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Re: Expériences pot d'échappement
Publié : 26 sept. 2008, 10:05
par MC_911
Florent a écrit :jeaned a écrit :
Il y a effectivement quelques docs qui indiquent 150 BHP car ils ont fait le rapprochement trop rapide avec les docs Opel, mais dans les docs officielles que j'ai eu en main, c'était bien 165.
150, c'est la puissance du moteur Opel (Kadett GSI version 150 cv, car il y avait des 115 et des 130) lorsqu'il est dans une Opel, avec son admission Opel, sa boîte à air Opel, son échappement Opel, son conducteur Opel, etc.
La Caterham 2.0 Opel faisait 165 BHP en version injection et 175 BHP en version carbus.
(rappel : 1 BHP = 1.0139 CV)
J'aurai tendance à être d'accord avec toi, ça m'arrange

Mais le calcul de Yvan est bon puisque sur la fiche d'homologation, la puissance indiquée est de 110 KW CEE, ce qui donne bien 150cv.

D'un autre coté, la configuration française est peut-être différente de la config anglaise, ce qui expliquerait cela
Bon comme la mienne est anglaise c'est 165
Yvan

Par contre, comme Pixies, pour ma culture personnelle ça m'interresse de comprendre ça. A suivre, mais je pense que la diférence de config française / anglaise est peur-être une bonne piste.

pareil

Publié : 26 sept. 2008, 10:06
par an0nyme
Il vaut mieux se dire que l'on a que 150 CV lorsque l'on se fait déposer par une 1600 de 110CV, c'est moins affligeant
La version VXI, c'est juste du transplant de l'opel, je ne vois pas comment gagner 15CV hormis en changeant les A/C et le mapping

Publié : 26 sept. 2008, 10:07
par MC_911
super7 a écrit :
d'ailleurs avec un titre come ça je m'étonne qu'il y a pas eu de pourrissage.... on vieilli les gars, on vieilli !!!
si si, y'a eu pourrissage :
Florent a écrit :
Ah je sens que Jeaned
a senti que j'étais au fond du trou 
Sympa de me remonter le moral

Publié : 26 sept. 2008, 10:07
par Florent
yvan a écrit :Notice descriptive Caterham France, 110KW, et sur un 20XE (donc la version non cata, le cata c'est le C20XE), c'est toujours 150CV.
Les versions anglaises faisaient bien 165, pas les françaises. Pour arriver à 165, c'est un A/C et une puce.
Pour ton pot, demande a ska cat, il a monter un raceco ( mais carbus)
Tu peux déjà essayer de recharger ton pot voir ce que cela donne dans un premier temps
Oh la tu vas plus vite que moi

Bon j'étais arrivé à la même conclusion que toi.
Par contre il y a plein d'infos qui m'interresse dans ton post.
Il y a une version cata et non cata ?? Comemtn je peux savoir si la mienne est une 20Xe ouC20XE ? C'est une anglaise donc je présume qu'il n'y a pas de cata ?
Tu parles aussi de recharger mon pot. Tu penses que c'est possible ?
J'enlève les soudures et je rajoute de la laine d'acier ???

Publié : 26 sept. 2008, 10:10
par Florent
MC_911 a écrit :
Ah je sens que Jeaned
a senti que j'étais au fond du trou 
Sympa de me remonter le moral

[/quote]
Rhhôôô

Publié : 26 sept. 2008, 10:14
par an0nyme
C'est écrit sur le bloc, C20XE ou 20XE
Si tu as un cata, il se voit, il est soudé au début du pot.
Essayes plutôt la laine de roche plus que la laine d'acier qui rouille ( a défaut laine d'inox plus laine de roche, demande a obi wan, il avait rechargé le sien)
Elle est de qu'elle année ta chariotte ?
Et la photo des brooks ?
Publié : 26 sept. 2008, 10:19
par skat'cat
super7 a écrit :
......d'ailleurs avec un titre come ça je m'étonne qu'il y a pas eu de pourrissage.... on vieilli les gars, on vieilli !!!
Les pourrissages, c'est pas avant la deuxième page... Histoire de laisser un peu de temps au topic de s'épanouir, de croire qu'il va vivre sa vie de topic tranquille sans HS...
Au fait, on en est à quelle page là ?
Publié : 26 sept. 2008, 10:20
par Florent
yvan a écrit :C'est écrit sur le bloc, C20XE ou 20XE
Si tu as un cata, il se voit, il est soudé au début du pot.
Essayes plutôt la laine de roche plus que la laine d'acier qui rouille ( a défaut laine d'inox plus laine de roche, demande a obi wan, il avait rechargé le sien)
Elle est de qu'elle année ta chariotte ?
Et la photo des brooks ?
OOHH j'ai oublé les photos de brooks
Elle est de 95.
Je vais demander à Obi comemnt il a fait

Publié : 26 sept. 2008, 10:21
par Florent
skat'cat a écrit :super7 a écrit :
......d'ailleurs avec un titre come ça je m'étonne qu'il y a pas eu de pourrissage.... on vieilli les gars, on vieilli !!!
Les pourrissages, c'est pas avant la deuxième page... Histoire de laisser un peu de temps au topic de s'épanouir, de croire qu'il va vivre sa vie de topic tranquille sans HS...
Au fait, on en est à quelle page là ?
Bah 2. Pourquoi
Si tu passais plutôt un peu de temps à nous commenter ton pot toi.

Publié : 26 sept. 2008, 10:25
par an0nyme
Donc 1995, il te faut absolument un cata et la version 150, cela ne passe pas le CT en 165 décata
Publié : 26 sept. 2008, 10:30
par Florent
yvan a écrit :Donc 1995, il te faut absolument un cata et la version 150, cela ne passe pas le CT en 165 décata
AH ? Il est pourtant passé il y a 4 mois.
Tu serais pas en train de me dire que mon vendeur m'aurait mentit

Publié : 26 sept. 2008, 10:34
par an0nyme
Tu as quoi comme valeur de pollution sur le CT ? (lambda, Co2 ralenti et ralenti accéléré)
Publié : 26 sept. 2008, 10:34
par skat'cat
yvan a écrit :Notice descriptive Caterham France, 110KW, et sur un 20XE (donc la version non cata, le cata c'est le C20XE), c'est toujours 150CV.
Les versions anglaises faisaient bien 165, pas les françaises. Pour arriver à 165, c'est un A/C et une puce.
Pour ton pot, demande a ska cat, il a monter un raceco ( mais carbus)
Tu peux déjà essayer de recharger ton pot voir ce que cela donne dans un premier temps
Presque... Le mien c'est pas un Raceco (trop cher mon fils !), mais un Tech-craft, comme David20_100 et Miniman81. Le Raceco, en plus de son prix a un look qui me plaisait pas, alors que le Tech-craft
Certes, il n'est pas donné non plus, mais pour moi ça les vaut... Par contre, pas 100% dans le CdC de Florent pour plusieurs raisons : pas la bonne sortie :
beaucoup trop gros pour mettre la grille par dessus... (bagage format cabine à côté en comparaison) :
Et en plus, pas catalysé... Juste un tube avec l'isolant autour...
Mais ça a de la gueule...
Aprés qq centaines de km je peux en dire que du bien. Beau son grave et pétaradant au ralenti, puis de plus en plus aigu dans les tours, mais sans pourrir les oreilles. Et des détonations quand tu lèves le pied à faire peur aux chasseurs ! J'essaierais d'enregistrer ça à l'occasion.

Publié : 26 sept. 2008, 10:36
par Florent
yvan a écrit :Tu as quoi comme valeur de pollution sur le CT ? (lambda, Co2 ralenti et ralenti accéléré)
Je te dirais ça ce soit, j'ai pas le CT avec moi.
Publié : 26 sept. 2008, 10:41
par skat'cat
euh, les gars, z'avez un métier ou vous êtes payés à poster sur Sevener ??
Pas même le temps de faire un chti post que vous en avez mis 30...
Page 2 donc (si pas déjà trop tard...)... Elle est où la photo des brooks ??