Topic officiel pour la XI?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

David

Message par David »

Bourpif a écrit :
Si les propriétaires de modèles originaux les revendent pour racheter des répliques c'est parce que les répliques sont mieux que les originaux pour le tiers du prix, cela en dit long sur la qualité de ce kit.
euh j'avais pas vu, mais je doute qu'un possesseur d'une vraie Lotus Eleven s'en sépare pour une réplique. Vu l'histoire et le prix de la première, sa configuration... elle avait tout de meme, pour le premier modele avec le moteur aluminium coventry climax 1100cc, un pont DeDion (apparut chez Caterham apres 1990 !! :ptdr: ) et freins à disques. Il est vrai qu'avec le Ford 10 1200cc, et le 1500cc Coventry climax, elle était monté en pont rigide. Comme Il y a eu à peine 270 Lotus Eleven de construite... vouloir s'en séparer pour une réplique qui utilise un moteur qui n'a jamais été monté dans une Eleven, me parais étrange. ..

C'est pas une critique tout ca, celà n'enleve rien au charme de cette réplique et à son interêt, le must serait d'arriver à se faire monter un Climax, et une suspension DeDIon... mais tout ce que je dis c'est un peu de la pignolade.. :branlette:
:wink:

PS : dites moi si je me suis planté sur le descriptif de l'Eleven.. il faut que je révise mes classiques !

Edit : reformulation + ponctuation
arno7

Message par arno7 »

C'est le constat de Wesfield, certains propriétaires revendent leur XI pour racheter des répliques car ils peuvent les utiliser plus facilement tous les jours, et parce qu'elles sont plus adaptées à la circulation moderne.

De plus il peuvent racheter autre chose avec les 100000€ de la vente en plus d'une réplique.
BX

Message par BX »

David a écrit :
Bourpif a écrit :
euh j'avais pas vu, mais je doute qu'un possesseur d'une vraie Lotus Eleven s'en sépare pour une réplique.
Edit : reformulation + ponctuation
Oui, il faut rester sur terre. On ne vend pas une eleven pour une westfield...
Une eleven, c est une auto tout en haut du hall of fame des production Lotus, au niveau de la 23 de la 25 de la 49, de la 79...c est au dela du collector, ce sont des pures morceaus d histoires.
Il y a aussi d excellente replique de 23, mais la aussi, c est pas le meme marche que les authentiques.
BX

Message par BX »

abcdrepie a écrit :et ma questio sur le type de replique? c'est une copie conforme ou une "eleven-like"?
Non, c est une replique tres fidele, si ce n est le polystere et suspension, au niveau ligne et chassis, ca peut difficile de reconaitre une westie d une vraie eleven.
ZRette

Message par ZRette »

jeaned a écrit : Hep, ZRO, pour les dès à leds clignotantes, mon adresse ce n'est plus 16bis, mais 30 hein, n'noublies pas.
Non, c'est juste au cas où il aurait pas vu.
T'as juste oublié le côté tétu de ZRette limite bornée qui dit :sado:

C'est vrai que je n'avais pas encore trop regardé les photos par manque de temps mais elle est très belle. Mais en temps que femme ce n'est pas le genre de voiture que je choisirais pour aller me promener par beau temps toute seule. Et puis quand je parle d'avoir une voiture plaisir à moi, ce n'est pas dans cette gamme de prix du tout. Je veux juste un truc qui roule, qui n'a pas de toit et qui coûte le moins cher possible.
david20-100

Message par david20-100 »

j ai l ancienne golf cab a mme p.bouvard a vendre si ca t interresse!et en plus c vrai!!!!!!!!!!!!! :dents:
super7

Message par super7 »

:coucou:
qui a une 2CV à vendre pour ZRette
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

super7 a écrit : :coucou:
qui a une 2CV à vendre pour ZRette
Pas de 2cv (j'ai deja une épave de Charleston avec CG qui traine) pour ZRette, elle à des exigence de puissance et de look. Autrement ce serait deja fais. :W
super7

Message par super7 »

:coucou: ZR0,

pauvre de nous, elles sont toutes pareilles!!!!! elles veulent un truc simple pas cher ,cabrio tant qu'à faire et qui roule.

si en plus c'est beau, puissant ,rutilant et que ça en jète devant les copines alors........

moi j'ai dit à la mienne, si t'en veux une, prends une S2, une vraie ,comme ça je pourrais aussi me faire plaisir! :W
ZRette

Message par ZRette »

:twisted:
BX

Message par BX »

jeaned a écrit :Idéalement, il faudrait que l'ami Bourpif négocie 2 versions de la XI, une version avec moulbif de 62cv d'origine, et une autre version avec prépa 100cv et il faudrait que la bagnole arrive comme ça, avec un tarif fixé à l'avance.

Arnaud si tu nous lis :coucou:
ca me parait peu realiste comme possibilte.
meme a sa puissance d origine de 62cv je trouve deja assez "sport" de faire une garantie sur un moteur recondtionne qui a souvent 30 ans.

100 cv d une serie A, c est deja une puissance qui nessecite une preparation non negligeable, avec un taux de problemes potentiel nettement plus eleve qu a 60cv, c est vraiment pas le genre de truc qu une petite societe comme Westfield est pret a risque et a mon avis, encore moins un importateur...
Cat à Phil

Message par Cat à Phil »

Allez, pour faire remonter un peu ce topic qui me tient à coeur, une suprbe photo d'une westfield eleven.

Image
:wub:

Au fait Arno, est ce que tu en as déjà vendu? Préviens nous quand il y aura la première XI Française!
BX

Message par BX »

il y en avait une tres jolie a vendre chez Mike Abbas, mais elle est vendue. en plus elle avait des papiers de 1963...CGC powaaa.

http://www.carandclassic.co.uk/car/C06794
ministan

Message par ministan »

etant donné que c est des moteurs de mini pour en avoir refait beaucoup je peux dire que tout ce fait dessus et on peut atteindre des puissance folle.

Il existe des turbo, des culasse crossfolw 8 ou 16 soupapes simple ou double arbre à came.
Il est facile sur une mini de passer le moteur en 1500 avec 140 cheveaux dedans. Si on respecte la vidange, le temps de chauffe et qu on lui tire pas dessus sur autoroute pendant 500 km ca tient sans soucis
Sur les 6 derniers mois sur une mini j ai mis près de 10 000 km d autoroute en roulant entre 130 et 150 et la voiture a aucun soucis tout est parfait...
super7

Message par super7 »

cat a phil, je pens e qu'il en a pas vendu parce que sur son site -excellent je trouve- ( :coucou: ) on a la gamme, sans cette voiture....
Répondre