel spectacle, avec les twincup, assurement le plateau le plus sympa en terme d'adrenaline !! Meme si les ligier lmp3 au moteur judd v8 font un bruit :
dement !! Bon, dès l'installation, je vous fait un petit cr, j'aurais aimé faire une video avant apres, mais ma nouvelle cam, n'a pas de prise micro déportée, le son est pourri, dans la boite plastique etanche, voir ma derniere video sur youtube,Caterham 275 manuanju, faut que je trouve une solution, ?????si quelqu'un a une astuce pour ne pas entendre que le vent !!

Re: admission caterham 275
recu, et installé :::::








Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: admission caterham 275
la suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: admission caterham 275
oui, çà pulse !! çà lui donne un caractère sonore + agressif , violent !! me tarde d'essayer sur la route, là il fait pourri, j'ai juste enregistré en statique !!
Re: admission caterham 275



Tu as une ref pour le 2.0 duratec aussi en admission directe?
Re: admission caterham 275
Dixit DP race, il faut veiller a ce que la surface du filtre soit superieure a la surface de celui d'origine, je crois que pour calculer la surface d'un cylindre c'est : 2r x pi x h. Un filtre diam 150 sur. 150 ~160 de h conviendra, le dp race que j'ai pris fait 160 gros diam 140 petit diam sur 150. Il va pour le 2l, de toute facon, plus gros ca passera pas !! Ref dps 100 chez dp race, ou ru 4960 chez kn, ou 7003 chez jr filter !!! A verifier , et calculer l'espace sur une r300, mais la boite a air étant la meme !! Faut juste prevoir une petite patte en alu pour soutenir le filtre.ps attention, chez dp race le filtre existe en version super competition, sur route mieux vaut rester en version coton 4 couches !!
http://www.dprace.com/catalogue/filtre- ... niversels/
http://www.dprace.com/catalogue/filtre- ... niversels/
- varaderomania
- Messages : 2311
- Inscription : 04 juin 2015, 22:41
- Localisation : [64] Pau
- Seven : 275 S (S3)
- Contact :
Re: admission caterham 275
Le filtre d'origine

Il a été remplacé dans la boite à air par un Green


Manu, un montage comme sur ta Cat, ton filtre absorbe l'air chaud provenant du moteur.
Pour SV, c'est pas bon.
Quand on change dans la boite à air, il garde l'arrivée d'air d'origine, a savoir prendre de l'air froid par l'ouverture sur le coté du capot.
Lors du retour, un bruit plus rauque et le moteur lors des montées dans les tours, à l'air de respirer mieux

Il a été remplacé dans la boite à air par un Green


Manu, un montage comme sur ta Cat, ton filtre absorbe l'air chaud provenant du moteur.
Pour SV, c'est pas bon.
Quand on change dans la boite à air, il garde l'arrivée d'air d'origine, a savoir prendre de l'air froid par l'ouverture sur le coté du capot.
Lors du retour, un bruit plus rauque et le moteur lors des montées dans les tours, à l'air de respirer mieux

BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)