R 400 / R500 : différence de motorisation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

R 400 / R500 : différence de motorisation

Message par Nicolas14 »

Bonsoir tout le monde :coucou:

Je regarde un peu les R400 et 500. :ops:

Au UK j'ai vu qu'on pouvait recenser 3 motorisations (dites moi si je me trompe)

Il y a les VHPD, les X-Power et les Duratec...

Est-ce que les malades et les connaisseurs de Cat pourraient me donner leur avis sur les points suivants :

- comportement et caractéristique
- fiabilité
- agrément (couple...)

J'ai cru comprendre dans la presse que le VHPD demandait un historique et un entretien plus couteux que les 2 autres moteurs...est-il considéré par les puristes comme le must sur la Cat ?

Je ne sais pas si certains on se type de motorisation sur le phorum,

Bref je suis prenneur de toute vos connaissances et surtout de vos expériences,

:coucou:

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

pour les Duratec il y a 3 versions:

R300 : 175bhp (j'y suis TRES intéressé!!!)
R400 : 210bhp
R500 : 263bhp

http://www.caterham.co.uk/assets/html/s ... rison.html
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Message par sebcaterham »

tu cherches de l'occase ?

pour ma part R500 227 cv duratec 6000 mls que de piste ou presque (a la maison ):coucou:

a mon avis y a pas photos sur le duratec contre le VHPD de mon exige S1 meme si il ne fait que 192 cv
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Message par Nicolas14 »

sebcaterham a écrit :tu cherches de l'occase ?

pour ma part R500 227 cv duratec 6000 mls que de piste ou presque (a la maison ):coucou:

a mon avis y a pas photos sur le duratec contre le VHPD de mon exige S1 meme si il ne fait que 192 cv
Oui je recherche en occase.
Et niveau fiabilité ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Message par Nicolas14 »

sebcaterham a écrit :tu cherches de l'occase ?

pour ma part R500 227 cv duratec 6000 mls que de piste ou presque (a la maison ):coucou:

a mon avis y a pas photos sur le duratec contre le VHPD de mon exige S1 meme si il ne fait que 192 cv
Sébastien,
Je serai à Thouars le dernier week-end de novembre, y'aurait moyen qu'on se croise à Loudun ?
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Message par sebcaterham »

Nicolas14 a écrit :
sebcaterham a écrit :tu cherches de l'occase ?

pour ma part R500 227 cv duratec 6000 mls que de piste ou presque (a la maison ):coucou:

a mon avis y a pas photos sur le duratec contre le VHPD de mon exige S1 meme si il ne fait que 192 cv
Sébastien,
Je serai à Thouars le dernier week-end de novembre, y'aurait moyen qu'on se croise à Loudun ?
Nicolas
ha zut :roll:
le dernier week end de novembre je serais pas là !!( je coure a bordeaux ) je te laise mon tel on en cose !!!05.49.98.10.29 ou 06.16.67.80.81 :coucou:

pour la fiabilité j'ai pas de recule enfin si enfin presque pas j'te raconterais
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: R 400 / R500 : différence de motorisation

Message par BX »

Nicolas14 a écrit :Bonsoir tout le monde :coucou:

Je regarde un peu les R400 et 500. :ops:

Au UK j'ai vu qu'on pouvait recenser 3 motorisations (dites moi si je me trompe)

Il y a les VHPD, les X-Power et les Duratec...


:coucou:

Nicolas
d occase R400 Rover, pour moi le must.
la cote GB s en resent d alleur, c est clairement le modele qui garde la cote la plus elevee.
Fiabilite tres acceptable, Moteur K qui adore prendre des tours et qui est super light,

pour les VHPD/ XPower, c est le meme moteur, seul difference est que les premieres SLR utilisait le VHPD PTP/Rover, exactement la meme version que celui de Lotus dans l exige.
Apres, c est MInister qui les preparaient, la denomination XPower est plus marketing qu autre chose.
an0nyme

Message par an0nyme »

Les Rover R400 sont presque plus cher que les r500 et plus rares.

Par contre, pour la piste seulement, pas homologable en France (même si rien n'est jamais impossible)
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Message par sebcaterham »

R400 tout est en haut depart pas avant 6200 trs rupte a 7600 :shock: ( un peu dommage )
le duratec R500 ou pas est pour moi le top ''puissance couple de bas en haut '' rupte a 7000trs mais le couple commence au ralanti :wub:

voiture un peu plus lourde avec se moteur que celui du rover mais :wub:donc pour moi recherche plus une C400 UK ou R500 duratec.

si tu viens le vendredi 28 novembre sur thouars je serais là avec l'exige rover VHPD- 192 cv et la R500 duratec bref y a du choix :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Message par Nicolas14 »

Quand je vois le taux de change avec la Livres, j'ai des montées d'adrénaline....
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Message par Nicolas14 »

yvan a écrit :Les Rover R400 sont presque plus cher que les r500 et plus rares.

Par contre, pour la piste seulement, pas homologable en France (même si rien n'est jamais impossible)

C'est clair que chez Cat UK les 400 sont pour ainsi dire au même prix que les 500...

"Rien n'est jamais impossible"...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Message par Nicolas14 »

sebcaterham a écrit :
Nicolas14 a écrit :
sebcaterham a écrit :tu cherches de l'occase ?

pour ma part R500 227 cv duratec 6000 mls que de piste ou presque (a la maison ):coucou:

a mon avis y a pas photos sur le duratec contre le VHPD de mon exige S1 meme si il ne fait que 192 cv
Sébastien,
Je serai à Thouars le dernier week-end de novembre, y'aurait moyen qu'on se croise à Loudun ?
Nicolas
ha zut :roll:
le dernier week end de novembre je serais pas là !!( je coure a bordeaux ) je te laise mon tel on en cose !!!05.49.98.10.29 ou 06.16.67.80.81 :coucou:

pour la fiabilité j'ai pas de recule enfin si enfin presque pas j'te raconterais

Merci beaucoup Sébastien, je t'appellerai effectivement.

Je suis en train de négocier avec mon père pour qu'il me prêt sa Cat pour venir le week-end du 31 mai :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas14
Messages : 1031
Inscription : 26 oct. 2008, 20:51

Re: R 400 / R500 : différence de motorisation

Message par Nicolas14 »

BX a écrit :
Nicolas14 a écrit :Bonsoir tout le monde :coucou:

Je regarde un peu les R400 et 500. :ops:

Au UK j'ai vu qu'on pouvait recenser 3 motorisations (dites moi si je me trompe)

Il y a les VHPD, les X-Power et les Duratec...


:coucou:

Nicolas
d occase R400 Rover, pour moi le must.
la cote GB s en resent d alleur, c est clairement le modele qui garde la cote la plus elevee.
Fiabilite tres acceptable, Moteur K qui adore prendre des tours et qui est super light,

pour les VHPD/ XPower, c est le meme moteur, seul difference est que les premieres SLR utilisait le VHPD PTP/Rover, exactement la meme version que celui de Lotus dans l exige.
Apres, c est MInister qui les preparaient, la denomination XPower est plus marketing qu autre chose.
Merci Beaucoup BX.
Tu en parles en connaisance de cause ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Message par sebcaterham »

Nicolas14 a écrit :
sebcaterham a écrit :
Nicolas14 a écrit :
Sébastien,
Je serai à Thouars le dernier week-end de novembre, y'aurait moyen qu'on se croise à Loudun ?
Nicolas
ha zut :roll:
le dernier week end de novembre je serais pas là !!( je coure a bordeaux ) je te laise mon tel on en cose !!!05.49.98.10.29 ou 06.16.67.80.81 :coucou:

pour la fiabilité j'ai pas de recule enfin si enfin presque pas j'te raconterais

Merci beaucoup Sébastien, je t'appellerai effectivement.

Je suis en train de négocier avec mon père pour qu'il me prêt sa Cat pour venir le week-end du 31 mai :coucou:
je te compte :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: R 400 / R500 : différence de motorisation

Message par BX »

Nicolas14 a écrit :
BX a écrit :
Nicolas14 a écrit :Bonsoir tout le monde :coucou:

Je regarde un peu les R400 et 500. :ops:

Au UK j'ai vu qu'on pouvait recenser 3 motorisations (dites moi si je me trompe)

Il y a les VHPD, les X-Power et les Duratec...


:coucou:

Nicolas
d occase R400 Rover, pour moi le must.
la cote GB s en resent d alleur, c est clairement le modele qui garde la cote la plus elevee.
Fiabilite tres acceptable, Moteur K qui adore prendre des tours et qui est super light,

pour les VHPD/ XPower, c est le meme moteur, seul difference est que les premieres SLR utilisait le VHPD PTP/Rover, exactement la meme version que celui de Lotus dans l exige.
Apres, c est MInister qui les preparaient, la denomination XPower est plus marketing qu autre chose.
Merci Beaucoup BX.
Tu en parles en connaisance de cause ou bien ?
non, pas proprio, par contre du moteur K, j en bouffe a toutes les sauces depuis longtemps dans pleins d autos differentes.
mais clairement pour moi, vers 200CV c est l ideal pour une utlisation piste/route, et a cette puissance le K a plein d avantage par rapport qux autres motorisations dispos, le poid, une fiabilite tres correcte, et un caractere pointu super fun et efficace sur circuit, en plus d une euper boite faite "pour" ce moteur.
au niveau fiabilites, les duratec ont un debut un peu laborieux, on touve d ailleurs des C400 qui ont 1 an a peine plus chere que des R400 rover qui en ont 5 ou 6...les R400, les proprios les gardent, il y en a peu en vente, par contre...en gros, toute la nouvelles production caterham, en GB....ca decote comme une clio.
Répondre