zetec 2 litres
Modérateur : Modérateurs
zetec 2 litres
Bonjour a tous !
Je suis un peux étonné de voir l'encre qui coule sur les sevens et les pas sevens mais le principal c'est que tous ceux qui en veulent en aies.
Donc Je possède une west seiw avec un zetec 1.8 115cv de 2000 4 en 1 importée de chez les britons monté avec injection ford comme les mondéo ou focus.mono papillon
Je viens de trouver une mondéo complète pour 500 roro avec un zetec 2.0 de 136 cv qui n'a que 40.000 kms et j'aimerais trouver, un ensemble injection 4 papillons ,
qui pourrais me donner des renseignements sur ce qui est sur le marché !
ce qui va bien aller et qui pourrais être du plug en play en neuf ou en occase.
Je sais c'est beaucoup de questions, mais j'ai le temps la voiture pour l'instant va très bien , a peine 19.000 miles un vrai bonheur mais pour moi ça manque un peux de pêche.
J'ai donc acheté ce moteur pour faire un plus, soit moteur de réserve soit le monté sur la west ils annoncent 170 cv pour ce moteur monté avec trotthle body la il me reste de la marche.
en vous remerçiant pour vos réponses et surtout longue vie light is right
bien a vous biquet désole pour l'anglais écrit
Je suis un peux étonné de voir l'encre qui coule sur les sevens et les pas sevens mais le principal c'est que tous ceux qui en veulent en aies.
Donc Je possède une west seiw avec un zetec 1.8 115cv de 2000 4 en 1 importée de chez les britons monté avec injection ford comme les mondéo ou focus.mono papillon
Je viens de trouver une mondéo complète pour 500 roro avec un zetec 2.0 de 136 cv qui n'a que 40.000 kms et j'aimerais trouver, un ensemble injection 4 papillons ,
qui pourrais me donner des renseignements sur ce qui est sur le marché !
ce qui va bien aller et qui pourrais être du plug en play en neuf ou en occase.
Je sais c'est beaucoup de questions, mais j'ai le temps la voiture pour l'instant va très bien , a peine 19.000 miles un vrai bonheur mais pour moi ça manque un peux de pêche.
J'ai donc acheté ce moteur pour faire un plus, soit moteur de réserve soit le monté sur la west ils annoncent 170 cv pour ce moteur monté avec trotthle body la il me reste de la marche.
en vous remerçiant pour vos réponses et surtout longue vie light is right
bien a vous biquet désole pour l'anglais écrit
Peut-être chez Burton, sinon, pour l'injection 4 papillons, il y a en France Oreca, qui vend des systèmes complets, mais le prix est en conséquence : j'ai vu le système 4 pap pour K dans les 1600€, je n'ai pas regardé pour le Zetec, sinon, tu as des injections programmables en UK , je regarderai dans KIt Car magazine, il y a des choses dédiées au Zetec. 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
kit omex ... 2500$ ... pas mieux
http://cgi.ebay.com/Omex-Throttle-body- ... .m20.l1116
sinon, c'est boitier megasquirt avec TB de moto ... genre hayabusa ...
http://cgi.ebay.com/Omex-Throttle-body- ... .m20.l1116
sinon, c'est boitier megasquirt avec TB de moto ... genre hayabusa ...
Je suis en plein dedansBiquet a écrit :merci ça a l'air d'être complet, qui a déja essayé ?? y a t'il une expérience réalisée et quel est le gain de puissance et le surplus de carburant.
j'ai aperçu aussi du webcon mais je sais plus très bien oû .
Encore merci MC 911 a+ biquet

Alors en fait, impossible d'annoncer un gain comme ça : tous les modèles de moulins n'ont pas les mêmes potentiels, les deltas entre injection classique et injection 4 paps dépend beaucoup de la conception initiale ... et au delà de la théorie : y'a pas deux moulins qui marchent pareil, même dans une même série.
En tout état de cause, tu optimises le remplissage, affine les règles d'injection, c'est que du positif. Il est possible que tu consommes plus, mais là encore, tout dépend des règles d'injection que tu choisis, et des autres modifs faites sur le moulin (si tu mets des gros injecteurs et des AAC optimisés, tu vas surconsommer, mais en même temps, tu progresseras aussi en puissance/couple.
Pour info, sur mon moteur, c'est 160ch d'origine environ, un préparateur comme sbdev annonce 180ch avec des TB DCOE 45 et jusqu'à 220 en modifiant injecteurs et AAC en même temps. Pour dépasser les 220, faut toucher à plein d'autres trucs (culasse, pistons/bielles ...)
PS : le kit est effectivement complet

une synthèse http://www.burtonpower.com/technical_1/zetec_e.aspx
yvan a écrit :une synthèse http://www.burtonpower.com/technical_1/zetec_e.aspx
bah voilà ... la classe Yvan !
Encore Merci pour ces renseignements ,je dois avouer que au niveau anglais a part oui et non c'est pas la gloire donc j'essaye de traduire .
Je suis déja allé chercher deux west en Angleterre mais ce fût pas évident du tout.
Une dernière petite chose svp au niveau du montage tout le faiseau de câblage trouve sa place uniquement pour la gestion ou il faut découper l'existant pour implanter le nouveau du genre grosse complication.
Car je vois que le système est fournit avec le câblage .
a + biquet petite photo de mon moulin.


Je suis déja allé chercher deux west en Angleterre mais ce fût pas évident du tout.
Une dernière petite chose svp au niveau du montage tout le faiseau de câblage trouve sa place uniquement pour la gestion ou il faut découper l'existant pour implanter le nouveau du genre grosse complication.
Car je vois que le système est fournit avec le câblage .
a + biquet petite photo de mon moulin.


Dans les kits, tu as un faisceau moteur autonome, tu débranche l'existant ( souvent un gros connecteur), puis tu branche le nouveau à la place. Si tu as de la chance, c'est le même connecteur, autrement, il n'y a que 4 fiches à repiquer (plus après contact, alimentation essence notamment).
un autre 4 paps
http://cgi.ebay.fr/WEBER-ALPHA-GOLD-PER ... .m20.l1116
Utilise babelfish pour la traduction
un autre 4 paps
http://cgi.ebay.fr/WEBER-ALPHA-GOLD-PER ... .m20.l1116
Utilise babelfish pour la traduction
Il me semble qu'un des gros spécialiste en UK c'est Raceline :
http://www.raceline.co.uk/index.asp
Sinon, tu trouveras pleins d'adresses ici :
http://westfield-world.com/partsbytype.html
http://www.raceline.co.uk/index.asp
Sinon, tu trouveras pleins d'adresses ici :
http://westfield-world.com/partsbytype.html
moi j'ai acheté d'occase ... galère car il faut reconstituer la config précédente, vu que seuls les revendeurs agréés peuvent paramétrer le boitier. En tout cas, alpha weber, c'est du sérieux.Biquet a écrit :Encore merci de votre disponibilité mais ce qui m'interresse c'est un kit complet ce qui m'a été proposé et je vais voir.
En ce qui concerne la fiabilité des vendeurs qui a déja acheté ce genre de kit et quels sont les modalités ?
merci a+ biquet
Le vendeur du kit sur ebay http://cgi.ebay.fr/WEBER-ALPHA-GOLD-PER ... .m20.l1116 ... 100% de satisfaction avec un historique de plus de 10000 articles ...