zetec 2 litres

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Biquet

Re: zetec 2 litres

Message par Biquet »

bijour tout le monde

Bon ben la suite logique arrive, pour l'instant je prépare le moteur et cherche les pièces pour qu'il soit complet.Il est démonté.

Mais j'ai besoin d'un peu d'aide, le 1.8 que j'ai sur ma west est monté sur une bv mt75 boîte 5 v et le démarreur, assis au volant se trouve a droite en dessous par contre celui du 2.0 l se trouve a droite mais au dessus de l'axe de la boîte.
Je suppose donc que les fixations sont différentes je dois donc trouver une tôle intermédiaire différente ou récupérer celle de mon 1.8. Maintenant je préférerais monter un ensemble complet moteur et boîte .sans dépareiller l'autre .
Sur les deux moteurs il y a un réservoir noir sous l'échappement en tôle bridé sur le bloc via carter d'huile je sais pas a quoi ça sert mais souvent ce réservoir est enlevé et le trou est bouché par une tôle . J
e vais mettre les photos du moulin j'ai lu que les goujons de bielles et coquilles de ce moteur peuvent être changées car il arrive de temps en temps des arrachement du aux efforts il existe des kits de remplacement.??????
Il y a aussi le problème du carter mais j'en possède un identique a mon 1.8 par contre j'aimerais le racourcir pour limiter ma garde au sol si vous connaissez des sites avec explications je suis preneur.

Possible aussi que j'aie des probs avec le volant mais chaque chose en suivant. les photos du gamin !

Image Image Image Image Image

Voila j'aimerais injection papillons comprise arriver a 170 cv est ce possible et surtout si vous avez des idées ou de l'expérience je suis preneur. encore merci a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

pour en avoir un de 2l ce moteur est vraiment :love: :love: :love:

si tu as besoin de photo de ma bestiole bberjotseb@aol.com sur les diferente pieces montées dessus etc...

le moteur vient de chez http://www.raceline.co.uk/ et monté chez http://www.jackals-forge.com/

au plaisir :coucou:

ImageImage
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
obi wan

Message par obi wan »

Seb, ton moteur est totalement différent du Zetec : pas les même fonderies, distri par chaine vs courroie etc ...... :wink:

Le Zetec est un moteur plus ancien que le Duratec; réussir à le monter à 210/220 cv est le maxi, alors qu'un Duratec se prépare jusqu'à 300 CV .. :coucou:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

obi wan a écrit :Seb, ton moteur est totalement différent du Zetec : pas les même fonderies, distri par chaine vs courroie etc ...... :wink:

Le Zetec est un moteur plus ancien que le Duratec; réussir à le monter à 210/220 cv est le maxi, alors qu'un Duratec se prépare jusqu'à 300 CV .. :coucou:
a merdoume j'avais pâ compris.

300cv glupssss deja que..................

déslé pour le HS :?
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ouuuhhh la honte, il ne sait même pas ce qu'il a comme moulin. :shock: :boude: Moi je dis que c'est de la confiture donnée aux cochons. :dents: :dents: Obi, t'aurais mis un vulgaire 1600 K sous le capot qu'il n'aurait rien vu du tout le Seb. :ptdr:

:coucou:
Biquet

Message par Biquet »

Dis donc seb faut acheté des lunettes ! tu étais bouré quand tu as lus le post ou quoi ,
il n'y a pas beaucoup de connaisseurs en zetec ou quoi !

ça va seb je sors !!

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Florent

Message par Florent »

Rôôô, ce post partait bien, j'étais très interressé, et voilà que Monsieur Sebcaterham nous sors des trucs pas possibles :boude:
Monsieur SébastienCaterham, pourriez vous laisser les gens qui s'y connaissent s'exprimer librement ? S'il vous plait ! Hein !? :dents:
:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Non, pas de gros connaisseurs du zetec, car ce n'est pas la monte d'origine lotus caterham.
LE problème de la mt75, c'est que la cloche est intégrée à la fonderie générale, donc je ne sais si tu peux changer le démarreur de côté.
Changer de BV risque d'être compliqué aussi ( longueur, fixation, etc).
Pourquoi ne pas monter ton 4 paps sur le moteur actuel ?
Après, le site westfield WSCC est surement ton aide, y'a des photos pour comprendre les modifs
regarde ici, plein de liens West Zetec 1600/1800/2000
MC_911

Message par MC_911 »

et question subsidiaire : pourquoi ne pas conserver le démarreur à sa (nouvelle) place ? il ne rentre pas à cet emplacement ou c'était juste pour ne pas avoir à en changer ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

La place du démarreur est celle défine par le bloc, et souvent ensuite par le cloche de la BV. Certaines cloches sont assez large pour du Droite gauche, d'autres non car il y a une excroissance pour le demarreur
Biquet

Message par Biquet »

Bonsoir je suis en train de me rendre compte que je n'ai peut être pas une MT75 ford ;

Je m'explique sur mon bouquin de montage west il est stipulé que c'est une MT 75 quand je cherche du MT75 sur internet elles ont toutes le démarreur
( situons nous face au phares ) a droite de la boite sur laquelle il y a un excroissance pour recevoir celui-ci.

Quand j'ai démonte le 2.0 zetec sur la mondéo traction (avant) le démarreur se trouvait sue la gauche audesses de l'axe central de la boite.
Quand je regarde ma boite sur ma west montée avec un 1.8 zetec il se trouve a gauche mais sous l'axe centrale de la boite.
Ce qui me fait penser que ce n'est pas une MT75 mais ça ne resemble pas a une type 9 non plus.
Et je ne vois pas dans les sites anglais des autres type de boites , en plus la cloche d'embrayage a l'air de faire un ensemble complet indisociable .

il y a bien une allonge de commande de boite pour amener le levier 15 a 20 cm dans l'habitacle.

voila les différences.
je devrais donc arriver a retrouver une boite similaire et savoir si mon 2.0 va aller sur ce type de boite sans quoi il me faut une mt75 avec demarreur sur la droite.

a+ biquet
MC_911

Message par MC_911 »

met nous une photo de ta boite ... on ne sait jamais que ça dise quelque chose à quelqu'un ... ou au moins, si on cherche avec toi ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

J'avais oublié l lien
http://westfield-world.com/homebuilds.html" onclick="window.open(this.href);return false;

cela te donnera des solutions
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

:W :W :W :W :W :W :W :out: je pensais que tu voulais un moteur d'homme moi :gogo: :gogo: :gogo:

c'est bien un 4 cilyndres que j'ai ? :dents:

:ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops: :ops:

PARE CONTRE JE TE DONNERAIS UN MAIL D'UNE PERSONNE QUI SI CONNAIT EN ZETEC ( je te MP lundi ) a+seb

y a personne pour virer mes HS ? :dents: avant que quelqu'un de vraiment tres mechant ne s'en aperçoi :cry: :cry: :cry:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

sebcaterham a écrit : y a personne pour virer mes HS ? :dents: avant que quelqu'un de vraiment tres mechant ne s'en aperçoi :cry: :cry: :cry:
Combien tu donnes ? :dents:
Répondre