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Publié : 14 nov. 2008, 12:10
par catafrica
Ma westfield est équipée du 2l duratec avec une admission 4 papillons qui permet d'obtenir 200 ch donc grosso modo la puissance de la R400.

Je manque d'expérience et de bases de comparaison mais comme le dit sebcaterham ce moteur a du couple dès les plus bas régimes

Publié : 14 nov. 2008, 13:50
par Xflow
les premières R500...pas très fiable..enfin si mais "entretrient" tous les 10.000 km...moteur!!!

Publié : 15 nov. 2008, 18:56
par Nicolas14
J'ai sous les yeux l'EVO mag UK numéro 117 de Mai 2008 dans lequel il passe en revue les "3 R" : R300, R400 et R500.

Ils disent qu'au début les moteurs des R500 ont eu quelques "catastrophic engine failures". Mais ils ajoutent que c'était souvent du au mauvaise usage des propriétaires.

A priori après 3'000 miles de piste le moteur de la R500 a besoin d'un refresh important. La plus part des proprio faisant directement confiance à Minister Power pour le faire avec un coût varaint entre 2'000 et 3'000 Livres.

Pour les moteur des R300 et R400 il faut apparamment faire attention au versions "non dry sump" (une option à 1'000 livres).

Voilà, bon bas maintenant y'a plus qu'à essayer !!!

Nicolas

Publié : 15 nov. 2008, 21:08
par BX
Nicolas14 a écrit :J'ai sous les yeux l'EVO mag UK numéro 117 de Mai 2008 dans lequel il passe en revue les "3 R" : R300, R400 et R500.

Ils disent qu'au début les moteurs des R500 ont eu quelques "catastrophic engine failures". Mais ils ajoutent que c'était souvent du au mauvaise usage des propriétaires.

A priori après 3'000 miles de piste le moteur de la R500 a besoin d'un refresh important. La plus part des proprio faisant directement confiance à Minister Power pour le faire avec un coût varaint entre 2'000 et 3'000 Livres.

Pour les moteur des R300 et R400 il faut apparamment faire attention au versions "non dry sump" (une option à 1'000 livres).

Voilà, bon bas maintenant y'a plus qu'à essayer !!!

Nicolas
les R400 qui ont fait au mini un peu de piste ont quasi tjrs le carter sec.

pour la R500, il ne faut pas forcement crier au fou. certe il faut un refresh de temps en temps, ce n est donc pas un moteur peinard. Reste que pour une auto soit de week-end, soit piste only, on peut envisager un kilometrage de 2-3 ans avant refresh, donc c est pas forcemment exorbitant.
Pas oublier non plus que c est clairement cette reputation qui a tuer la cote en occase, et au prix ou partent les R500, meme en prevoyant le pire je crois qu on peu budgetiser quelques annees de roulage sans forcemment se ruiner.

Ca restera a jamais la cat la plus performante jamais produite, meme si dans le monde reel, au niveau track day amateur, personne n ira chercher la difference de perf entre une 400 et une 500, je pense quand meme a avoir unr R500, un peu comme avoir une JPE, c est quand meme quelque chose d un peu special...

Publié : 16 nov. 2008, 09:16
par an0nyme
Avec le cours actuel de la livre, on trouve des R500 à 20000 euros (pour la moins chère une ex piste), aux environ de 24000 pour des standards, si c'était homogable en France, elles seraient toutes sur le continent.
Je sais qu'il y a une R400 en france, mais je ne sais si immat FR ou pas.

Publié : 16 nov. 2008, 18:04
par Nicolas14
yvan a écrit :Avec le cours actuel de la livre, on trouve des R500 à 20000 euros (pour la moins chère une ex piste), aux environ de 24000 pour des standards, si c'était homogable en France, elles seraient toutes sur le continent.
Je sais qu'il y a une R400 en france, mais je ne sais si immat FR ou pas.
Je serais curieux de savoir comment homologuer une telle voiture quand on voit (notamment sur ce forum)comment certains galère avec des voitures disons "plus classiques"

Publié : 16 nov. 2008, 19:22
par an0nyme
Clairement impossible, c'est clair, sauf à trouver une solution pour le bruit et la pollution, mais en sachant que plus elles sont anciennes, plus c'est facile ( bruit et pollution), les autres tests ( freins, retrovision), sont identiques

Publié : 17 nov. 2008, 08:11
par sebcaterham
BX a écrit :
Nicolas14 a écrit :J'ai sous les yeux l'EVO mag UK numéro 117 de Mai 2008 dans lequel il passe en revue les "3 R" : R300, R400 et R500.

Ils disent qu'au début les moteurs des R500 ont eu quelques "catastrophic engine failures". Mais ils ajoutent que c'était souvent du au mauvaise usage des propriétaires.

A priori après 3'000 miles de piste le moteur de la R500 a besoin d'un refresh important. La plus part des proprio faisant directement confiance à Minister Power pour le faire avec un coût varaint entre 2'000 et 3'000 Livres.

Pour les moteur des R300 et R400 il faut apparamment faire attention au versions "non dry sump" (une option à 1'000 livres).

Voilà, bon bas maintenant y'a plus qu'à essayer !!!

Nicolas
les R400 qui ont fait au mini un peu de piste ont quasi tjrs le carter sec.

pour la R500, il ne faut pas forcement crier au fou. certe il faut un refresh de temps en temps, ce n est donc pas un moteur peinard. Reste que pour une auto soit de week-end, soit piste only, on peut envisager un kilometrage de 2-3 ans avant refresh, donc c est pas forcemment exorbitant.
Pas oublier non plus que c est clairement cette reputation qui a tuer la cote en occase, et au prix ou partent les R500, meme en prevoyant le pire je crois qu on peu budgetiser quelques annees de roulage sans forcemment se ruiner.

Ca restera a jamais la cat la plus performante jamais produite, meme si dans le monde reel, au niveau track day amateur, personne n ira chercher la difference de perf entre une 400 et une 500, je pense quand meme a avoir unr R500, un peu comme avoir une JPE, c est quand meme quelque chose d un peu special...
je partage ton avis :coucou:

il ne faut pas oublier non plus qu'il y a pas besoin d'avoir une R500 pour casser son moteur :roll:

deplus une R500 sans papiers donc piste pour faire 10000 klms cela fait quelques week end.

je reviens du vigeant avé duranail :shock: :shock: :shock:
terible juste un ptit manque de tours 7000 trs cela fais un peu juste et presque au regime maxi au bout de ligne droite du fond (la new ligne droite ) 220 kmh :shock:
BX j'aimerais bien connaitre le rover avec autant de ch et plus de tours cela doit etre :shock: mais je t'assure que le duratec et un sacré moteur :wub: et avec 1000 tours de + cela doit etre :wub: :wub:

Publié : 17 nov. 2008, 08:41
par ludo
le duratec 2.0L prend 8500tr/min sur bas moteur d'origine et le 2.3L 8000tr/min je crois :wink:

Publié : 17 nov. 2008, 08:55
par sebcaterham
ludo a écrit :le duratec 2.0L prend 8500tr/min sur bas moteur d'origine et le 2.3L 8000tr/min je crois :wink:
:shock:

bas m.r.d. ?

j'ai les ptites lampes qui clignotes a 7200 :shock: je vais me reseigner ! de toute façon au dessus il mouline :W

Publié : 17 nov. 2008, 10:40
par ludo
erratum :ops:
je suis pas un specialiste du durabang voila la source de mes infos:
http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... hl=duratec

déjà en mettant de la visseries ARP tu peux gagner quelques tours et quelques poney.